Du domaine de l'hypothétique, ça passe à du réel. Jamais malade moi ? Pff tu parles ! Des frissons dans la nuque puis dans le corps, des courbatures, le nez qui coule, la fièvre envahissant notre organisme, une véritable épreuve ! Mais ici ce n'est pas le plus dure, la maladie on s'en accommode, mais alors l'ennui, j'ai bien cru en mourir ! être piégé au lit c'est une chose, mais après avoir écumé les séries et quinze livres qu'est-ce qui est susceptible de vous occuper lorsque vous êtes malade, mais que diable peut-on faire ? Je n’ai jamais été casanier, six jours chez soi étant un véritable purgatoire !
Bien sûr j'ai eu mon non-évènement, l'une de mes voisines qui vous implore de venir à sa rescousse, les cambrioleurs encore à l'intérieur. Alors forcément on met sa fièvre de côté on cherche un objet contondant et en moins de deux vous vous retrouvez chez ladite voisine avec des cambrioleurs inexistants, ils se sont fait la malle. On réconforte, on donne notre soutien, on vérifie par où ils sont entrés, ce qu'ils ont volé... La police elle les a appelés quelques instants après avoir aperçu l'un des cambrioleurs, quatre appels plus tard ils arrivent avec une heure et sept minutes de retard. À qui écrire, se plaindre, gueuler contre se fait inadmissible ? Ce n'est pas la première fois et j'ai peur que cela ne soit pas la dernière
Alors entre la police et la maladie je suis servi ! J’attend vos recettes miracles ! J’avais besoin de le dire…