Salut,
je ne connais pas les Bridge, je ne pourrai donc pas t'en parler.
En revanche, je connais assez bien les Roadctec 01 et à titre perso, j'ADORE !!
Je les avais monté sur le Fazer à la suite des michelins PR4. Concrètement, je reprochais aux Michelin de décrocher sans avertir lorsqu'ils arrivaient en limite. Ça m'a valu quelques sueurs dans le casque et des traces dans... Enfin, j'vous passe les détails
Avec les Metz, j'ai retrouvé le même feeling sécurisant sous la pluie qu'avec les PR4. A savoir que mes roulages sous la flotte sont en grande majorité des trajets maison/boulot donc je n'attaque pas. Mais le pneu me permet de me sentir relativement en sécurité et, sans complètement oublier la pluie, je peux me concentrer sur autre chose qu'une adhérence douteuse...
Sur le sec, j'ai pu les éprouver jusqu'à la limite de la bécane puisqu'en Auvergne les reposes pied ont pris cher. Je suis allé au bout de la surface de l'avant et de l'arrière et je n'ai pas déploré une seule glissade ou perte d'adhérence. J'ai été franchement conquis !
A savoir que neuf, le pneu avant est légèrement moins arrondi et un peu plus en V que le PR4 (jamais testé le 5) ce qui se traduit par un train avant plus agile. Au bout de 3/4000 km, si tu n'as fait que de l'IDF en roulage, ce profil sera gommé et ton pneu sera plus arrondi.
Quand j'ai acheté la Buse, il y avait un train de Michelin Pilot Power monté dessus. Le profil est plus en V et j'ai pu voir la différence avec celui des Roadtec... Même si ça permet d'avoir une mise sur l'angle plus aisée (mais plus franche aussi, donc au départ, on a l'impression que la machine "tombe" un peu sur l'angle), je les finis et remettrai des Roadtec 01 ensuite. En une monte, ils m'ont inspirés une confiance totale.
A noté que quand j'ai vendu le Fazer, ils avaient 11 000 km mais vu les rainures, ils pouvaient encore faire des bornes (y 'a pas eu de négo dessus d'ailleurs), et la Gladius étant moins lourde que le Fazer, sauf à rouler comme une gorette, tu as toutes les chances d'avoir une aussi bonne longévité avec ces pneus.
Je précise à toutes fins utiles que je n'ai pas d'action chez Metzeler