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Problème boite de vitesse

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Problème boite de vitesse

Messagepar Lolipop » Sam 23 Mai 2015 18:37

Salut , j'ai un petit soucis sur ma moto depuis un moment sur la boite de vitesse , le soucis et que je n'arrive pas a passer en 2 eme quand je suis au dessus des ~7000 tour , sinon au dessous ça passe, c'est bizarre non ?

Merci d'avance
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Re: Problème boite de vitesse

Messagepar TiagsFlash » Sam 23 Mai 2015 20:20

Appuie plus fort, moi quand j'appuie pas fort des fois ça passe pas lol ou alors essaye de passer à la volé, tu sais comment faire ?
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Messagepar koren » Sam 23 Mai 2015 22:16

Hello c peut être une question de palier?
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Re: Problème boite de vitesse

Messagepar Valhnad » Dim 24 Mai 2015 09:28

TiagsFlash a écrit:Appuie plus fort, moi quand j'appuie pas fort des fois ça passe pas lol ou alors essaye de passer à la volé, tu sais comment faire ?


la volée c'est dans les haut régime.
Appuyer plus fort ? Si ça passe pas tu aura beau appuyer aussi fort que tu veux ça ne passera jamais, le sélecteur sera dur comme comme de la pierre.
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Re: Problème boite de vitesse

Messagepar TiagsFlash » Dim 24 Mai 2015 10:34

Donc si ça déconne toujours va voir ton garage et vite :)
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Re: Problème boite de vitesse

Messagepar Lolipop » Dim 24 Mai 2015 11:17

Merci :)
A la volé c'est sans embrayage ? Sinon le
palier c'est quoi ?
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Re: Problème boite de vitesse

Messagepar TiagsFlash » Dim 24 Mai 2015 11:49

Lolipop a écrit:Merci :)
A la volé c'est sans embrayage ? Sinon le
palier c'est quoi ?


C'est sans débrayer mais faut que tu sois à fond dans les tours et tu passes ta vitesse normale sans débrayer

mais bon ton cas c'est avant 7000tours

Puis le palier pilote sert de soutien à l’arbre primaire de la boîte de vitesses. L’usure du palier entraîne un flottement de l’arbre. Il en résulte un broutage de l’embrayage, la pièce s’use plus vite jusqu’à une éventuelle complète défaillance, c'est peut être ton cas
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Re: Problème boite de vitesse

Messagepar koren » Dim 24 Mai 2015 11:49

Lolipop a écrit:Merci :)
A la volé c'est sans embrayage ? Sinon le
palier c'est quoi ?


Yes à la volé c quand tu n'as pas besoin d'embrayer, c'est un shifter de boite de vitesse y en a de série et certaine en option.
en faite le palier si je ne me trompe pas c'est quand tu es en 3e à haut régime et que tu ne peux pas rétrogradais en 2e, mais vue que toi c'est qu'en tu montes :-| c'est peut être un problème mécanique (voir un bon mécano) :cool2: Tiens nous au jus... . :signe:
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Re: Problème boite de vitesse

Messagepar Valhnad » Dim 24 Mai 2015 12:28

Même si c'est le même principe qu'un shifter, ce n'est pas pareil :

Passage à la volée, tu coupes les gaz pdt quelque ms afin que la boîte ne soit plus en prise avec le moteur et tu passe le rapport.
Le shifter tu passe gaz grands ouverts et c'est lui qui va couper l'allumage pendant quelque ms pour que ça passe.

Dans les deux cas c'est plus saint pour la mécanique que d'attraper l'embrayage à haut régime.
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Re: Problème boite de vitesse

Messagepar Lolipop » Dim 24 Mai 2015 12:51

Sinon vous pensez que ça peut être les fourchette dans la boite ?
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Re: Problème boite de vitesse

Messagepar koren » Dim 24 Mai 2015 13:19

Lolipop a écrit:Sinon vous pensez que ça peut être les fourchette dans la boite ?


C'est peut être possible, il faudrait voir l'empire Byzantin pour en savoir plus :lol: ( de quand date tas dernière révision?) sa peut être du à la garde, l'huile que tu utilise ou trop usager, tu devrais faire un diagnostic de la boite pour en être plus sur :humm:
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Re: Problème boite de vitesse

Messagepar TiagsFlash » Dim 24 Mai 2015 13:29

Sur une voiture en générale c'est une question de syncro avec ta boite après sur une moto je sais vraiment comment ça se passe :)

C'est quoi comme moto déjà tu nous a pas dit. Je te propose un truc graisse le roulement de l'axe de sélecteur et tu essaye
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Re: Problème boite de vitesse

Messagepar giome » Dim 24 Mai 2015 13:44

Ta pas de synchro sur les boîtes de moto mais des boîtes à crabots.
une usure des fourchettes ou d'un pignon peut entraîner ce problème, mais, comme dit plus haut, plein d'autres choses peuvent entrer en compte.
a voir avec un bon mécanicien, et vite si tu veux pas avoir plus de problème
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Re: Problème boite de vitesse

Messagepar koren » Dim 24 Mai 2015 13:45

TiagsFlash a écrit:Sur une voiture en générale c'est une question de syncro avec ta boite après sur une moto je sais vraiment comment ça se passe :)

C'est quoi comme moto déjà tu nous a pas dit. Je te propose un truc graisse le roulement de l'axe de sélecteur et tu essaye


C'est vrai, tu nous a pas dis c'est quoi comme moto que tu as :lol:
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Problème boite de vitesse

Messagepar serpico_as » Lun 25 Mai 2015 00:44

Valhnad a écrit:Même si c'est le même principe qu'un shifter, ce n'est pas pareil :

Passage à la volée, tu coupes les gaz pdt quelque ms afin que la boîte ne soit plus en prise avec le moteur et tu passe le rapport.
Le shifter tu passe gaz grands ouverts et c'est lui qui va couper l'allumage pendant quelque ms pour que ça passe.

Dans les deux cas c'est plus saint pour la mécanique que d'attraper l'embrayage à haut régime.

Euh, excuse ma question de novice, mais je veux etre sur de comprendre, toi, quand ta brele marche bien, tu passe a la volee si t'es ds les tours ?

Dsl pr le h-s, bon courage pr ta reparation
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Re: Problème boite de vitesse

Messagepar Lolipop » Lun 25 Mai 2015 00:54

Merci de vos réponse , dite si je met de l'huile pour boite de super bonne qualité du genre le ipone box2 , vous pensez que ça pourra aider un peu ? La actuellement j'ai de l'huile pour boite automatique pour voiture mdr

J'ai une honda crm 125 mais loin de celle que vous trouverai sur google image ;D
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Re: Problème boite de vitesse

Messagepar koren » Lun 25 Mai 2015 01:02

Lolipop a écrit:Merci de vos réponse , dite si je met de l'huile pour boite de super bonne qualité du genre le ipone box2 , vous pensez que ça pourra aider un peu ? La actuellement j'ai de l'huile pour boite automatique pour voiture mdr

J'ai une honda crm 125 mais loin de celle que vous trouverai sur google image ;D


:o il faut que utilise l'huile préconiser par le constructeur :lol:
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Re: Problème boite de vitesse

Messagepar Lolipop » Lun 25 Mai 2015 01:09

Bah je sais pas moi mais t'en pense quoi ? Ça pourra aider ? (j'ai un 2T)
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Re: Problème boite de vitesse

Messagepar TiagsFlash » Lun 25 Mai 2015 09:41

Hey surtout pas mec t'es fou, tu veux nicker ton moteur ou quoi lol, prends huile spécifique pour ta meule. Après t'es pas obligé de suivre nos conseilles et t'auras que tes yeux pour pleurer après.

Pour répondre à ta question serpico : Oui, il faut que tu monte dans les tours et que tu lache un tout petit l’accélérateur pour passer ta vitesse faut très rapidement. Il faut commencer à partir de la 2ème jusqu'à la 6 jamais de 1 à 2 y'a trop d'acoups
ensuite pour rétrograder tu débrayes comme d'habitude, tu mets un coup de gaz avant.

Conséquence : Si jamais tu rétrograde sans débrayer tu défonce les crabots de ta boite :) et là c la casse :)
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Re: Problème boite de vitesse

Messagepar Lolipop » Lun 25 Mai 2015 13:47

Dans la revue technique il marque Verser 0,70L d'huile moteur SAE 10W40 . L'huile que je veut acheter il et 10w40 après le SAE je sais pas c'est quoi
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Re: Problème boite de vitesse

Messagepar mkl75 » Lun 25 Mai 2015 14:08

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Re: Problème boite de vitesse

Messagepar koren » Lun 25 Mai 2015 19:29

Lolipop a écrit:Dans la revue technique il marque Verser 0,70L d'huile moteur SAE 10W40 . L'huile que je veut acheter il et 10w40 après le SAE je sais pas c'est quoi


Normes de viscosité:
SAE : Il s'agit d'une norme établie par la Society of Automotive Engineer.
La viscosité détermine la résistance à l'écoulement de l'huile, en fonction de la température.
Les huiles monograde ont une seulle viscosité, expl: 10W
Les huiles multigrades possède une plage de viscosité, expl: 10W40, 20W50
Le premier chiffre renseigne sur la viscosité à froid. Ainsi une huile notée 0W ( W pour Winter, hiver en Anglais) reste liquide jusqu'à -35°C.
Elle ira donc plus vite dans le circuit de graissage pour tout lubrifier.
Le second chiffre indique la viscosité à chaud (mesurée à 100°C). Elle indique la résistance de l'huile et sa capacité à résister à des tempétures élévés.
En théorie, plus le premier chiffre est bas (jusqu'à 0) et plus le second chiffre est haut (jusqu'à 60), meilleures sont les performances.
Dans la réalité,
une huile qui serait notée 0W60 serait trop fluide et entraînerait une consommation excessive, surtout pour un moteur vieillissant.
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Re: Problème boite de vitesse

Messagepar Matious » Mar 26 Mai 2015 10:23

En gros faut mettre ça:

MOTUL TRANSOIL EXPERT huile boîte de vitesses 10W40

http://www.silverperformance.fr/motul-t ... p-638.html
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Re: Problème boite de vitesse

Messagepar Valhnad » Mar 26 Mai 2015 23:28

Pour ce qui est de la huile, si tu met de l'huile de boîte ta boîte va fonctionner au top ... mais le reste du moteur va morfler !
À moins que tu ais une boîte séparée mais sur une Honda j'ne doute.

TiagsFlash a écrit:Pour répondre à ta question serpico : Oui, il faut que tu monte dans les tours et que tu lâche un tout petit l’accélérateur pour passer ta vitesse faut très rapidement. Il faut commencer à partir de la 2ème jusqu'à la 6 jamais de 1 à 2 y'a trop d'a-coups
ensuite pour rétrograder tu débrayes comme d'habitude, tu mets un coup de gaz avant.

Conséquence : Si jamais tu rétrograde sans débrayer tu défonce les crabots de ta boite :) et là c la casse :)


De 1 à 2 ça passe mais il faut s'y prendre comme il faut, ça passe sur le RC8R alors que la boîte n'est pas géniale.

Pour le rétrograde ça fonctionne à un régime précis et/ou avec un shifter qui fonctionne dans les deux sens :D
Pour le coups de gaz attention, c'est ce qu'il y a de mieux pour la mécanique mais en plein freinage c'est difficile à doser avec le frein avant.
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Re: Problème boite de vitesse

Messagepar Lolipop » Dim 31 Mai 2015 20:25

Salut , j'ai changer l'huile donc en ipone 10w40 et la boite marche mieux mdrrr la 2 passe a tout les coup pour l'instant et a ma conduite ;p , j'ai une autre question vous connaissez un bon mecano moto sur paris ? Je doit changer les pneus et faire un réglage carbu ;p
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