Mon expérience moto : Bonjour à toutes et à tous, passionnés de moto vivant en IDF.
Alors moi c'est Patoche, des Moliéres dans le 91. Un petit patelin prêt de Limours en hurepoix, et accessoirement à un saut de puce de la vallée de Chevreuse et de ses 17 tournants. Y a bon à moto dans ce coin.
J'ai 25 ans!!! ??? Heu merdalors, je fais de la dyslexie. J'ai plutôt 52 berges. Que le temps passe vite depuis mon MBK 51 super de mes 14 ans... Pour les djeuns, les scooters 50cc n'existaient pas à l'époque. Y avait que des mob. Ha oui aussi, mob c'était la contraction de mobylette, rien à voir avec les flash mob d'aujourd'hui.
Bref, j'ai attendu mes 18 ans pour passer la permis A pour commencer sur ma première vraie moto: une 500 XT. Puis une 500 XLS montée en 600 via un kit Rayer. Ensuite, la verdure m'a aspirée pour pratiquer l'enduro loisirs pendant pas mal d'années. Lors de mon arrivée en IDF, putain on peut pas rouler dans les chemins ici? C'est quoi ce bordel? Ha ben, y a que du béton en plus ici! Y a pas de chemins! Bon ok, je m'adapte. Je roulerai donc en maxi-scooter. Quelques années... Je crache pas dans la soupe, c'est sympa pour le côté pratique de la ville. Et ça permet aussi de pouvoir s'évader loin de la maison. Départ de St Germain en laye pour un tour de Corse en Silverwing 600 en 2006 via les Alpes, embarquement à Savonne. Et ça l'a fait. Mais pb de ces engins avec leurs petites roues, ça tient rien sur le mouillé. Donc retour à la moto avec des vraies roues. Mais bon vous avez compris, je suis né plutôt à l'époque de Dakar e pour moi une moto, c'est un Trail. La grande vitesse sur routes ouvertes et les risques que ça comporte, c'est pas réellement mon truc. Je roule donc sur un Trail roule-toujours qui a dix ans, pas puissant mais ça me suffit amplement au quotidien. Fiabilité connue et reconnue, je met du carburant, je tourne la clé et le moteur m'amène là ou je veux dans une position reposante sans une seule panne en 90000 kms. Ha oui, le faible budget d'entretien fait aussi parti de mes critères.
Bon, vous avez une petite idée de ma monture? C'est fiable, ça doit pas coûter cher en entretien... Donc c'est pas BMW, trop cher à l'achat comme en entretien. Bon, ça doit etre japonais alors. Une Honda alors puisque ça doit être fiable. Oui, tu chauffes. C'est pas bien puissant donc c'est pas un 1000 cc ou plus.
Voilà t'as trouvé, c'est un Transalp 650 de 2005. Ca me suffit largement et j'espère la faire passer les 200000 kms. Et pourquoi pas les 300000... Un carénage protecteur car l'hiver ça fait froid. Des grandes suspensions bien souple pour mon vieux dos. En plus, ça permets de pouvoir pencher bien plus qu'un roadster dans les virolos de la vallée de Chevreuse aux portes de chez moi.
Je ne pense donc pas être novice dans le domaine. De là à parler d'expert,´faut pas franchir le pas. Je me débrouille pour rester sur les roues, dans les chemins carrossables ou sur la route en m'imposant des limites à ne jamais dépasser. Je sais pas mais je pense que le goudron, ça doit faire mal et ça doit bien rayer la peau. Non?
Si certains habitent prêt de chez moi, je serai heureux de faire votre connaissance, et rouler ensemble dans le coin.
A propos de moi : Maintenant, moi.
Originaire de Mont de Marsan, dans les Landes (40) pour ceux qui n'écoutaient pas en cours de géo à l'école. Bordeaux, ok? Bayonne aussi. Ben c'est à peu prêt au milieu. Là-bas la capitale c'est pas Paris, c'est Bordeaux. Et le nord, c'est au dessus de la midouze.
Mes passions? J'ai toujours voulu découvrir tout ce qui est très loin, et d'autres modes de vie. Du fait, la meilleure solution que j'ai trouvé pour cela a été de faire une carrière dans l'Armée. Heu, de l'Air, faut quand même pas trop déconner quand même. Au frais du patron, j'ai pu aller bosser, et vivre aussi plusieurs années en Afrique, au moyen orient ou en Polynésie par exemple. Nickel pour découvrir d'autres cultures, et super enrichissant. Dans le 'civil' depuis quelques années, j'attend les 62 ans maintenant.
Sinon pas réellement de délire, l'âge assagit les choses.
Comme dit plus haut, je réside aux Molières dans le 91.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Sur internet.