M’enregistrer

Quel sont vos appréhensions en moto ?

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar street triple man » Mar 24 Juil 2012 10:49

C'est vrai que t'es un ptit peu flippante Mathilde.. Pas trop envie d'être à côté de toi sur la route.. :(

Chat noir !
"L'ennemi est bête : il croit que l'ennemi c'est nous, alors qu'en fait c'est lui" (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
street triple man
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 670
Enregistré le: Mar 13 Juil 2010 20:25
Localisation: Saint Germain en Laye
Ma présentation: STM
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: street triple R

Re: Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar kemalia » Mar 24 Juil 2012 10:55

:evil: je suis noire mais pas un chat :langue:
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar Dick_lembrouille » Mar 24 Juil 2012 18:20

une chatte :D
street triple man a écrit:C'est vrai que t'es un ptit peu flippante Mathilde.. Pas trop envie d'être à côté de toi sur la route.. :(

Chat noir !


yo triple je déconnais :mrgreen:
Mais dis donc, on n'est quand même pas venus pour beurrer les sandwichs .
Avatar de l’utilisateur
Dick_lembrouille
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 523
Enregistré le: Dim 25 Sep 2011 19:48
Ma présentation: hello de Dick l 'embrouille
Prénom ou surnom: Dick
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: un Tricycle décathlon bleu customisée d'une centaine de ch

Re: Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar kemalia » Mer 25 Juil 2012 00:05

Frédéric tu dis cela mais ta plus grande appréhension à moto c'est de ne pas avoir l' occasion de rouler avec moi avant que je n' ai plus de moto :siffle:
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar Dick_lembrouille » Mer 25 Juil 2012 08:10

moi j'adorais roulais avec kem :D
Mais dis donc, on n'est quand même pas venus pour beurrer les sandwichs .
Avatar de l’utilisateur
Dick_lembrouille
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 523
Enregistré le: Dim 25 Sep 2011 19:48
Ma présentation: hello de Dick l 'embrouille
Prénom ou surnom: Dick
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: un Tricycle décathlon bleu customisée d'une centaine de ch

Re: Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar kemalia » Mer 25 Juil 2012 08:16

ha bon? :o
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar Leo » Mer 8 Aoû 2012 16:06

Pour moi rien d'original :

Radars
les autres usagés de la route (surtout les camions, ça fait peeEEeeEEeeuuur)

Après une perte de la roue avant sur le rapide pendant les heures du permis, j'ai aussi toujours peur de glisser ... Mais je me soigne, d'ailleurs, aujourd'hui j'ai fait disparaitre la bande de peur de mon pneu arrière !
Bon juste le côté droit ...
La chute au permis c'était du côté gauche alors j'ai pas encore surmonté pour le moment :(
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.
Avatar de l’utilisateur
Leo
en rodage
en rodage
 
Messages: 96
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 14:57
Ma présentation: Présentation Leo
Prénom ou surnom: Leo
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSR600

Re: Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar MotoMoto » Jeu 9 Aoû 2012 16:42

Bonne question ! Alors un peu de prose dans ce monde de brutes :pipo:

Après presque 3 ans de moto, je résumerai mon quotidien de motocycliste parisien à deux appréhensions principalement :
- celle des usagers mous ou étriqués du cerveau, aussi communément appelés zombies motorisés ou pas*
- mes réactions par rapport à cette catégorie toujours plus nombreuse de zombies motorisés ou pas

En gros, tu en trouves un paquet quand il fait grand soleil, surtout quand il fait très grand soleil... Le gros problème avec ces zombies ? Ca aime le soleil... En somme, aveugles ou seuls au monde, ils se pavanent nonchalamment ou conduisent en surfant dangereusement à allure de zombies énervés ou pas.

Avec de la pratique, leurs réactions sont assez prévisibles... Seulement voilà, c'est lorsque tu es terrassé de lassitude de te coltiner ces zombies que c'est à ce moment-là que tu prends des risques tchernobyliens... qui sont souvent utiles pour t'éloigner de la zone de contamination... parfois en te faisant quelques frayeurs au passage... :-| Pour l'instant, ça passe le plus souvent même si dernièrement, par un beau matin ensoleillé, comme par hasard, j'ai failli me faire percuter par la droite par un zombie excité, dans un rond-point sans pouvoir rien faire de plus que garder son sang-froid car ralenti puis bloqué par devant par un zombie mou...

Bref, faire de la moto à Paris, c'est apprendre chaque jour à conjuguer calme, sang-froid, anticipation et réactivité en ménageant son cerveau pour qu'il ne finisse pas par être dévoré à son tour par la zombie attitude... :mrgreen:

* La Zombie Land est peuplée d'espèces aussi variées que dangereuses parmi lesquelles, les petits ZombieScooteux représentent la souche la plus virulente, surtout après leur mutation motocyclistique !
Mon nom se répète autant de fois qu'elles sont dans mon garage... So say it again !
I like 'em big, I like 'em plumpy
I like 'em round, with somethin something
They like my sound, they think I'm funky
Avatar de l’utilisateur
MotoMoto
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 328
Enregistré le: Sam 15 Oct 2011 15:34
Ma présentation: Voyage au bout de l'Asphalte
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Hondi Honda, petits quatre-pattes nippons, jamais on ne se quittera !

Re: Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar Xelfira » Jeu 9 Aoû 2012 17:01

C'est clair que sur Paris les scooters c'est ce que je redoute le plus personnellement. Une voiture ou autre ça s'anticipe à peut prêt mais un scooter c'est plus dur surtout que leur trajectoire sont moins prévisibles compte tenu du faible gabarit comparé à la voiture. Et surtout ça te colle la roue arrière dans les bouchons....
Avatar de l’utilisateur
Xelfira
en rodage
en rodage
 
Messages: 66
Enregistré le: Jeu 9 Aoû 2012 00:13
Localisation: Sèvres - 92
Ma présentation: Et une personne de plus
Prénom ou surnom: Paul
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR600F 2011 ABS Black

Re: Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar Kébra » Ven 10 Aoû 2012 00:02

Bonsoir à tous.

Ma plus grosse flippe, c'est la flaque de gazole larguée dans un virage qui risque de te mettre dans les choux. Merci les tracteurs ... :-/

Les hommes en bleu et les radars, pas trop (je n'ai pas la possibilité d'être trop en excès de vitesse compte tenu de ma brêle et j'évite de rouler bourré), et ma conduite ne me confronte pas trop aux "autres" puisque j'évite les grands axes et préfère les petites routes de campagne.

Cela dit, une ou deux frayeurs dues à des bestioles de type cerfs, sangliers et renards me font remercier monsieur KTM d'avoir un rapport poids/puissance intéressant et une machine digne d'un VTT en terme de maniabilité.

En tout cas, je reste quand même persuadé que "l'enfer, c'est les autres".

Bonne route à tous et gaffe à l'imprévisible quel qu'il soit.
Kébra
Image
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar Candice91 » Ven 10 Aoû 2012 11:06

Les trottoirs à Provins....en fait, tous les modèles de trottoirs....
Candice91
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 46
Enregistré le: Lun 6 Aoû 2012 16:12
Localisation: Essonne - Evry
Ma présentation: Candice :)
Prénom ou surnom: Candice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Bandit 650S

Re: Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar Choupie94 » Ven 10 Aoû 2012 13:13

Moi j'ai peur des autres!!
ils savent pas conduire non mais vraiment :gna: (bande de naz'broke)
Prince de tu m'touches jte bouffe!! :p

il faut laisser l'effet se faire!!
Avatar de l’utilisateur
Choupie94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 561
Enregistré le: Sam 2 Avr 2011 21:48
Localisation: 94
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: La chieuse
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki GSX S1000 appelée cocci

Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar street triple man » Ven 10 Aoû 2012 13:56

Mwouais
Pas convainquant Sandra
"L'ennemi est bête : il croit que l'ennemi c'est nous, alors qu'en fait c'est lui" (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
street triple man
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 670
Enregistré le: Mar 13 Juil 2010 20:25
Localisation: Saint Germain en Laye
Ma présentation: STM
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: street triple R

Re: Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar Kébra » Ven 10 Aoû 2012 19:24

Salut à tous !

Kébra a écrit:Les hommes en bleu et les radars, pas trop (je n'ai pas la possibilité d'être trop en excès de vitesse compte tenu de ma brêle et j'évite de rouler bourré), et ma conduite ne me confronte pas trop aux "autres" puisque j'évite les grands axes et préfère les petites routes de campagne.


J'ai changé d'avis il y a 1/2 heure : 87 au lieu de 50 en doublant une petite vieille qui roulait à 2 à l'heure. 90€ et 3 points ... Snif :cry: , mon permis tout vierge :cry: ...

Kébra
Image
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar Nico » Ven 10 Aoû 2012 19:26

Aie c'est moche :(
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar Kébra » Ven 10 Aoû 2012 19:58

Salut Nico !

Nico a écrit:Aie c'est moche :(


Comme tu dis. 1/4 de permis en moins pendant 3 ans pour un petit coup de 3 en ligne droite, c'est dur. :-/

Quand le mec en bleu m'a demandé si je savais pourquoi il m'arrêtait, j'ai répondu "parce que je doublait la vieille en Super5", il y a eu comme un blanc avant qu'il ne me donne mon score à la jumelle, et j'ai senti qu'il se demandait si je ne me foutait pas un peu de sa gueule. Mais je suis resté très sérieux et je n'ai pas eu droit à l'outrage en plus de la prune.

Quant à leur faire comprendre que KTM, oui, c'est une marque et que, oui, 625 SXC c'est un modèle, pas évident (ils ont marqué 625 SXES sur la prune) ...

Bref, mauvaise fin de journée.

A+
Kébra (un autre Nico ;-) )
Image
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar dje7r » Ven 10 Aoû 2012 20:05

si sur la prune la marque et/ou le modèle sont erronés tu peux la contester, ça à valeur d'annulation renseigne toi ;)
Avatar de l’utilisateur
dje7r
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1254
Enregistré le: Mer 25 Juil 2012 18:35
Localisation: Saint Leu la Forêt
Ma présentation: dje7r un petit nouveau
Prénom ou surnom: dje
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Ducati 1198 S 2009, Kawasaki 1400 GTR 2012

Re: Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar Kébra » Ven 10 Aoû 2012 22:29

Bonsoir Jérôme.

dje7r a écrit:si sur la prune la marque et/ou le modèle sont erronés tu peux la contester, ça à valeur d'annulation renseigne toi ;)


Renseignements pris en live auprès de mon avocate (divorce en cours, j'ai une ligne directe H24 et je l'ai appelée pendant que les condés verbalisaient), il n'y a qu'à cocher la case "Reconnait l'infraction" et payer les euros, ce que j'ai fait. Les erreurs d'écritures ne sont quasiment jamais prises en compte lors des contestations et c'est tellement aléatoire (et cher en avocat et procédure) que tu as intérêt à fermer ta gueule et payer direct, sauf à connaitre un ministre ou être blindé de tunes, ce qui n'est pas mon cas.

Bonne route à toi.
Kébra
Image
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar dje7r » Ven 10 Aoû 2012 22:51

je viens d'en faire sauter un pour la même raison erreur de marque, sur voiture, mais l'erreur est la même, ça s'appelle un vice de procédure ou de forme. Ton avocat aurais du te dire de ne rien reconnaitre c'est la base, si tu veux ne pas te faire sauter les points paye la somme + 1 euros, il vont encaisser mais tes points ne devrais pas être retirer temps que tu n'aura pas encaisser le remboursement de la différence.
Avatar de l’utilisateur
dje7r
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1254
Enregistré le: Mer 25 Juil 2012 18:35
Localisation: Saint Leu la Forêt
Ma présentation: dje7r un petit nouveau
Prénom ou surnom: dje
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Ducati 1198 S 2009, Kawasaki 1400 GTR 2012

Re: Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar Kébra » Ven 10 Aoû 2012 23:15

Re !

dje7 a écrit:je viens d'en faire sauter un pour la même raison erreur de marque, sur voiture, mais l'erreur est la même, ça s'appelle un vice de procédure ou de forme. Ton avocat aurais du te dire de ne rien reconnaitre c'est la base, si tu veux ne pas te faire sauter les points paye la somme + 1 euros, il vont encaisser mais tes points ne devrais pas être retirer temps que tu n'aura pas encaisser le remboursement de la différence.


Aïe et dommage ...
Prune payée = points perdus. :-(
Remarque, j'ai attendu 3 ans pour que mon divorce "avance", alors je peux attendre encore 3 ans pour récupérer mes points. :-D

En tout cas, merci pour tes conseils et bonne route à toi..

Kébra
Image
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar zorro » Dim 12 Aoû 2012 09:49

Intéressant ce topic ! On appréhende principalement ce qui nous a effrayés ou ce qui nous mis au tas.
Pour ma part j'ai eu un beau carton avec un autre 2 roues.... Et je me suis retrouvé 2 fois avec une moto face à moi en virage qui arrivait à fond et ne maîtrisait plus rien... c'est passé à l'anglaise, ça passe en général, mais j'aime pas ça....
Donc je me méfie aussi des 2 roues !
Mais globalement je me méfie de tout ce qui bouge.... BAR, camionnettes ikéas, agent immobilier en Smart pressé qui fait un demi-tour imprévu avec un véhicule très agile, camion qui manœuvre, et recule dessus, etc...
Et puis j'appréhende le radar que j'ai pas vu ou oublié qu'il est là.... ( au début mon permis je suis passé à 200 devant un radars, j'ai oublié qu'il était là.... par chance, il prenait de l'avant... )
zorro
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 11 Aoû 2012 13:19
Ma présentation: Un petit nouveau bientôt en K 1300 R
Prénom ou surnom: zorro
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Harley Dyna Sport, vend pour BMW k 1300 R.

Re: Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar Xelfira » Dim 12 Aoû 2012 13:08

C'est vrai que les motos qui en virage débordent sur ta voie ou (et très souvent surtout en Chevreuse) les voitures qui font de l'optimisation de courbe (= tout droit dans les virages) ça rassure pas.
Avatar de l’utilisateur
Xelfira
en rodage
en rodage
 
Messages: 66
Enregistré le: Jeu 9 Aoû 2012 00:13
Localisation: Sèvres - 92
Ma présentation: Et une personne de plus
Prénom ou surnom: Paul
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR600F 2011 ABS Black

Re: Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar BoitaR » Mer 12 Sep 2012 09:23

Je suis un peu troublé par ce Topic car je vois que vous avez tous des appréhensions, quelles que soient votre expérience... Ce qui me trouble, c'est que moi, je n'en ai pas particulièrement.
Dans un premier temps, je me suis dit que c'était dut à mon manque d'expérience, puisque je vois que vos appréhensions découlent en général d'accidents passés; et pourtant non, puisque j'ai moi même déjà couché la meule dans un virage, filé des coups de pompes dans des portières sur l'autoroute pour me signaler à des BAR qui déboîtaient, presque fait un soleil sur les quais de seine (90°, mais redescendu coté pneumatique) et failli éclater deux gosses, une poussette et la maman qui traversaient au vert, cachés par un véhicule (merci à mon twin "expressif", ça leur a sauvé la vie. Quand on s'est visuellement découvert, les deux mômes de tête courraient déjà dans l'autre sens)...
Pas d’appréhensions ne veux pas dire que je ne suis pas conscient du danger, loin de là. Juste que si je fais continuellement attention, et ce particulièrement dans Paris intra-muros, je n'ai pas de hantise particulière.

En plus, et je ne saurais trop dire pourquoi, contrairement à beaucoup, j'adore rouler dans Paris.
Si j'pisse de l'huile, c'est juste pour pouvoir retrouver mon chemin...
Avatar de l’utilisateur
BoitaR
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 379
Enregistré le: Sam 30 Juin 2012 22:02
Localisation: Clichy
Ma présentation: Moi en plus de deux mots.
Prénom ou surnom: David
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: GSXF 1100

Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar Ricoco » Mer 12 Sep 2012 09:32

Pareil que la boite a air...

Maintenant je me suis jamais cassé la gueule, jtouche du chêne!

Pareil dans un virage, pris un peu large, j'ai fais un tout droit que j'ai rattrapé de justesse.. Jai roulé sur l'herbe avec la grille et le vide a 30cm a gauche... J'ai flippé et mon pote (experimenté!) aussi surtout vu de derriere!!

C'est un peu ma plus grande peur.. Mal gerer mon virage... Le prendre trop large et me retrouver face a une caisse ou moto... Du coup je m'entraine a soigner mes trajectoires ;)

Faut juste avoir confiance en soi (pas d'exces de confiance non plus hein!!)
"Ricoco est partout" :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Ricoco
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 12 Aoû 2012 11:48
Localisation: Marne la Vallée (77)
Ma présentation: Ricoco est là
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Suzuki SV650N K5 Bleu

Re: Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar JeanMouldeux » Mer 12 Sep 2012 21:58

...que ma moto ne démarre pas... et de savoir que lorsque tu roules çà va s'arrêter au bout d'un moment (bref un peu comme le môme devant un manège)

Plus sérieusement, le virage avec un piège qui te met au tas même si tu sais qu'il peut y avoir un danger...genre gravier ou plaque de gasouale...j'ai expérimenté cet été..heureusement que j'ai réussi à faire passer la roue avant entre les deux plaques de gravier pour garder l’adhérence car à l’arrière çà a bien glissé mais l'ATC a fait son boulot... bref tu t'en tires avec une grosse frayeur.

L'autre truc, se faire doubler par un 2RM à 1mètre de distance latérale et que t'as pas vu arrivé (car soit il arrivait trop vite, soit pas assez contrôlé ses arrières)...et tu te dis "si j'avais fait un écart pour x raisons que ce soit ..et c'est le drame".

Ou la nuit, un obstacle (genre arbre couché sur la chaussée après un virage)...c'est du vécu mais en BAR et de jour..j'imagine même pas de nuit en moto... :mrgreen:

Me faire couper en deux dans une intersection déguisée en rond point ou le type (en l'occurrence la typesse avec moins de 2 ans de permis :lol: ) se dit "je vais le/la plus vite donc j'ai priorité..." (c'est aussi du vécu en BAR)...là tu te dis..si j'avais été en moto..c'est direct la cité des anges (oui je suis très gentils :langue: ).

Sinon un truc qui est arrivé à un ami; serrage du moteur à 160km/h....ds ce cas il faut "juste" avoir le réflexe de débrayer...çà peut servir...(lui n'a pas eu se réflexe, il est parti en glissade...il s'en est sorti quand même par miracle..c'était sur autoroute).


La peur n'évite pas le danger, mais disons qu'elle peut aider à le prévenir..enfin je crois.
Avatar de l’utilisateur
JeanMouldeux
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 621
Enregistré le: Mer 3 Aoû 2011 22:08
Ma présentation: ..j'suis pas un sujet, simple motard sans titre, non mais...
Prénom ou surnom: JeanMouldeux
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: V11 LeMans RC
Stelvio 1200 8V ABS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités