par jack95600 » Jeu 18 Oct 2018 13:37
par Echtélion » Jeu 18 Oct 2018 13:42
jack95600 a écrit:Nathalie ,
sur ma K13R , après échange avec des possesseurs de cette moto , j'ai testé les ROADTEC 01 et j'en suis a mon 2ème train en 30K version GT vu le poids de la mémère et je suis serein aussi bien sur le sec que sur le mouillé . Par contre les prochains je testerai bien les Z8 vu que notre CRICKEY en pense ils doivent être top
par Crowlow » Jeu 18 Oct 2018 13:51
CRICKEY a écrit:Mon ressort arrière était au maximum de sa souplesse. Je "dansais" sur les routes à bosses (certes, mon assisse était plus moelleuse ) et flottais dans les virages. Donc le ressort a été resserré à peine plus de la moitié des crans, me donnant une assise plus ancrée dans la route. Cela a été vu avec un professionnel. Je n'ai pas fait ça toute seule, étant novice en mécanique moto.
Réglage de précontrainte ou précharge.
on contraint le ressort plus ou moins pour qu'il commence a s'enfoncer selon la bonne charge de la moto.
roue arrière levée on prend une mesure entre l'axe de roue et un repaire fixe sur la moto pile au dessus.
on pose la moto au sol, la même mesure doit être diminuée de 10/15 mm,
c'est la détente que prend l'amortisseur en cas de "saut" de l'arrière, ça permet au pneu de rester au contact du sol si on freine très fort par exemple de l'avant.
on s'assoit sur la moto la même mesure doit être diminuée de 3/4 cm. ça permet d'avoir le bon réglage pour que l'amortisseur s'enfonce lors des bosses mais pas trop tôt (genre en buté au moindre cailloux, ou au contraire ne s'enfonce que si on on saute a pied joint debout sur la moto)
par Crowlow » Jeu 18 Oct 2018 13:53
Echtélion a écrit:jack95600 a écrit:Nathalie ,
sur ma K13R , après échange avec des possesseurs de cette moto , j'ai testé les ROADTEC 01 et j'en suis a mon 2ème train en 30K version GT vu le poids de la mémère et je suis serein aussi bien sur le sec que sur le mouillé . Par contre les prochains je testerai bien les Z8 vu que notre CRICKEY en pense ils doivent être top
Mais non !
Il a dit lui même "on apprend et on ne copie pas" ...
par CRICKEY » Jeu 18 Oct 2018 13:54
en fait le profil en V de l'avant du R01 ne m'a pas convaincu, sur le K16 il s'est assez vite arrondit a 2000 km et a 2500 j'avais l'impression que c'était bien moins précis et j'étais peu serein dans la mise en virage, comme un pneu très usé.jack95600 a écrit:Par contre les prochains je testerai bien les Z8 vu que notre CRICKEY en pense ils doivent être top
par 8-crew » Jeu 18 Oct 2018 13:55
CRICKEY a écrit:
et les gars, je vous est vu rouler et vous me raconter que vous faites des glisses en courbe ? sous la pluie en plus ? il c'est passé quoi tous le monde a fait des stages intensifs de pilotage pendant que je n'étais pas la ?
par CRICKEY » Jeu 18 Oct 2018 13:58
par jack95600 » Jeu 18 Oct 2018 14:00
Crowlow a écrit:Echtélion a écrit:jack95600 a écrit:Nathalie ,
sur ma K13R , après échange avec des possesseurs de cette moto , j'ai testé les ROADTEC 01 et j'en suis a mon 2ème train en 30K version GT vu le poids de la mémère et je suis serein aussi bien sur le sec que sur le mouillé . Par contre les prochains je testerai bien les Z8 vu que notre CRICKEY en pense ils doivent être top
Mais non !
Il a dit lui même "on apprend et on ne copie pas" ...
par Crowlow » Jeu 18 Oct 2018 14:03
Hatecrew a écrit:CRICKEY a écrit:
et les gars, je vous est vu rouler et vous me raconter que vous faites des glisses en courbe ? sous la pluie en plus ? il c'est passé quoi tous le monde a fait des stages intensifs de pilotage pendant que je n'étais pas la ?
Ben... Ça fait un moment qu'on te voit plus aux soirées...
par Crowlow » Jeu 18 Oct 2018 14:04
jack95600 a écrit:Crowlow a écrit:Echtélion a écrit:jack95600 a écrit:Nathalie ,
sur ma K13R , après échange avec des possesseurs de cette moto , j'ai testé les ROADTEC 01 et j'en suis a mon 2ème train en 30K version GT vu le poids de la mémère et je suis serein aussi bien sur le sec que sur le mouillé . Par contre les prochains je testerai bien les Z8 vu que notre CRICKEY en pense ils doivent être top
Mais non !
Il a dit lui même "on apprend et on ne copie pas" ...
Et si j'ai envie de copier moi , filez dans votre chambre les gamins sans dessert en plus
par CRICKEY » Jeu 18 Oct 2018 14:06
en 3 recherche sur internet on peut trouver de bon tutoJe pense que je vais ouvrir un sujet sur comment régler sa moto et à quoi faire attention lors de roulages pour identifier ce qu'il y a à régler
par Crowlow » Jeu 18 Oct 2018 14:16
CRICKEY a écrit:en 3 recherche sur internet on peut trouver de bon tutoJe pense que je vais ouvrir un sujet sur comment régler sa moto et à quoi faire attention lors de roulages pour identifier ce qu'il y a à régler
Après on peut se les faire expliquer sur les points un peu compliqué.
des suspensions bien reglées (la on a parlé du ressort, mais il reste l'hydraulique) , une bonne pression de pneus adaptées et on a de suite une bien meilleure moto
par Etjaisuivilevent » Jeu 18 Oct 2018 14:19
CRICKEY a écrit:Non c'était juste pour faire étalage de mon supposé savoir
CRICKEY a écrit:en 3 recherche sur internet on peut trouver de bon tutoJe pense que je vais ouvrir un sujet sur comment régler sa moto et à quoi faire attention lors de roulages pour identifier ce qu'il y a à régler
Après on peut se les faire expliquer sur les points un peu compliqué.
des suspensions bien reglées (la on a parlé du ressort, mais il reste l'hydraulique) , une bonne pression de pneus adaptées et on a de suite une bien meilleure moto
jack95600 a écrit:Nathalie ,
sur ma K13R , après échange avec des possesseurs de cette moto , j'ai testé les ROADTEC 01 et j'en suis a mon 2ème train en 30K version GT vu le poids de la mémère et je suis serein aussi bien sur le sec que sur le mouillé .
par Stephane95 » Jeu 18 Oct 2018 14:31
Et jai suivi le vent a écrit:Mon ressort arrière était au maximum de sa souplesse. Je "dansais" sur les routes à bosses (certes, mon assisse était plus moelleuse ) et flottais dans les virages. Donc le ressort a été resserré à peine plus de la moitié des crans, me donnant une assise plus ancrée dans la route. Cela a été vu avec un professionnel. Je n'ai pas fait ça toute seule, étant novice en mécanique moto.
par 8-crew » Jeu 18 Oct 2018 14:55
Et jai suivi le vent a écrit:
HS ON
Et pourquoi pas proposer un atelier "Réglage des amortisseurs" sur MIDF ?? Ca ne serait pas inutile et complémentaire de nos balades.
HS OFF
par Etjaisuivilevent » Jeu 18 Oct 2018 17:21
Hatecrew a écrit:Et jai suivi le vent a écrit:
HS ON
Et pourquoi pas proposer un atelier "Réglage des amortisseurs" sur MIDF ?? Ca ne serait pas inutile et complémentaire de nos balades.
HS OFF
A la précédente édition de la journée duo, il y avait eu un petit atelier avec démo.
Je l'aurais bien proposé cette année mais sur la Buse, l'amorto arrière d'origine, s'il est très bien en solo (et vu mon poids), est tout simplement inaccessible pour être régler rapidement en précontrainte et hydraulique, ce qui n'est pas un moindre défaut
D'ailleurs, Suz ne s'y est pas trompé et si théoriquement, l'amorto est réglable, ils ne fournissent pas la clef à ergo pour régler la précontrainte dans la trousse à outils
par 8-crew » Jeu 18 Oct 2018 17:37
par jojo-lebarje » Jeu 18 Oct 2018 17:52
par Etjaisuivilevent » Jeu 18 Oct 2018 17:53
par jojo-lebarje » Jeu 18 Oct 2018 17:55
Hatecrew a écrit:
Mais j'ai l'impression qu'on a glissé petit à petit sur un autre sujet... Ça ne parle plus vraiment de pneus là
par Etjaisuivilevent » Jeu 18 Oct 2018 17:58
par CRICKEY » Jeu 18 Oct 2018 20:04
par Papy sur un lance pierre » Jeu 18 Oct 2018 20:28
par Vincent_rubber » Jeu 18 Oct 2018 21:59
christian-fjr a écrit:Tu veux du grip monte des bridgetone S21 top sur l’haya.
Par contre ils ne me durent que 5000 km aux mieux
par Dom94 » Jeu 18 Oct 2018 22:14
Stephane95 a écrit:Sur une Gladius, le réglage de l'amortisseur doit être très très rapide car je pense qu'il n'est pas réglable
Il doit juste y avoir une précontrainte du ressort à faire en fonction de ton poids.