Pour ceux qui se souviennent de moi et de mes péripéties (vous avez dit multiples?) après la vente de mon GP800 et le vol de ma Diavel Carbon (

- "la jauge n'a jamais fonctionner correctement"
Contexte : La moto a roulé 3 fois au cours de la dernière année et a été entièrement révisée par Yamaha pour la vente mais pour le problème de jauge, ils voulaient lui vendre un réservoir complet ou je ne sais quoi... bref il n'a pas souhaité le faire faire en raison du coût.
Description du problème : Le témoin de jauge à essence sur le compteur est "fou", après le plein par exemple, je vais rouler 2 Km et vais perdre 1 barre tous les Km jusqu'à me retrouver en réserve (je précise qu'il s'agit là que d'un problème d'affichage, l'essence est bien dans le réservoir rempli lentement au maximum). Je m'arrête à un feu, je suis revenu à 2 barres... puis pendant que j'ouvre mon portail, la moto sur la béquille, je constate 5 barres! Bref de quoi devenir dingue et cela fait 1 semaine que je roule au "trip" mais sans véritable témoin de réserve fiable (et la jauge tant qu'à faire) c'est vraiment embêtant et je me retrouve à passer à la pompe vers 150 Km pour remettre 10-11 L de peur de tomber en carafe.
Solutions déjà essayées (recherches sur le net et divers forums) :
Aujourd'hui, je décide de soulever le réservoir car il semblerait que le problème le plus fréquent soit une prise d'alimentation de la jauge débranchée ou souffrant d'un mauvais contact, sauf que le symptôme de ce problème, c'est l'affichage de la réserve en continu, ce qui n'est pas mon cas. J'ai quand même débranché, nettoyé le tout et rebranché, après y avoir cru un court instant, en vain...
Du coup, je me penche plus sur la pompe à essence et la jauge à essence en elle-même, mais je me demande si un système aussi "simple" peut-il se détériorer de lui-même ?
J'ai pensé à plein de trucs et de causes possibles, qu'en pensez-vous ? Je vous demande vos avis/idées avant de purger tout le bazar et remplacer la pompe à essence + jauge par une trouvée sur le Leboncoin pour une cinquantaine d'euros
- dépôts dans le réservoir ? (la moto est restée 1 an sous la bâche avec un demi plein...

- le propriétaire d'avant utilisait de l'E10 assez régulièrement (je sais... mais pour le prix de la meule qui tourne comme une horloge j'allais pas pinailler) --> le flotteur s'est-il fait "bouffé" ?
Bref, je suis preneur de toutes vos expériences, infos, idées à ce sujet... précautions à prendre pour éventuellement effectuer le remplacement, si selon vous c'est la meilleure chose à faire.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide et à très bientôt en balade, je l'espère, avec une jauge fiable

KoVeN