M’enregistrer

que pensez-vous du tiroir ?

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Le tiroir c'est :

Le sondage s’est terminé le Lun 4 Sep 2017 18:07

bien
16
25%

Ornyal, Visley, Kölner, Toto28, gaz94, tibo_42, Grand Schtroumpf, Faress, arthurr, JethCrow, Ira, titou77, Dom94, Conrad, romuald93, Sebzzzz
pas bien
3
5%

No.7, Pianographe, phiphilou
indispensable quand on a un grand groupe
30
46%

Haushinkat, bandit78500, Visley, Kölner, Toto28, Romuald, gaz94, CRICKEY, Choups, Relworp, Grand Schtroumpf, Stéphanie, Ornyal, tibo_42, mkl75, Tankfou, Faress, zebaronne, JethCrow, Lakota, communicator, lvivre78, 8-crew, titou77, Dom94, Valhnad, giome, Serpic0, Conrad, Sebzzzz
trop compliqué pour le commun des motards ce qui fait qu'on en perd toujours
2
3%

No.7, Mister Green
réponse D
14
22%

Baz, Toto28, Storm, Pianographe, tibo_42, Relworp, Grand Schtroumpf, mkl75, phiphilou, paulandre, miwik, tqhien, 8-crew, Sebzzzz

Nombre total de votes : 65

Messagepar No.7 » Lun 28 Aoû 2017 18:07

Salut tout le monde. Cette semaine, au lieu de troller les anciens, je vous propose un débat sur le roulage en tiroir (vous avez 7 jours pour voter).

J'ai eu l'occasion de pratiquer cette technique à deux reprises ce mois-ci et voilà ce que j'en pense*.

1/ ça permet de gérer un grand nombre de participants à une balade
je crois que sur ce point il n'y a pas débat.

2/ c'est pas une technique infaillible
Je vois plusieurs raisons (pas toutes insurmontables) pour lesquelles ont peut foirer une balade en mode tiroir (baz pourra peut-être apporter son expérience sur ce point) :
  • le fermeur n'est pas identifié ; on ne sait pas s'il est passé ou non donc soit on attend pour rien (ça ne devrait pas arriver si le fermeur a bien compris son rôle) soit on repart avant qu'il n'arrive et dans ce cas là on perd toute la queue du groupe
  • je veux bien attendre mais quand même y'a des limites ; ça c'est pour les motards sans patience (on perd là aussi la queue du groupe)
  • l'ouvreur m'a dit de me mettre là donc j'obéis ; alors oui mais il faut s'assurer qu'on est en sécurité et qu'on est visible de ceux qui vont suivre ; ça demande de la réflexion et du coup c'est pas donné à tout le monde
  • un ou des motards étrangers au groupe s'insèrent dans le dispositif (ce qui peut arriver aux intersections) et là, si ils ne prennent pas le même itinéraire il y a risque qu'ils soient suivis par une partie du groupe
  • le quoi ? j'ai pas compris ce qu'il a dit l'ouvreur (également appelé le "c'est pas faux" par les fans de Kaamelott)

3/ ça permet de rouler à son rythme
ben ça dépend (ça dépasse)
c'est vrai que quand on roule moins vite que l'ouvreur c'est plutôt cool. Par contre, si on veut rouler au même rythme et ben c'est mort : il faut doubler les plus lents (cf. le 4 ci-dessous) et une fois qu'on est en tête du groupe et ben faut vite s'arrêter pour montrer la direction ; Conclusion : on avoine et on s'arrête, c'est pas filiforme (ou fluide si vous préférez)

4/ c'est pas un peu dangereux quand même ?
en cas d'écart de niveaux au sein du groupe ça oblige à dépasser souvent un peu beaucoup quand même y compris des groupes de motards en quinconce et c'est souvent source de danger

5/ on ne roule pas forcément en groupe
il arrive de se retrouver seul quand on est trop lent ou trop rapide et on perd un peu de l'intérêt de rouler en groupe

6/ en cas de pépin l'ouvreur est prévenu très tard
ben oui, si y'a un problème, le temps de remonter tout le groupe, il peut s'en écouler des kilomètres et les éléments du tiroirs se retrouvent seuls dans leur carrefour balançant entre inquiétude et impatience

En bonus, une petite image puisque vous avez lu le post jusqu'ici : l'ouvreur dans une balade en tiroir c'est un peu le petit poucet qui sème ses cailloux (ses camarades) tout au long du chemin.

* toute ressemblance avec une balade existante ou ayant existé n'est que purement fortuite :mrgreen:
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site

Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: que pensez-vous du tiroir ?

Messagepar bandit78500 » Lun 28 Aoû 2017 18:14

c'est indispensable pour que chacun puisse avoir une distance de sécurité pour les freinages et une meilleure visibilité de ceux qui roulent devant.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: salut de bandit78500
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Messagepar Baz » Lun 28 Aoû 2017 18:16

La balade en tiroirs ?... :humm:

Réponse D !

:signe: :siffle:
Baz
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: BAZ
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: KTM

Messagepar sid848 » Lun 28 Aoû 2017 18:16

Super pratique pour ranger ses chaussettes

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sid848
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Messagepar Toto28 » Lun 28 Aoû 2017 18:32

J'aime bien la réponse d... :gna:

Pour moi 2 balades avec MIDF
La 1ere sans tiroirs avec n°7 :Nickel
La 2eme avec tiroirs avec Baz : le matin le 1er tiroir est resté bloqué ==> perte de la moitié du groupe. L'après midi baz a mis un peu de vaseline et ça a glissé tout seul
Petit leçon de cette balade : un vmax pour fermer c'est nickel :D
Toto28
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred

Messagepar gaz94 » Lun 28 Aoû 2017 18:38

je trouve cela très bien ,
je connaissais , mais c'étais toujours les même qui faisait la police :mrgreen:

la , ça forme un groupe plus soudé

:cool2:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Moto actuelle: Tromph 660

Messagepar gaz94 » Lun 28 Aoû 2017 18:42

gaz94 a écrit:je trouve cela très bien ,
je connaissais , mais c'étais toujours les même qui faisait la police :mrgreen:

la , ça forme un groupe plus soudé

l'idée d'être a deux motards sur les grands rond points ,
un au début et l'autre 'l'extrémité est une très bonne chose
A méditer

:cool2:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Toto28 » Lun 28 Aoû 2017 18:45

A l'entrée du giratoire ???? T'as peur qu'on le prenne dans le mauvais sens ??? :D
Toto28
posteur fou
posteur fou

Messagepar Storm » Lun 28 Aoû 2017 18:46

Ma première balade en tiroir était avec Baz et personne n'a été perdu. Nous étions un peu plus d'une douzaine. Effectivement, comme dit Fred, un V-Max en fermeur, c'est nickel. :lol:

Seconde sortie en tiroir avec Totophe, approximativement une vingtaine de motos. Je me suis retrouvée dans la situation du point 5, étant plutôt lente. J'ai compris que rien n'allait plus quand je me suis retrouvée en 4è position derrière le GO. :-|

Je réponds D également. C'est sympa de rouler à plusieurs et je préfère, malgré tout, rouler en petit comité. :)
Storm
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonsoir de Paris
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Messagepar Pianographe » Lun 28 Aoû 2017 18:50

Au risque de recevoir des tomates pourries, j'ai toujours pas compris l'intérêt du roulage en tiroir... C'est bien se prendre la tête et prendre de nombreux risques pour, à mon avis, pas grand chose.

Personnellement, je n'utilise qu'une seule méthode : j'appelle ça le "j'attends mon pote de derrière à l'intersection".
Avantage : c'est pas compliqué, ça fonctionne qu'on soit à 2 ou à 485... Eh oui : on roule comme on le souhaite, on se double comme on veut, on attend juste son camarade de derrière dès qu'on quitte l'axe sur lequel on se trouve. Tout le monde fait ça = on perd personne, jamais. Si le gars de derrière met trop longtemps, c'est qu'il s'est bourré, donc demi-tour.

Ya pas de le 2ème, le jour de pleine lune, s'arrête, laisse passer tout le monde, puis le dernier passe 7ème, puis le 5ème passe 1er, ou je sais pas quoi, là. :gna:
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Messagepar Visley » Lun 28 Aoû 2017 18:51

c'est vrai que ce fameux système de tiroirs mérite un débat!
perso, je l'ai adoré lors de ma 1ère balade MIDF : un système super qui permet de gérer un grand groupe de manière fluide, de brasser tous les types de conduites (avec les arsouilleurs en tiroirs volants pendant que les cools profitent de la balade pratiquement sans s'arrêter).
Mais lors des 2 dernières balades j'ai pu constater que ce système peut aussi être un beau bordel si les tiroirs ne sont pas des "habitués"... en vrac, j'ai vu :
- celui qui ne s'arrête pas
- celui qui s'arrête trop loin après l'intersection (et qu'on risque de louper si on s'est fait distancer)
- celui qui redémarre devant moi (alors que je ne suis pas fermeur et que je ne le vois pas dans mes rétros)
- celui qui coupe la route aux autres usagers pour faire passer le cortège (c'est sympa pour nous mais ça fait chier les autres...)
- celui qui est tellement pressé de s'arrêter de nouveau qu'il double n'importe comment en ville et/ou sans visibilité (gros potentiel pour un Darwin award :twisted: )

bref... n'est pas tiroir qui veut! :langue:
Visley
en rodage
en rodage

Ma présentation: Hey!
Prénom ou surnom: Elvis
Moto actuelle: CBF 125

Messagepar Choups » Lun 28 Aoû 2017 19:01

indispensable mais pas seulement pour les grands groupes. :cool2:

Ça permet à chacun de rouler à son rythme et même de changer de rythme au cours de la balade (on est pas des machines).

Avec les copains on roule quasi tout le temps en tiroir, je ferme tout le temps et on a jamais eu le moindre soucis.

Après j'ai un scala, l'ouvreur aussi et quand y a un pépin dans la rame (hein Marloch qui n'a plus de frein :siffle: :gna: ), je le contacte immédiatement. Faut pas penser que même avec de gros écarts de vitesse, y a de gros écarts de distance :cool:

Alors oui, cela requiert une pincée de discipline et de bon sens (activer son cerveau en somme) mais bon, les motards ne sont pas plus cons que la moyenne normalement...

Je roule avec des gens qui arsouillent méchamment, mon rythme à moi est plutôt modéré, et bien, il n'y a jamais de longues attentes. Mais il faut effectivement accepter de rouler seul de temps à autre ;)

Cela permet également à mon sens un point essentiel de sécurité; quand tu roules en quinconce (ça ça me fait doucement rigoler quand les balades sont annoncées comme ça :siffle: ), les uns sur les autres, tu as les yeux rivés sur le mec de devant et sur celui de derrière, s'il pile il te flingue ton virage et vous mets tous les deux en danger et franchement, passer sa balade à analyser les traj et la vitesse du gars de devant et zieuter que le mec de derrière est toujours là mais pas trop près, ben je vois pas trop le plaisir :humm:
au bout de deux trois virages flingués, les esprits s'échauffent et c'est là qu'on voit des dépassements de gorets.

Bref, je ne roule plus qu'en tiroir car le tiroir c'est la vie :yeehaa: (dites moi si j'en fais trop hein :gna: )
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar gaz94 » Lun 28 Aoû 2017 19:09

Toto28 a écrit:A l'entrée du giratoire ???? T'as peur qu'on le prenne dans le mauvais sens ??? :D

non

mais quand il y a de la circulation , c'est pas évident de voir ou le groupe est sorti du rond point
gaz94
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Toto28 » Lun 28 Aoû 2017 19:12

Donc juste a la sortie... pas besoin a l'entrée ;)
Toto28
posteur fou
posteur fou

Messagepar CRICKEY » Lun 28 Aoû 2017 19:19

De mon avis la meilleure méthode pour rouler dans groupe de plus de 6/8 et surtout hétérogène.
Pour ma part je l'ai découvert à une sortie sûr route ouverte avec Serges Nuques, 25 personnes qui ne se connaissaient pas, roulaient différemment, du ER5 au R1, des gars, des filles, personne en-dehors de l'organisation ne connaissais le parcours de près de 300 km à travers les Pyrénées, l'Espagne, le pays basque. Et on a perdu personne. Et tout le monde c'est amusé.

Les indispensables à mon avis : si l'ouvreur accepte des "rapides"dans sa balade, lui-même doit avoir une bonne allure, en gros il ne doit pas bouchonner.
Au stage du chevalier un mec a dit, " on a le droit de dépasser l'ouvreur" il a répondu" on a le droit d'essayer, mais ceux qui l'ont tenté on put voir que j'aime pas ça et je ne me laisse pas faire" je confirme, j'ai essayé :mrgreen:

Ceux qui viennent soit il vérifie que le rythme leur convient soit ils jouent le jeu et roulent plus calme, mais bon en générale les " bons rouleurs " aiment bien passer de la queue à la tête de file.

Ensuite l'ouvreur et le fermeur organisent la sortie ensemble, ils ont le rb tous les 2 et peuvent s'appeler. Chez Serges c'est un collègue à lui qui ferme et le prévient si il y a un pépin, on n'improvise pas. Le rôle du fermeur est presque plus important que celui de l'ouvreur !

J'ai eu à gérer une panne en tiroir et un accident aussi ça fonctionne si le fermeur peut prévenir.
Il ne faut pas s'étonner de la distance de la colonne, j'ai participé à des sorties ou il y avais 10 km d'étalement. C'est 5 min d'attente et il s'agit d'un maximum.

Le chef de file doit signaler les arrêts et la il y a ne faiblesse oui il faut que les participants joue le jeu, qu'on sort avec des gens pas sympa il y a un risque, en effet. On parle de gens qui roulent ensemble et on envie que ça se passe bien, il m'est arrivé de quitter des balades qui ne me convenait pas, pour moi pas de soucis je préviens un des 2 organisateurs et c'est réglé.

Expliquer que si on se sent perdu on s'arrête le fermeur va arriver.

S'arrêter de façons visible

Les sorties en colonne serrée je ne peux en faire qu'à 4 ou 5 et qu'avec des gens qui roulent à un rythme comparable. Sinon c'est un calvaire.

Et pour paraphraser Serge Nuques encore expliquant le tiroir " vous allez voir ça peut paraître compliqué mais en fait même des motards peuvent y arriver"

Anecdotes je roule depuis 30 min sur une route en Espagne sans voir personne ni devant, ni derrière, je pense être perdu dans la pampa des Pyrénées espagnoles, sans savoir où je suis.
À un croisement une moto, je demande au gars mon chemin avant de me rendre compte qu'on roule dans le même groupe. Je l'ai demande si il est la depuis longtemps il me dit une à 2 min avant qu'il me voit au loin sur la route, il n'a pas le temps de finir que déjà 3 motos arrivent derrière moi. En fait j'étais dans le tiroir dans le savoir.

L'ouvreur roule sans ralentir tant qu'il a au moins une moto derrière lui. Pas besoin de voir la fin du groupe, le fermeur lui s'occupe de ne laisser personne derrière lui et tout va bien.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar Relworp » Lun 28 Aoû 2017 19:22

Pianographe a écrit: Personnellement, je n'utilise qu'une seule méthode : j'appelle ça le "j'attends mon pote de derrière à l'intersection".

Ouaip, pareil, ou les "tiroirs imbriqués". Autrement dit, quand tu t’arrêtes (ou que le dernier d'un sous-groupe ne voyant personne dans ses rétro s’arrête pour attendre derrière), tu repars aussitôt que quelqu'un arrive, et surtout à la même position dans le groupe, sans avoir à te retrouver derrière, ni à savoir qui ferme.
- Avantage, tu roules dans le même rythme, avec les mêmes personnes, notamment sans avoir à remonter tout un groupe si tu souhaites arsouiller devant.
- Inconvénient, le dernier (et pas forcément officiellement désigné "fermeur", qui n'est d'ailleurs pas forcément le même toute la balade) doit savoir qu'il est dernier pour pas s’arrêter et attendre... personne.
Ça fait 15 ans qu'on pratique avec un groupe de potes avec lesquels on roule 2 à 3 semaines par an (1500 à 3000km) en montagne et en petit comité (8 à 12 motos) avec un niveau assez homogène ; on n'a jamais perdu personne derrière ou presque... par contre, devant :gna: (faut dire aussi qu'on n'a pas plus d'ouvreur impératif que de fermeur attitré :lol: ).
En fait, cette technique "alternative" au tiroir marche plutôt bien, en petit comité ou quand les gens se connaissent, mais je ne suis pas sur que pratiquer avec des niveaux très variés, des gens qui ne se connaissent pas, des permutations de "fermeur", etc... ça marche toujours.

L'exemple de Crickey est intéressant, d'une part parce que le niveau du groupe est hétérogène, mais aussi, parce qu'en tant que stage, le but est bien que tout le monde puisse rouler à minima derrière Nuques, profiter de ses leçons (parce que si c'est pour se payer un stage, et rouler au milieu des stagiaires tout le temps, bof). De fait, le tiroir s'impose naturellement.
Modifié en dernier par Relworp le Lun 28 Aoû 2017 20:52, modifié 1 fois.
Relworp
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Messagepar Grand Schtroumpf » Lun 28 Aoû 2017 19:51

C'est top !
Perplexe quand on me l'a expliqué.
Adopté depuis que je l'ai appliqué pour la première fois.

:cool2: :cool2: :cool2: :cool2:

Pour les motards que on perd... Bah ce sont les cons qui n'écoutent et/ou qui n'appliquent pas les règles simples. Très simples.
Ou alors on les perd à cause de cons n'écoutent et/ou qui n'appliquent pas les règles simples.
:gna:
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF

Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

Messagepar gaz94 » Lun 28 Aoû 2017 19:58

Toto28 a écrit:Donc juste a la sortie... pas besoin a l'entrée ;)

2 motards sur les grands rond points , un au début et l'autre a la sortie :yeehaa:

pour faire avancer le sujet faut plusieurs propositions :cool2:
:signe:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar No.7 » Lun 28 Aoû 2017 20:11

bandit78500 a écrit:c'est indispensable pour que chacun puisse avoir une distance de sécurité pour les freinages et une meilleure visibilité de ceux qui roulent devant.

:humm: je crois que tu confonds avec la quinconce c'est un autre sujet (je le traiterai peut-être la semaine prochaine)

Je ne pensais pas que ce post aurait autant de succès, je vois qu'il y a toujours autant de fans de la réponse D (attention, au code, il vaut mieux répondre la réponse B, statistiquement en tout cas).

Choups, j'avoue que tu en fais un peu beaucoup quand même (tu as des actions chez Ikea ou quoi ?), en plus c'est pas bien d'obliger CRICKEY à abonder dans ton sens :fouet:

Sinon je suis assez d'accord avec Pianographe et Relworp mais aussi avec GS (ben ouais je suis un fayot :gna: )
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site

Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Moto actuelle: Multistrada 950

Messagepar caroangelo » Lun 28 Aoû 2017 20:36

Pour moi, pas de tiroir, pas de balade. Question de survie....
Va où je vais La Magnifique, va, va, va !
caroangelo
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un vieux novice vous présente ses civilités
Prénom ou surnom: Jean-Louis
Moto actuelle: Bandit 600 1er amour
GSXF 750 Passion du jour
BMW F 800 R, c'est ton tour, un tout petit tour
TDM 900, pour toujours

Messagepar Stéphanie » Lun 28 Aoû 2017 20:38

Je n'ai fait que 2 sorties pour le moment, les 2 étaient en tiroir. Une organisée par Baz et l'autre par Totophe1973 et les 2 étaient parfaitement gérées. Quand ça ne fonctionne pas, c'est que le n°2 a "foiré" un ti peu :cassos:
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière...
Stéphanie
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Modeste passagère
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: GPZ 500s 1994 partie au paradis :'( Maintenant CBR650

Messagepar Toto28 » Lun 28 Aoû 2017 21:02

gaz94 a écrit:
Toto28 a écrit:Donc juste a la sortie... pas besoin a l'entrée ;)

2 motards sur les grands rond points , un au début et l'autre a la sortie :yeehaa:

pour faire avancer le sujet faut plusieurs propositions :cool2:
:signe:

Donc je dois être TRÈS débile.. ..
Quelle est l'utilité d'indiquer le début du giratoire ???? Tu as peur de prendre une mauvaise direction ???
En plus si on raté le 2eme ... C'est des coups a repartir en sens inverse :gna:
Toto28
posteur fou
posteur fou

Messagepar Toto28 » Lun 28 Aoû 2017 21:05

Stéphanie a écrit:Je n'ai fait que 2 sorties pour le moment, les 2 étaient en tiroir. Une organisée par Baz et l'autre par Totophe1973 et les 2 étaient parfaitement gérées. Quand ça ne fonctionne pas, c'est que le n°2 a "foiré" un ti peu :cassos:

La Stéphanie en gpz500 qui a perdu son phantom lors de la balade avec Baz ???? C'est bien toi ??? Parceque dans mes souvenirs c'était pas glop le matin ;)
Toto28
posteur fou
posteur fou

Messagepar Grand Schtroumpf » Lun 28 Aoû 2017 21:09

No.7 a écrit: mais aussi avec GS (ben ouais je suis un fayot :gna: )

:twisted:
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Grand Schtroumpf

Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

Messagepar Stéphanie » Lun 28 Aoû 2017 21:12

Toto28 a écrit:
Stéphanie a écrit:Je n'ai fait que 2 sorties pour le moment, les 2 étaient en tiroir. Une organisée par Baz et l'autre par Totophe1973 et les 2 étaient parfaitement gérées. Quand ça ne fonctionne pas, c'est que le n°2 a "foiré" un ti peu :cassos:

La Stéphanie en gpz500 qui a perdu son phantom lors de la balade avec Baz ???? C'est bien toi ??? Parceque dans mes souvenirs c'était pas glop le matin ;)

Bah oui, c'était le but recherché de le perdre :langue:
D'ailleurs, je l'ai encore perdu hier avec un autre pote aussi mais ça c'est la faute d'autres motards "non identifiés" qui leur ont promis de ne pas repartir sans eux... Mais bon les promesses n'engagent que ceux qui y croient, visiblement... :humm:
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière...
Stéphanie
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Modeste passagère
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: GPZ 500s 1994 partie au paradis :'( Maintenant CBR650

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus