Bonjour à tous, je viens pour un nouveau problème sur mon svs 2002 totalisant 34000 km...
Voilà elle sort du garage il y a 2 semaines pour un gros check-up que je voulais faire depuis un moment.
Vérification des soupapes, apparement pas de problèmes.
Vérification des carbus, là c'est déjà moins beau. Rampe de carbu morte, donc remplacée par une rampe d'occasion.
Deuxième problème, la vis de richesse du cylindre avant est grippée, pas moyen de la bouger.
Je me rappel pas tout ce que mon garagiste à fait, mais il a refait l'alésage des gicleurs a 145 (j'y connais rien du touuuuuut \o/ )
Autre soucis, mes tendeurs de distribution sont morts, faut que je les change à la prochaine révision des 36000. C'est pas normal que ca claque avec aussi peu de bornes, même pour la rampe de carbu
J'ai fais ce check-up elle avait 33.000 bornes.
Pour rappel, lorsque j'ai acheté cette meule il y a un an, elle n'avait pas beaucoup roulé l'année précédente. Résultat, quelques pièces rouillées, notamment une tige en métal (je sais plus ce que c'est...) qui relie les deux carbus qui était morte. Je l'ai changée depuis et n'avait plus eut de problèmes.
J'en viens maintenant à mon problème principal:
Ce we j'ai fais deux sorties où j'ai un peu tiré dedans, mais j'ai jamais du dépasser les 10.000 tours, 9.000/9.500 max je dirais.
Hier en rentrant de ma balade, aucun problème. Ce matin je la démarre, la laisse chauffer un peu, je l'enfourche et j'ai a peine le temps de faire 2 mètres que j'ai une mauvaise surprise. J'entends de légers claquement dans le moteur...
Vent de panique sur Clichy, je commence la journée de très mauvaise humeur
Je m'arrête, vérifie mon niveau d'huile, et OMG, complètement vide dans le hublot
Le moteur ayant chauffé un peu, je rempli entre la moitié et le minimum (j'ai cru comprendre que le niveau était plus haut quand le moteur est chaud). Je redémarre, commence a partir, et là plus aucun bruit :/
Je précise que le garagiste m'a fait la vidange pendant le check-up, d'où mon inquiétude.
Je ne me fais plus trop de soucis pour le moteur, je referais l'appoint d'huile avant de partir du taf ce soir, en revanche je suis un peu choqué sur le plein d'huile qui a disparu en 1000 bornes. Je n'ai pas constaté de fuite, et on ne m'en a pas fait remarqué durant les deux sorties du w-e.
Si vous avez une idée sur ce qui pourrait provoquer cette surconsommation d'huile, je suis preneur. Car bientôt elle va me couter plus cher en huile qu'en essence...
En rentrant hier soir elle ne faisait aucun bruit suspect.
Et deuxième question, auriez-vous une solution pour cette vis de richesse grippée, car là elle pétarade méchant entre 3000 et 4000 principalement, quand je décélère. Elle est également passée aux ultrasson pendant le check-up
Merci à vous !