par FlatFab » Jeu 17 Oct 2013 00:37
par xaki » Jeu 17 Oct 2013 08:44
par PAF » Jeu 17 Oct 2013 10:26
par Mavrick » Jeu 17 Oct 2013 10:52
par FlatFab » Jeu 17 Oct 2013 12:13
par geronim042 » Jeu 17 Oct 2013 12:32
par FlatFab » Jeu 17 Oct 2013 12:37
par Adrien92 » Jeu 17 Oct 2013 12:47
par FlatFab » Jeu 17 Oct 2013 13:10
par phelie » Jeu 17 Oct 2013 13:19
par Maxwell » Jeu 17 Oct 2013 13:23
par xaki » Jeu 17 Oct 2013 13:47
par xaki » Jeu 17 Oct 2013 13:48
par phelie » Jeu 17 Oct 2013 13:52
xaki a écrit:@phelie : dis toi que si tu dois la faire tomber, il vaut mieux que ce soit au cours d'un stage comme celui-là plutôt que toute seule lors d'une situation de danger !
Déjà, le but n'est pas de la mettre au tas ! Tu fais les différentes exercices à ton rythme, tu apprends à maîtriser ta machine, avoir les bons réflexes.... Et dis toi que tu seras avec quelqu'un (Fabien) qui aura lui aussi de bons réflexes pour rattraper ta moto au vol en faisant un double salto (avant ou arrière selon l'endroit où il se situe) afin de lui éviter toute égratignure !
Et puis sinon... ben.... il aura toujours un mouchoir sur lui à te tendre en cas de gros chagrin !!
par xaki » Jeu 17 Oct 2013 13:55
par FlatFab » Jeu 17 Oct 2013 14:07
phelie a écrit:Moi je trouve ça génial comme stages, mais ça me pose un vrai dilemme :
Autant j'aimerai bien apprendre davantage pour mieux maîtriser ma bête, mais faire un stage avec elle et donc risquer de la faire tomber, bah ça me refroidi. Et faire le stage sur une autre moto n'a pour moi aucun intérêt....
Et donc du coup bah je roule, je roule, je roule... mais c'est tout.
par PAF » Jeu 17 Oct 2013 14:11
xaki a écrit:@phelie : dis toi que si tu dois la faire tomber, il vaut mieux que ce soit au cours d'un stage comme celui-là plutôt que toute seule lors d'une situation de danger !
Déjà, le but n'est pas de la mettre au tas ! Tu fais les différentes exercices à ton rythme, tu apprends à maîtriser ta machine, avoir les bons réflexes.... Et dis toi que tu seras avec quelqu'un (Fabien) qui aura lui aussi de bons réflexes pour rattraper ta moto au vol en faisant un double salto (avant ou arrière selon l'endroit où il se situe) afin de lui éviter toute égratignure !
Et puis sinon... ben.... il aura toujours un mouchoir sur lui à te tendre en cas de gros chagrin !!
par phelie » Jeu 17 Oct 2013 14:19
par phelie » Jeu 17 Oct 2013 14:21
xaki a écrit:@phelie : La V-strom pour ce genre de truc c'est le top ! Nickel pour les exercices de maniabilité !
Par contre tes pieds touchent bien le sol quand tu es sur la V-strom ? Avec ça, n'espère même pas la rattraper si elle bascule ! lol
par xaki » Jeu 17 Oct 2013 14:23
par xaki » Jeu 17 Oct 2013 14:24
par phelie » Jeu 17 Oct 2013 14:27
xaki a écrit:@phelie : je ne pense pas qu'il ait voulu te pourrir ! Le problème de FlatFab, c'est qu'il utilise un ton un (trop) sérieux pour nos petites têtes ! Mais il ne mord pas ! :p
Et ce qui est proposé dans ce genre d'atelier ne sont pas des risques que tu ne prendrais pas dans ta vie de tous les jours ! A partir du moment où tu montes sur ta bécane, tu prends un risque ! Et mieux tu la maitrises et moins tu prends de risques au final !!
par phelie » Jeu 17 Oct 2013 14:29
xaki a écrit:@phelie : Demi pointe ? c'est suffisant tant que tu roules et que t'as pas à manœuvrer !!lol
par FlatFab » Jeu 17 Oct 2013 14:30
phelie a écrit:Alors, j'ai pas répondu au sujet pour me faire pourrir...
par FlatFab » Jeu 17 Oct 2013 14:30
phelie a écrit:Ce sont les manœuvres qui m'intéressent. Car c'est ça qui me fait peur avec. J'aimerai apprivoiser la peur que j'ai de la faire tomber et sentir son centre de gravité très haut.