Bonjour,
Voilà, petit problème de frein arrière sur ma Ducat'.
Semaine dernière, en bougeant la moto à l'arrêt, je me suis rendu compte que mon frein arrière freinait tout seul, même en tournant la roue pour faire rentrer les pistons. Donc jusque là, je me dis, avec le sel et toutes les cochonneries liées à la flotte, ça a du gripper un peu les pistons, car en roulant un peu les pistons reviennent.
Donc je démonte mon étrier, je l'ouvre en deux, nettoie, et essaye de sortir les pistons en tirant dessus... mauvaise idée, j'aurais du les sortir avant... (bah oui, je vais quand même pas risquer de les rayer avec une pince !). Donc je remonte le tout, je remet du liquide de frein en faisant la purge, et là, problème : quand je pompe, les pistons sortent d'à peine 0,5mm chacun, et quand je relâche, ils reviennent en position ! Donc impossible de les sortir, et là je comprend vraiment pas pourquoi ?!!!
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, comme ça je pourrais venir à la manif' dimanche ! (et accessoirement payer des bières à ceux/celles qui m'auront aidé )