M’enregistrer

Problème d'huile

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Problème d'huile

Messagepar parkq22 » Lun 30 Juil 2012 15:28

Bonjour à tous, je viens pour un nouveau problème sur mon svs 2002 totalisant 34000 km...

Voilà elle sort du garage il y a 2 semaines pour un gros check-up que je voulais faire depuis un moment.
Vérification des soupapes, apparement pas de problèmes.

Vérification des carbus, là c'est déjà moins beau. Rampe de carbu morte, donc remplacée par une rampe d'occasion.
Deuxième problème, la vis de richesse du cylindre avant est grippée, pas moyen de la bouger.
Je me rappel pas tout ce que mon garagiste à fait, mais il a refait l'alésage des gicleurs a 145 (j'y connais rien du touuuuuut \o/ )

Autre soucis, mes tendeurs de distribution sont morts, faut que je les change à la prochaine révision des 36000. C'est pas normal que ca claque avec aussi peu de bornes, même pour la rampe de carbu

J'ai fais ce check-up elle avait 33.000 bornes.
Pour rappel, lorsque j'ai acheté cette meule il y a un an, elle n'avait pas beaucoup roulé l'année précédente. Résultat, quelques pièces rouillées, notamment une tige en métal (je sais plus ce que c'est...) qui relie les deux carbus qui était morte. Je l'ai changée depuis et n'avait plus eut de problèmes.

J'en viens maintenant à mon problème principal:

Ce we j'ai fais deux sorties où j'ai un peu tiré dedans, mais j'ai jamais du dépasser les 10.000 tours, 9.000/9.500 max je dirais.
Hier en rentrant de ma balade, aucun problème. Ce matin je la démarre, la laisse chauffer un peu, je l'enfourche et j'ai a peine le temps de faire 2 mètres que j'ai une mauvaise surprise. J'entends de légers claquement dans le moteur...

Vent de panique sur Clichy, je commence la journée de très mauvaise humeur
Je m'arrête, vérifie mon niveau d'huile, et OMG, complètement vide dans le hublot

Le moteur ayant chauffé un peu, je rempli entre la moitié et le minimum (j'ai cru comprendre que le niveau était plus haut quand le moteur est chaud). Je redémarre, commence a partir, et là plus aucun bruit :/
Je précise que le garagiste m'a fait la vidange pendant le check-up, d'où mon inquiétude.

Je ne me fais plus trop de soucis pour le moteur, je referais l'appoint d'huile avant de partir du taf ce soir, en revanche je suis un peu choqué sur le plein d'huile qui a disparu en 1000 bornes. Je n'ai pas constaté de fuite, et on ne m'en a pas fait remarqué durant les deux sorties du w-e.
Si vous avez une idée sur ce qui pourrait provoquer cette surconsommation d'huile, je suis preneur. Car bientôt elle va me couter plus cher en huile qu'en essence...

En rentrant hier soir elle ne faisait aucun bruit suspect.
Et deuxième question, auriez-vous une solution pour cette vis de richesse grippée, car là elle pétarade méchant entre 3000 et 4000 principalement, quand je décélère. Elle est également passée aux ultrasson pendant le check-up :(

Merci à vous !
parkq22
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Présentation parkq22 (cyril)
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: cbf 500 n 2005
zx6r 1996

Re: Problème d'huile

Messagepar Echtélion » Lun 30 Juil 2012 16:04

Rampe de carbus morte à 34000 ? ! ?

Bouffer le plein d'huile en 1000 bornes ? c'est pire qu'un deux-temps ça ! A ce rythme la tu dois avoir des traces grasses en sortie de pot d'échappement... t'as pas regardé si elle fume bleu ?
Refait le niveau au max à froid et surveille le attentivement. S'il baisse normalement, c'est que ton mécano a fait un boulette sur le remplissage d'huile (ce qui ne m'étonnerait pas de la part d'un "pro" qui te remonte une rampe de carbu d'occase sans avoir détecté et/ou curré ce pb de vis de richesse)
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar Roicman » Lun 30 Juil 2012 18:33

degrip oil pour la vis, ou transyl, en laissant un peu s'imprégner.

Bon courage
Les joueurs de pipeau ne connaissent pas la crise (Bardan)
Roicman
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Djip
Moto actuelle: CB1300 et Aprilia Falco

Messagepar parkq22 » Lun 30 Juil 2012 21:39

Elle fume absolument pas, je n'ai rien de gras en sortie du pot, et je n'ai aucune fuite, c'est l'interrogation totale O.O
Elle dort tous les soirs au même endroit, et au boulot j'ai ma place attitrée, je suis le seul 2-roues. Je n'ai aucune trace d'huile au sol sur aucun des deux emplacements :(

Et le problème pour faire du bricolage, c'est que je suis garé en parking souterrain avec ma voiture en plus dessus, donc pas moyen de bricoler quoi que ce soit... L'idéal serait que je trouve quelqu'un qui s'y connaisse et qu'on démonte la meule a deux chez lui hihihi.
parkq22
posteur fou
posteur fou

zx6r 1996

Messagepar Echtélion » Mar 31 Juil 2012 08:22

Si tu as constaté ne pas avoir brulé ton huile (pas de gras ni de fumée anormale constatée par tes potes lors des ballades), si tu n'as pas vu de traces de fuite (au sol, ou sur la moto), pas la peine d'envisager des explications abracadabrantesques pour ton manque d'huile...
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar parkq22 » Mar 31 Juil 2012 10:24

C'est également ce que j'ai pensé, mais j'aurais "espéré" que quelqu'un me trouve une explication qui ne m'oblige pas ENCORE a changer de garagiste en île de France...
Pour info je suis allé chez Cyril Moto à Argenteuil, et il m'avait semblé tout à fait correct :(

Après j'avoue ne pas avoir vérifié mon niveau d'huile en sortant de chez lui, mais si je me mets à vérifier que les mécanos ont bien fait tout leur taf, je suis pas arrivé...
parkq22
posteur fou
posteur fou

zx6r 1996

Messagepar Echtélion » Mar 31 Juil 2012 10:42

Après j'avoue ne pas avoir vérifié mon niveau d'huile en sortant de chez lui, mais si je me mets à vérifier que les mécanos ont bien fait tout leur taf, je suis pas arrivé...

Si tu avais vérifié et qu'il fût bon, on aurait pu jouer à Dr House, mais la franchement il parait évident que l'huile manquante est restée dans le bidon du mécano...
Mais surveille attentivement ta conso sur les 1000 km qui viennent....

Du reste, les boulettes tout le monde en fait; par contre si tu lui en parles et qu'il te soutient que c'est pas possible , la oui tu peux envisager d'en chercher un autre.
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar parkq22 » Mar 31 Juil 2012 10:57

Yep, c'est ce que je vais faire, d'autant plus qu'avant elle ne consommait pas beaucoup, c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas vérifié, mais je me ferais pas avoir deux fois :D
parkq22
posteur fou
posteur fou

zx6r 1996

Messagepar kemalia » Mar 31 Juil 2012 14:09

J'ai n'ai pas de solution à ton problème mais visiblement ta moto sort de chez le mécano avec un problème qu'elle n'avait pas auparavant. Cela serait bien de la lui ramener non?
kemalia

Ma présentation: toc toc toc

Messagepar parkq22 » Mar 31 Juil 2012 19:22

Ils sont en vacances pour deux semaines, je vais en profiter pour voir si j'ai toujours ce problème avec mon nouveau plein d'huile et je retournerais le voir à son retour ;)
parkq22
posteur fou
posteur fou

zx6r 1996

Messagepar dje7r » Mar 31 Juil 2012 20:11

c'est vrai que ce n'ai pas facile de trouver un bon garage maintenant, moi je vais chez adrena'line c'est au rond point de la croix verte, très sympa et plein de conseil !!!
dje7r
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: dje7r un petit nouveau
Prénom ou surnom: dje
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Ducati 1198 S 2009, Kawasaki 1400 GTR 2012

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Mécanique, problèmes techniques et entretien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message