Première panne avec mon nouveau cbr acheté voici 3 semaines.
Au cours d'une sortie un après-midi,
2 minutes avant de m'arrêter pour faire le plein l'instrumentation s'éteint complètement.
Au redémarrage pour quitter la station service l'instrumentation fonctionne à nouveau correctement mais le démarreur du moteur est hésitant et ne lancera plus le moteur.
Dépannage suivi du diagnostique du mécanicien Honda:
La batterie est hors de cause, c'est le régulateur qui est à changer.
Coût 480e env la pièce sans main d'œuvre.
Le délai annoncé pour la livraison: mi juillet.
Je lui demande si d'autres filières existent. Il me répond que tout ceux qui ont tenté ont fini par acheter la pièce par la filière officielle car en dehors la qualité est forcément médiocre.
Par chance un ami me conseille le site Bike Parts où je trouve la pièce pour 280e + 18e de port.
Délai 7 à 10 jours
Je l'ai donc commandée et appellerai lundi le garagiste pour qu'il ne passe pas commande.
J'espère résoudre rapidement ce problème qui tombe au plus mauvais moment étant donné que la belle saison arrive enfin.
De plus je dois beaucoup rouler pour me préparer à l'examen pratique.
Faiblesse récurente paraît-il.
A suivre ....