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quel 125 prendre pour se faire la main & s’entraîner au lent

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quel 125 prendre pour se faire la main & s’entraîner au lent

Messagepar edouardbracame » Ven 5 Avr 2019 17:48

Tous est dis dans le sujet :lol: :lol:

Je m'explique après deux échec sur le parcours lent, je suis a la recherche d'une 125 me permettant de m’entraîner mais aussi de faire en circulation au quotidien, sachant que je parcours 100 km pour aller au taf et que je prends l'A1 :cry: :cry: :cry:

Merci pour vos conseils .
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Re: quel 125 prendre pour se faire la main & s’entraîner au

Messagepar Vincent_rubber » Ven 5 Avr 2019 18:16

J'ai jamais osé utiliser ma 125 pour m'entraîner au lent : trop peur de la faire tomber. Et puis le point de patinage, le ralenti, les reprises ne se gèrent pas de la même façon entre une 125 et une 600.
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Re: quel 125 prendre pour se faire la main & s’entraîner au

Messagepar Pianographe » Ven 5 Avr 2019 18:24

C'est marrant, j'étais exactement dans cette réflexion récemment car Galadrel est en train de passer son A2 et découvre le fonctionnement de l'embrayage en + du reste, le tout sur une piste pentue... Du coup, comme toi Edouard Bracame (coucou JBT), je me suis mis à la recherche d'une 125cc.

Les critères : basse, légère, bon état relatif, pas chère. Et finalement, ça m'a naturellement amené vers toutes les petites mamies un peu rétro. Demain, on va voir et peut-être acheter une Yamaha SR125. Dans la même gamme, on trouve les Suzuki GN125, les Honda CM125, etc.
Ca vaut rien, à l'achat (moins de 1000€, parfois on trouve même des pépites à 600€, pas de 1ère jeunesse mais bon, on s'en moque un peu), à l'assurance (7€ par mois en tous risques...), en essence et entretien (faisable soi-même vu la simplicité de la mécanique). Juste y poser des crashbars histoire de la préserver en cas de chute, et de pouvoir la revendre à la fin en ayant un coût au final de quasi 0€ (modulo le coût des crashbars, environ 150€)...

On verra bien ce que ça donne, mais pour l'instant ça me semble être une bonne idée !

Pour répondre à question, virtuellement toutes les 125 (à boîte) te permettront d'être plus à l'aise en maniabilité, même si, comme Vincent le fait très bien remarquer, le poids, l'inertie moteur, etc. ne sont pas du tout comparables. Ça reste un bon exercice, je pense. Les classiques vont être les Yamaha YBR125, les Honda CBF125, et pas mal de marques chinoises/coréennes qui m'inspirent moins en terme de qualité/fiabilité, mais c'est peut-être psychologique.

Bonne recherche à toi !
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Re: quel 125 prendre pour se faire la main & s’entraîner au

Messagepar edouardbracame » Ven 5 Avr 2019 20:21

Je compte pas la garder, c’est plus une moto de transition
Mes recherches iront plus vers un roadster histoire de garder l’esprit du CB
Merci à toi aussi, J’espère que tu trouveras ton bonheur
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Re: quel 125 prendre pour se faire la main & s’entraîner au

Messagepar Alf56 » Sam 6 Avr 2019 06:31

Salut
Je deconseille l entrainement avec une 125.
C est ce que j ai fait au debut de mon permis et resultat je faisait de la merde. Le moniteur etait pas content. Depuis je l avais mise de coté et je suis resté que sur la moto de l auto ecole. Resultat permis obtenu.
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Re: quel 125 prendre pour se faire la main & s’entraîner au

Messagepar edouardbracame » Sam 6 Avr 2019 09:42

Bizarrement mon moniteur me conseille justement de prendre un 125
félicitation a toi
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Re: quel 125 prendre pour se faire la main & s’entraîner au

Messagepar yoda » Sam 6 Avr 2019 10:35

Prends une Varadero, c'est ce qui se rapproche le plus d'une vraie moto .
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Re: quel 125 prendre pour se faire la main & s’entraîner au

Messagepar edouardbracame » Sam 6 Avr 2019 16:06

J'aimerai bien mais les vendeurs on la folie des grandeur a niveau tarif
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Re: quel 125 prendre pour se faire la main & s’entraîner au

Messagepar Vincent_rubber » Dim 7 Avr 2019 13:19

Prendre une 125 pour préparer le A2 ne peut que t'aider à maîtriser et à te familiariser avec un 2rm. Mais tu verras, la maîtrise lors de l épreuve en elle même ne sera pas la même qu'avec un GC.

Si tu prends une 125 dans cette optique, vise d'emblée une 125 lourde et imposante se rapprochant le plus d'un gc comme le varadero ou certaines hyosung vraiment moins chères que les jap.
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