par Terry » Lun 30 Jan 2017 21:40
par Vincent_rubber » Mar 31 Jan 2017 08:33
par Muten » Mar 31 Jan 2017 10:20
par snowride » Mer 8 Fév 2017 12:57
Terry a écrit:Serpic0 a écrit:Une plaque illisible c'est 90 euros et 0 point...
Je dis ça je dis rien
Et ça ils peuvent pas le verbaliser à la volée
par Serpic0 » Mer 8 Fév 2017 17:35
par miwik » Mer 8 Fév 2017 17:43
par Serpic0 » Mer 8 Fév 2017 17:49
par HFGG » Mer 8 Fév 2017 18:22
Miwik a écrit:J'aime bien le coup du "copain"
par snowride » Mer 8 Fév 2017 22:45
par Serpic0 » Mer 8 Fév 2017 23:01
par snowride » Jeu 9 Fév 2017 02:04
par Choups » Jeu 9 Fév 2017 09:02
par arthurr » Jeu 9 Fév 2017 09:28
par Pianographe » Jeu 9 Fév 2017 11:29
par snowride » Jeu 9 Fév 2017 12:09
Choups a écrit:Etienne, moi aussi j'ai une copine qui a roulé plus d'un an avec un SV à plaque à moitié lisible... Elle a jamais eu de contrôle non plus
par snowride » Jeu 9 Fév 2017 12:11
arthurr a écrit:J'ai longtemps roulé avec une grosse chaine qui pendouillait devant ma plaque ... pas bien.
Aucun problème pendant des années.
Mais un jour, Je me suis fait arrêté sur Paris par des motards qui m'ont fait la remarque, je me suis excusé et j'ai remis correctement ma chaine devant eux (bcp de mal à l'ouvrir car jamais utilisée ). "bonne soirée, bonne route, a+"
Je rentre chez moi, je remets la chaine comme avant : donc pas bien !
1 semaine ou 2 plus tard je me fait arrêté plus ou moins au même endroit par des motards, je sorts la même histoire : "arf, pas vu, désolé, elle a du bouger, bla bla, ...". Les mecs sourient et me disent : "c'était nous la dernière fois ...".
Au final ils ont été sympas, mais ils m'ont bien fait comprendre que la prochaine fois ils font démonter la moto ... j'ai jamais remis cette chaine depuis
par Serpic0 » Jeu 9 Fév 2017 18:05
Choups a écrit:Etienne, moi aussi j'ai une copine qui a roulé plus d'un an avec un SV à plaque à moitié lisible... Elle a jamais eu de contrôle non plus
arthurr a écrit:Au final ils ont été sympas, mais ils m'ont bien fait comprendre que la prochaine fois ils font démonter la moto ... j'ai jamais remis cette chaine depuis
par arthurr » Ven 10 Fév 2017 08:34
Serpic0 a écrit:Ben ce que je retiens surtout c'est que les deux fois tu t'en es bien sorti...après pour le démontage faut voir sur quoi ils se basent.
par Kroenen » Ven 10 Fév 2017 13:04
arthurr a écrit:Serpic0 a écrit:Ben ce que je retiens surtout c'est que les deux fois tu t'en es bien sorti...après pour le démontage faut voir sur quoi ils se basent.
C'est plus une façon de dire qu'ils peuvent te faire chier plus ou moins selon leur humeur et ton (mon) comportement.
Exemple : je me suis fait arrêté par un motard car je roulais sur une BAU. Je reste poli, souriant et j'assume ma connerie ... Normalement c'est 90€ + 3 points (aïe), là je me suis pris 17€ et un "bonne route".
par Vincent_rubber » Ven 10 Fév 2017 19:51
par arthurr » Sam 11 Fév 2017 06:56
Vincent_rubber a écrit:A mon avis, il s'est mis les 17€ dans la poche car je vois pas comment il pourrait justifier cette somme auprès de sa caisse.
Heureusement qu'il ne t'a pas demandé de lui faire une gourmandise.
par MieuxVautTard » Dim 25 Juin 2017 21:05
Serpic0 a écrit:Une plaque illisible c'est 90 euros et 0 point...
Je dis ça je dis rien
par janus » Lun 26 Juin 2017 08:02
MieuxVautTard a écrit:Serpic0 a écrit:Une plaque illisible c'est 90 euros et 0 point...
Je dis ça je dis rien
Ah, pas mal ca!
Ca vaut pour les plaques qui ont le "malheur" qu'un objet du porte-bagage ait "glisse' ", dissimulant la plaque?
Article R317-8
Modifié par Décret n°2012-3 du 3 janvier 2012 - art. 9
I. Tout véhicule à moteur, à l'exception des matériels de travaux publics doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule.
Toutefois, toute motocyclette, tout tricycle ou quadricycle à moteur, tout cyclomoteur, tout véhicule agricole ou forestier à moteur attaché à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, peut ne porter qu'une plaque d'immatriculation, fixée en évidence d'une manière inamovible à l'arrière du véhicule.
II. Tout véhicule ou appareil agricole remorqué dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 1, 5 tonne, toute autre remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 500 kilogrammes, toute autre semi-remorque doit être munie d'une plaque d'immatriculation portant son numéro d'immatriculation et fixée en évidence, d'une manière inamovible, à l'arrière du véhicule.
Tout véhicule ou appareil agricole remorqué attaché à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, lorsqu'il n'est pas soumis à cette obligation, doit être muni à l'arrière de la plaque d'identité prévue à l'article R. 317-12.
Tout véhicule ou appareil agricole remorqué non attaché à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, toute autre remorque, toute autre semi-remorque, lorsqu'il n'est pas soumis à cette obligation, doit être muni à l'arrière d'une plaque d'immatriculation reproduisant la plaque arrière du véhicule tracteur. La plaque d'immatriculation peut, dans ce cas, être amovible.
Toutefois, toute remorque attelée à une motocyclette, à un cyclomoteur, à un quadricycle léger à moteur ou à un tricycle à moteur ne doit porter à l'arrière une plaque d'immatriculation reproduisant le numéro d'immatriculation du véhicule tracteur que si les dimensions de la remorque ou du chargement sont telles que la plaque d'immatriculation du véhicule tracteur n'est pas visible pour un observateur placé à l'arrière.
III. Chaque plaque doit être maintenue dans un état d'entretien permettant la lecture des inscriptions qu'elle comporte.
IV. Le ministre chargé des transports et le ministre de l'intérieur fixent par arrêté les caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation.
V. Le fait de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque sans qu'il soit muni des plaques ou inscriptions exigées par le présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
VI. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article relatives à l'entretien, aux caractéristiques ou au mode de pose des plaques d'immatriculation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
VII. L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
VIII. - Le fait d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer ou d'inciter à acheter ou à utiliser une plaque d'immatriculation non conforme aux caractéristiques visées au IV est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. La plaque est saisie et confisquée.
par veynard » Ven 4 Aoû 2017 01:18
par Baz » Ven 4 Aoû 2017 08:25