Hello,
Partant dans 10 jours pour quasiment 4000km à moto en france et en Espagne sur 3semaines, je m'interroge sur la meilleure solution GPS à utiliser sur mon iPhone a moto..... Car j'ai aucune envie de me retrouver avec un appareil de plus à gérer, charger, ect.... en achetant un GPS auto ou moto, et puis ça coûte très cher comparé à l'achat d'une application. Je préfère filer une heure de mo à mon concess pour monter un allumé cigare!
Jusqu'à maintenant, j'utilise Tomtom, j'en suis assez satisfait pour ce qui est des itinéraires simples sans étapes, mais c'est l'horreur niveau batterie, j'ai 3h d'autonomie....
J'ai également essayé Navigon sur 2-3 itinéraires, ce fut une catastrophe car indications peu précises et tardives, 500m pour s'apercevoir que j'étais sur l'autoroute et pas sur la nationale qui la longe (résultats 25km de perdu pour faire demi tour...), mais l'autonomie de la batterie était bien meilleure (5h environ) et possibilité d'y importer un RB.
Dernière solution que j'ai essayé, mais sur un seul itinéraire de quelques km, Waze. Interface plutôt jolie, gratuit, avec une bonne intégration de réseaux sociaux, mais encore mieux, c'est un réseau social à lui tout seul, un genre de coyote mais où l'on peut directement communiquer avec les autres. Niveau batterie, j'ai perdu 3% en 25min de route, pas grand chose quoi.... Seul inconvénient que je détecte pour le moment, le fait d'être obligé d'être connecté constamment, donc compliqué à l'étranger.
Certains ont un feedback à proposer ? J'ai trouvé des comparo sur le net mais trop vieux, les app ont beaucoup évoluée ...
Merci a vous!
Dwa