Je peux t'expliquer comment agir sur les réglages.
Par contre, c'est pas moi qui irai t'expliquer comment trouver le bon réglage. J'y vais à tatons, pas à pas en notant toujours le réglage duquel je pars pour revenir à l'origine ce qui m'arrive régulièrement car je me plante... souvent !!
Allez petite anecdote car tu n'étais pas dans mon groupe en Auvergne:
J'avais une SDS et à l'aller, j'avais pas touché à l'amorto arrière. Comme Eric (Homondagobah) semblait avoir des fourmis dans les cylindres, quand ça a commencé à viroler, on a bien solliciter les suspates (en plus en duo...).
Du coup, arrivés au gîte, j'ai réglé la précontrainte de l'amorto (sous les regards moqueurs de quelques MIDF d'ailleurs

).
Pour le duo, c'était impec. Sauf que le dimanche, la SDS en question a eu la bonne idée de monter sur le K 1600 d'Eric...
J'ai fait 30 minutes comme ça puis je me suis arrêté pour demander qu'elle remonte derrière. Mon réglage était trop extrême et si en duo, ça passait bien, en solo, au rythme où on allait, la bécane était inconduisible (je passe sur le fait que la clef à ergo dans ma trousse à outils était celle de l'amorto d'origine alors que j'avais un Shock Factory et que la bonne clef était restée au gite....).
Bref, tout ça pour dire que tu n'as pas besoin d'avoir des connaissances particulièrement poussées. Si tu sais ce modifient la précontrainte et le réglage hydraulique et comment agir dessus, en notant tes réglages d'origine pour pouvoir y revenir, tu peux faire tes propres essais, il n'arrivera rien de dramatique (sauf t’arrêter en route pour rerégler ton amorto ou réclamer qu'on vienne lester l'arrière du brêlon
Et c'est surement pas Pierre, Paul ou Jacques qui, en te faisant partager
leur réglage, te trouveront
ton réglage (celui qui te convient le mieux à toi)

Ceci dit, une bécane qui saucissonne un peu, c'est pas agréable mais à moins d'y aller vraiment fort, c'est pas ça qui te mettra en danger (my two cents)
Mais j'ai l'impression qu'on a glissé petit à petit sur un autre sujet... Ça ne parle plus vraiment de pneus là