salut a toi,
quel sont tes problèmes?
j'ai peut etre des explications pour toi car j'ai moi meme un VFR, meme si sur toutes le motos cela fonctionne pareil
Pour les mesures de l'alternateur, laisse tomber c'est un peu complexe.
Le plus important c'est de prendre la tension de ta batterie moteur éteint. 12,8V pour une batteries a 100%
Ensuite tu démarre et tu prends la tension de la batterie moteur au ralenti. elle doit etre entre 13,5 et 14,5V pour le vfr. ( certaine moto tourne en décharge au ralenti cad tombe a 12V.)
tu continue a prendre la tension et tu accélere. la tension doit rester dans les valeurs ci dessus.
Si la tension dépasse 15V , régulateur HS.
si inférieur a 12V, tu démonte le régulateur et tu l'examine, pour voir si tu trouve des traces de chauffes (traces noires etc...). si c''est le cas régulateur HS.
Si Ras, démonte le stator de l'alternateur (c'est rapide) et tu l'examine pareil pour voir des traces de chauffes (différence de couleurs des bobinage).
Pour infos, malgrès tout ce que tu pourra lire sur le net, la vrai raison pour pas claquer un régul c'est de tjs avoir une batteries au TOP du TOP.
Sur mon VFR je me suis fait le trio d'un coup, car qd un des trois composant défaille, il entraine les deux autres ds sa chutes
Pour infos:
http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6613http://forums.moto-station.com/techniqu ... ateur.htmlTiens nous au jus
tchao
yohan