par KoVeN » Lun 17 Fév 2014 00:02
par serpico_as » Lun 17 Fév 2014 00:18
par nicolas91 » Lun 17 Fév 2014 09:43
par California » Lun 17 Fév 2014 14:55
par KoVeN » Lun 17 Fév 2014 22:21
par California » Mar 18 Fév 2014 10:01
par KoVeN » Mar 18 Fév 2014 11:51
par California » Mar 18 Fév 2014 13:50
KoVeN a écrit:.......la jauge (et vraisemblablement la sonde dont du parle) se vendent généralement ensemble sur le FZ6.
par Grand Schtroumpf » Mar 18 Fév 2014 14:07
par KoVeN » Mar 18 Fév 2014 16:50
Grand Schtroumpf a écrit:Bien fait ! Tu es puni d'avoir quitté le monde Ducati et sans parler de ton absence par chez nous
California a écrit:Oui, il semble bien que cela fonctionne comme tu l'indiques.... Mais encore une fois, il est tout à fait possible que la sonde soit bonne et que seule la prise soit défaillante. Parfois, il suffit de peu pour que le contact soit mauvais. Fais le test dont je te parlais plus haut. Triture la prise, contact mis, pour voir si l'indication change sur le tableau de bord.... (à moins que tu ne l'ais déjà fait ?)
Et puis rien ne dit que ce n'est pas un contact immergé dans le réservoir qui déconne !
Après, il vaut quand même mieux tester la sonde aussi avant de racheter la pièce !KoVeN a écrit:.......la jauge (et vraisemblablement la sonde dont du parle) se vendent généralement ensemble sur le FZ6.
Ca ne m'étonne pas...... Qu'est-ce que les constructeurs ne feraient pas pour gagner encore un peu plus d'argent !!..... Mais c'est à vérifier quand même. On est parfois surpris de dénicher sur le net des pièces sensées ne pas se vendre séparément.
par leko » Mar 18 Fév 2014 19:29
par KoVeN » Dim 23 Fév 2014 23:59
par California » Lun 24 Fév 2014 15:40
par KoVeN » Lun 24 Fév 2014 15:48
California a écrit:Salut KoVen,
Décidément tu n'as pas de bol !!
Pour ton (nouveau ) problème, le mieux et le plus simple est sans doute de défaire les connexions des éléments de l'allumage des cylindres 1 et 4 et d'y mettre un petit coup de soufflette (encore faut-il avoir un compresseur !)
Les cylindres 1 et 4 ont la même bobine, c'est donc sans doute à ce niveau que ça déconne. Remonte les fils HT reliés aux bougies 1 et 4, tu finiras bien par tomber sur la bobine (:langue:) ensuite débranche les connexions au primaire (2 petites cosses au cul de la bobine) nettoie les et rebranche les en faisant bien attention à l'ordre des branchements ! En revanche, je ne sais pas si les fils HT sont solidaires de la bobine sur ce modèle ? Si c'est le cas, alors tu n'as rien à craindre de ce côté. Sinon, fait la même chose que pour les branchements du primaire.
Quoi qu'il en soit, le problème finira certainement par se résoudre tout seul, une fois que les connexions auront bien séché...... (à moins que tu n'aies grillé quelque chose )
par California » Lun 24 Fév 2014 15:56
par KoVeN » Lun 24 Fév 2014 17:16
California a écrit:Les fils HT (Haute Tension) sont les GROS fils qui relient les bougies aux bobines. Tu ne peux pas les louper !!!
par KoVeN » Ven 28 Fév 2014 10:27
par PAF » Ven 28 Fév 2014 11:21
par KoVeN » Dim 9 Mar 2014 10:36
par California » Dim 9 Mar 2014 11:12
par Mary » Dim 9 Mar 2014 13:29
KoVeN a écrit:Salut les amis,
Comme promis, voici la dernière mise à jour de mon problème
J'ai commandé un jeu de bobines d'allumage en bon état sur le bon coin et les ai remplacées --> toujours ce code erreur 33.
J'avais pris le soin de commander un faisceau électrique complet également (offre intéressante) et face au problème persistant, je décide de m'attaquer au remplacement de tout le faisceau.
Après 8 heures d'acharnement thérapeutique, durant lesquels j'en ai profité pour refaire une santé à la batterie très fatiguée avec mon Optimate 6 (sans les outils appropriés, petits passages exigües, galères inattendues et autres bières consommées...) l'Heure du verdict a sonnée, BOOM le moteur tourne rond, sur 4 cylindres.
--> Conclusions : en plus de la bobine d'allumage 1 qui était HS (qui commande bougies les cylindres #1 et #4), il y avait quelquepart un court-circuit dû aux probables 2 L d'essence répandue partout sur le faisceau/l'ECU.
PS : la cerise sur le McDo c'est que la jauge fonctionne et que j'ai remplacé mes clignotants arrières qui étaient HS.
A bientôt
KoVeN
par homeondagobah » Dim 9 Mar 2014 14:36
Grand Schtroumpf a écrit:Bien fait ! Tu es puni d'avoir quitté le monde Ducati et sans parler de ton absence par chez nous