par Steady » Ven 5 Aoû 2016 00:48
par paulandre » Ven 5 Aoû 2016 06:26
Steady a écrit:...Et oui.. les proces a la volée sont tres reglementés et seule une maigre liste d infractions peuvent faire l objet d un proces verbal a la volée...
par Steady » Ven 5 Aoû 2016 10:22
par Kroenen » Ven 5 Aoû 2016 13:21
Steady a écrit:Petite astuce les copains pour faire sauter votre pv..
Lorsque vous franchissez une ligne blanche continue en ville notamment..(vu qu on le fait tous!) .il est de plus en plus fréquent de recevoir un pv a la volée..c est a dire qu aucun agent ne vous arrete et vous recevez votre prune chez vous avec la signification de perte de points.
Ce proces verbal est....hors la loi!!!
Pour ce type d infraction un agent doit vous arreter !
Et oui.. les proces a la volée sont tres reglementés et seule une maigre liste d infractions peuvent faire l objet d un proces verbal a la volée. (Rouler dans un couloir de bus par exemple)
Vous pourrez donc contester votre pv et le faire sauter par une lettre A/R.
La mienne a sauté il y a plus d un.an..
Si certains ici ont besoin du modele..faites moi signe !
par PAF » Ven 5 Aoû 2016 15:47
paulandre a écrit:Steady a écrit:...Et oui.. les proces a la volée sont tres reglementés et seule une maigre liste d infractions peuvent faire l objet d un proces verbal a la volée...
Merci de cette précision qui pourrait aider
cela m'ai déja arrivé pour un stationnement a la place des transports de fond
pourrait on avoir la liste ?
V
par franck91310 » Lun 8 Aoû 2016 21:14
Steady a écrit:Petite astuce les copains pour faire sauter votre pv..
Lorsque vous franchissez une ligne blanche continue en ville notamment..(vu qu on le fait tous!) .il est de plus en plus fréquent de recevoir un pv a la volée..c est a dire qu aucun agent ne vous arrete et vous recevez votre prune chez vous avec la signification de perte de points.
par Jilb » Mar 9 Aoû 2016 00:55
franck91310 a écrit:de plus c'est largement négociable car en 4 roues on peut franchir partiellement une ligne blanche en gardant encore 2 roues du bon coté, ce n'est pas considéré comme un franchissement car le véhicule n'est pas entièrement de l'autre coté. En deux roues c'est plus compliqué
En tout cas merci pour l'astuche
par Steady » Jeu 11 Aoû 2016 08:28
par Ornyal » Jeu 11 Aoû 2016 09:45
par Ornyal » Jeu 11 Aoû 2016 11:22
Les policiers peuvent vous verbaliser sans vous avoir interpellé uniquement pour les infractions dont le propriétaire de la carte grise est responsable jusqu’à preuve du contraire.
Si vous recevez donc un PV pour à la volée, vous pouvez donc indiquer que vous n’étiez pas au volant car on ne peut donc pas vous identifier. La loi ne prévoit pas d’obligation de dénonciation, vous pouvez donc indiquer simplement que vous prêtez votre véhicule à plusieurs personnes et ne savez pas qui conduisait le jour de l’infraction.
En revanche, comme vous êtes titulaire de la carte grise, le Code de la route (article L121-3) prévoit que vous devrez payer l’amende (mais vous n’aurez ni suspension, ni perte de points).
par chicken » Jeu 11 Aoû 2016 14:46
par Ornyal » Ven 12 Aoû 2016 10:24
par Muten » Ven 12 Aoû 2016 15:17
par steliam » Lun 30 Jan 2017 15:01
par Serpic0 » Lun 30 Jan 2017 17:50
par CRICKEY » Lun 30 Jan 2017 18:02
par homeondagobah » Lun 30 Jan 2017 18:03
par homeondagobah » Lun 30 Jan 2017 18:05
par Serpic0 » Lun 30 Jan 2017 18:25
par janus » Lun 30 Jan 2017 19:33
par Terry » Lun 30 Jan 2017 19:59
Serpic0 a écrit:Une plaque illisible c'est 90 euros et 0 point...
Je dis ça je dis rien
par Serpic0 » Lun 30 Jan 2017 20:01
janus a écrit:Salut,
Comme tout PV à la volée, il y aura toujours la possibilité de ne pas perdre les points, mais avec le risque de payer jusqu'à 750€+31€ au lieu de 90...
Suite à l'article sur les amendes "pour excès de vitesse alors que vous n'êtes pas le conducteur de la moto" de votre précédent numéro, permettez-moi de relater mon expérience.
Plusieurs fois "cuisiné" par les gendarmes, j'ai toujours refusé de dénoncer qui que ce soit; et j'ai été condamné à une amende de 170 euros au titre de la responsabilité pécuniaire, sans retrait de point.
L'an dernier cependant, j'ai contesté et j'ai demandé à être jugé.
Convoqué au tribunal de Sélestat, j'ai fait valoir auprès du procureur - qui insistait pour que je dénonce l'auteur de l'infraction - que j'avais signé sur le "formulaire de requête en exonération", la déclaration suivante: "Je suis averti(e) que toute déclaration inexacte ou erronée est punie de 1500 euros d'amende (article R49-19 du code de procédure pénale) sans préjudicie de l'application éventuelle des articles 226-10 ou 441-1 du code pénal réprimant la dénonciation calomnieuse (5 ans d'emprisonnement et 45000 euros d'amende)."
J'ai donc indiqué que, même si je connaissais l'auteur de l'infraction, je ne pourrais pas le dénoncer, faute de pouvoir prouver ce que je déclare.
En effet, si la personne dénoncée conteste mes dires, je risque les peines citées ci dessus et m'expose même à un dépôt de plainte à mon encontre. Et tout ça pour 1km/h de dépassement de la vitesse prescrite !
Kafka n'aurait pas imaginé mieux...
Le juge s'est en grande partie rangé à mon argument et m'a condamné à une amende de 135 euros.
Et bien sûr, j'ai gardé tous mes points.
Si tous les conducteurs faisaient de même, les tribunaux seraient très rapidement engorgés et nos dirigeants seraient bien obligés de mettre fin à ce véritable terrorisme d'Etat.
par CRICKEY » Lun 30 Jan 2017 21:19