Bonjour à tous,
Je vous écris suite à un problème rencontré sur mon bandit 650N depuis quelques jours.
Description du problème : lorsque je démarre ma moto, le démarreur électrique fait un bruit bizarre, comme s'il n'y avait pas assez de jus dans la batterie je dirais. Les voyants luminueux clignotent lors du démarrage (pareil comme s'il n'y avait pas assez de jus) et l'heure se réinitialise.
Pour l'instant j'ai toujours réussi à démarrer mais je dois forcer un peu sur le démarreur et mettre un gros coup de gaz.
Je précise aussi que ce problème arrive de manière "aléatoire", c'est à dire que parfois je démarre nickel sans tous ces probs alors que la moto est à froid et parfois (comme hier) cela m'arrive alors que je viens tout juste de rouler 45 min (j'ai réesssayé de démarré direct à la fin de mon trajet pour voir si cela fonctionerait).
J'ai fouillé sur les forums en ligne et j'ai suivi un conseil qui consiste à regarder si en face d'un mur, l'intensité des phares augmente lorsqu'on accélère (ce qui enlèverait l'alternateur de la liste des raisons si j'ai bien compris). Dans mon cas, cela l'a fait à froid ce matin mais pas après avoir roulé 15 min.
Je vous remercie tous pour votre aide.
Cédric