Hello,
Voici un petit retour de ma part.
La conclusion reste évidement très personnelle
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Regarde aussi le profil de pneu que tu cherches, si tu prévoies de rouler sous la pluie, si tu roules toute l'année...
Soit tu suis le conseil de Leko, très pertinent, sans prise de tête, et tu prends un pneu routier homogène, mais que tu oublies si tu veux tâter de la piste en période semi-hivernale...
Concernant les Metzeler, je trouve vos avis un peu hors de propos....
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Comme dans toute histoire d'un manufacturier il y a du très bon et du bien moins bon...
Sportec M1 sur Hayabusa : pas mon préféré, mais aucun soucis de 0 à 30... Mais peut-être était il mieux sur des machines lourdes...
Sportec M5 sur K1300r, vraiment très bien, mais durée de vie limitée, comme tous pneus sports
Metzeler Z6 ou 78 : rien à envier aux Michelin pilot Road
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Michelin Power Pure par exemple : le seul pneu où sur piste les commissaires te font une mise en garde avant d'aller tourner...
Soit tu prends une monte hyper-sport et sous la pluie, tu n'auras pas le grip escompté par rapport à un pneu sport touring... Malgré tout ce que tu pourras lire sur le net... Par contre, c'est vraiment le top par temps sec et tempéré à chaud...
Toujours dans les Ardennes luxembourgeoises (j'adore, que voulez vous) : un Speed triple d'un pote en Diablo Rosso Corsa : il roulait au même rythme que nous, mais le pneu frippait à mort...
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C'est tendre de chez tendre... Par contre, des que 3 gouttes tombent...
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En bref, un excellent pneu plaisir pour qui accepte de remplacer la chaussette arrière tous les 3000-4000 kms et hésite fortement pour les sorties rythmées avec passage pluvieux...
Quand je roulais toute l'année, j'avais 2 montes pour mon FZ1 : la monte d'origine pour l'hiver, et une monte sport pour l'été. Les pneus tendres sont bien si chaud, et l'hiver, bah, ça chauffe pas des masses... Je trouvais que mettre une gomme tendre cette période, c'est gacher, tout simplement
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J'ai fortement aimé les Pilot Power de Michelin : Pneus à profil triangulaire qui font tomber la moto à la mise sur l'angle, et semblent donc alléger la moto. Très surprenant sous la pluie, même si virgules de temps en temps... Et faut garder à l'esprit qu'il décroche tard certes, mais brutalement
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Depuis 2 montes, j'ai des Dunlop sportsmart, sur les conseils de mon pote en K13r: j'ai eu beaucoup de mal au début. Profil très rond et progressif, j'ai longtemps trouvé l'avant assez flou. En fait, je pense que j'avais tout simplement perdu l’habitude des profils ronds...
C'est assurément le meilleur pneu que j'ai eu :
- Contrairement au Pilot Power, il reste homogène jusqu'au bout. A mi-usure, le Michelin devenait très bof.
- Route Napoléon sous des trombes d'eau, et de la neige sur le bord de la route dans les (petites) hauteurs, en duo : ce fut pas fun, mais jamais dangereux.
- Les Gorges du verdon
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, toujours en duo : sans limites sauf celles de l'équipage, et de la taille du pneu...
- Tu peux même rouler avec une crevaison mal réparée à l'arrière, donc pneu non étanche dans le Morvan... Descendu jusqu'à 1.1 bar chaud, sur route
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En bref :
Si tu roules tout le temps : du Michelin Pilot Road ou du Metzeler Z8, c'est parfait, même en mettant du rythme, evidement
Si tu privilégies un grip plus "sportif" et donc une durée de vie moindre, avec zéro prise de tête sous la pluie : Un Dunlop Sportsmart
Si tu veux un pneu sans concession, et roule quasiment que quand il fait beau : Pirelli Diablo Rosso Corsa
... Et y'a rien de plus chiant qu'un pneu tendre avec un plat au centre, parce que l'on s'est tapé 300 bornes d'autobeurk
![evil :evil:](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/icon_evil.gif)
Heureusement, çà se rattrape
Fin du roman et bonne journée
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Benji.
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.