par Thibault911 » Ven 19 Jan 2018 23:25
Salut à toi, j'ai déjà eu affaire à des personnes qui avaient délibérément pris la fuite après m'avoir percuté lorsque je circulait à bord de mon véhicule, le premier réflexe à avoir est évidement de prendre la plaque d'immatriculation du véhicule auteur, et si ce dernier prend effectivement la fuite, rend toi dans le commissariat ou poste de gendarmerie le plus proche du lieu des faits.
Si tu as la plaque d'immatriculation, tu déposeras plainte directement à l'encontre du véhicule auteur pour les faits dont tu as été victime (accident matériel ou accident corporel de la voie publique).
Tu contacteras bien évidemment ton assurance afin de déclarer l'accident dont tu as été victime, et lui préciseras que le véhicule auteur de l'accident à été identifié et qu'un dépôt de plainte a été effectué à son encontre.
Si, le cas échéant, tu n'as pas l'immatriculation du véhicule, ou du moins qu'une immatriculation partielle de cette dernière. Il faut impérativement aller au commissariat ou, service de gendarmerie qui à la charge du secteur du lieu des faits.
Pourquoi me dirais-tu ? Parce que cela éviterai un transfère de dossier entre service de circonscription, de plus les bandes de vidéosurveillance reste en mémoire qu'à une durée limitée et finissent par s'effacer au bout d'un certain temps.
Le temps que le dossier soit renvoyé dans le service du commissariat responsable du secteur où tu as eu ton accident, qu'il traite ton dossier, et que les réquisitions soit faites dans le but d'une exploitation vidéo... les vidéos seront effacées et tu n'auras qu'un dépôt de plainte contre X avec une put**n de franchise à payer qui fait mal au fion :/
Après ce qui concerne la caméra c'est bien ! Mais le danger ne vient pas que d'en face, et rien ne dit que ta caméra ait eu le temps de filmer la plaque d'immatriculation...
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk