Salut les copines et copains V
Il y a 1 mois, je conduisais ma Honda CG de 2006 (12 000 kilomètres, entretien nickel) sans problème. Y a pas à dire, c'est une machine qui roule, et qui tient le coup.
Je pars pendant 12 jours en Corse en vacance. Vu qu'elle était dans un parking fermé, au sec, je n'ai pas enlevé la batterie, car je la reprenais à mon retour.
Et là, c'est le drame. Elle ne démarre plus. Les problèmes sont les suivants :
- Cliquetis répétés lorsque j'appuie sur le démarreur électronique.
- Au bout de quelques essais, mon indicateur de point mort s’éteint.
- Au même moment, les cliquetis et le bruit du démarreur ralentissent jusqu'à devenir inexistant.
Conclusion : batterie morte ! Après vérification, elle datait de 2010, alors cela me parait logique.
Je commande la même sur le net : batterie livrées avec l'acide à remplir manuellement. Je prépare la batterie, j'attend une heure, et je l'installe sur ma Honda. Résultat ? La même chose que citée plus haut :
- Cliquetis répétés lorsque j'appuie sur le démarreur électronique.
- Au bout de quelques essais, mon indicateur de point mort s’éteint.
- Au même moment, les cliquetis et le bruit du démarreur ralentissent jusqu'à devenir inexistant.
Question à toutes les copines et copains : est-ce qu'il est possible que la batterie que j'ai acheté ne fonctionne pas, même après avoir inséré le produit d'acide et après avoir suivi la procédure à l'exactitude prêt ?
Indications techniques :
1 - J'ai poussé la Honda en seconde : elle a démarrée, mais à calée quelques secondes après (elle était froide).
2 - Après vérification : les cosses, les fusibles : tout est nickel ! Pas d'oxydation, tout est ok.
3 - Le démarreur fonctionne.
4 - Le bruit général fait penser à une batterie HS.
Cela fait 2 semaines que je suis en rade. Entre le boulot ou je termine tard et les obligations du week-end, je n'arrive pas à m'en occuper comme il le faudrait.
Vous avez une idée du problème ? Pensez-vous que je devrais acheter une batterie déjà cahrgée du liquide, et prête à l'emploi, et qu'avec cette batterie je n'aurais pas de problème ?
Merciiiii ! GAZZZZZZZZZZ !!!
V