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probléme avec mon nutral

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

probléme avec mon nutral

Messagepar labouclette » Jeu 24 Oct 2013 18:34

salut
avez vous déjà constater se souci sur votre moto.quand elle est chaude impossible de passer en neutre .Je passe de la 1 et directe a la deuxième ,dur pour l’arrêt au feu .
Avez une solution a me soumettre ( le cable peut-être a retendre )
merci a +
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Re: probléme avec mon nutral

Messagepar PAF » Jeu 24 Oct 2013 18:40

Passe les vitesses moins fort ? Essaie de sentir le neutre :)
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Re: probléme avec mon nutral

Messagepar floydovich » Jeu 24 Oct 2013 18:59

capteur point mort qui est mort... ou sale.
j'ai eu le même soucis sur ma CBF, changé et plus de soucis.
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Re: probléme avec mon nutral

Messagepar labouclette » Jeu 24 Oct 2013 21:38

bonsoir
capteur neutre mord ouais peut-être,mais a froid pas de problème et si je l’éteint et je met le contacte j'ai mon neutre entre la deuxième et la première.
Bon je vais voir merci a toi
a+
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Re: probléme avec mon nutral

Messagepar floydovich » Jeu 24 Oct 2013 22:15

J'avais pareil, a froid OK, une fois a bonne température il déconnait.
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Re: probléme avec mon nutral

Messagepar Conrad » Jeu 24 Oct 2013 22:44

essaie avec un glaçon.... --> []
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Re: probléme avec mon nutral

Messagepar California » Ven 25 Oct 2013 13:56

Salut Labouclette,

Quel est le problème exactement ?

C'est juste la loupiote du tableau de bord qui ne s'allume plus ? (dans ce cas, ça peut effectivement être le capteur de point mort, mais pas que....), ou est-ce une réelle impossibilité de passer au point mort ?... ce qui est vraiment différent.

En effet, dans le deuxième cas, ce serait plutôt un problème de réglage du mécanisme de sélection (positionnement de la pédale et réglage des tiges de renvoi). Mais ça ne le ferait pas qu'à chaud :rool:
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Re: probléme avec mon nutral

Messagepar labouclette » Ven 25 Oct 2013 18:34

floydovich a écrit:J'avais pareil, a froid OK, une fois a bonne température il déconnait.

salut
et ta fait quoi pour résoudre le problème ????
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Re: probléme avec mon nutral

Messagepar labouclette » Ven 25 Oct 2013 18:37

California a écrit:Salut Labouclette,

Quel est le problème exactement ?

C'est juste la loupiote du tableau de bord qui ne s'allume plus ? (dans ce cas, ça peut effectivement être le capteur de point mort, mais pas que....), ou est-ce une réelle impossibilité de passer au point mort ?... ce qui est vraiment différent.

En effet, dans le deuxième cas, ce serait plutôt un problème de réglage du mécanisme de sélection (positionnement de la pédale et réglage des tiges de renvoi). Mais ça ne le ferait pas qu'à chaud :rool:

salut
j'ai la loupiote comme tu dit,mais impossible de passer en point mord VRAIMENT un problème
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Re: probléme avec mon nutral

Messagepar labouclette » Ven 25 Oct 2013 18:39

Conrad a écrit:essaie avec un glaçon.... --> []

ET BIEN MERCI POUR TON CONSEIL
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Re: probléme avec mon nutral

Messagepar California » Mar 29 Oct 2013 23:34

Alors essaye d'abord de régler le mécanisme de sélection, car le contacteur (ou capteur) de point mort n'a rien à voir avec le fait de ne pas pouvoir passer le point mort !!

Ce n'est pas le câble d'embrayage non plus car tu passes bien la seconde. Ça veut dire que l'embrayage fonctionne !

Au besoin, si le pb persiste et si tu n'es pas trop loin de Nemours, passe un de ces quatre à la maison pour qu'on voit ça de plus près ;)
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Re: probléme avec mon nutral

Messagepar Kevcoq » Mer 30 Oct 2013 08:45

Vérifie quand même la garde d'embrayage, l'on m'a dit une fois (je ne sais pas ce que sa vaut) qu'il faut embrayer un peu plus pour passer le point mort donc si tu es limite sa peut être sa.

Et pourquoi seulement à chaud, car le câble à chaud se dilaterait un petit peu.
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Re: probléme avec mon nutral

Messagepar California » Mer 30 Oct 2013 12:50

Non, il n'est absolument pas nécessaire de débrayer davantage pour passer le point mort :pipo:

Et puis le câble d'embrayage n'est pas un élément qui chauffe.....
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Re: probléme avec mon nutral

Messagepar floydovich » Mer 30 Oct 2013 14:00

labouclette a écrit:
floydovich a écrit:J'avais pareil, a froid OK, une fois a bonne température il déconnait.

salut
et ta fait quoi pour résoudre le problème ????


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Re: probléme avec mon nutral

Messagepar California » Jeu 31 Oct 2013 00:49

Le contacteur (ou capteur) de point mort n'est rien d'autre qu'un dispositif de sécurité situé à l'extrémité du tambour de sélection (ou barillet de sélection) dans la boite de vitesses. Son rôle est de couper l'allumage en cas de démarrage avec une vitesse enclenchée. Cette sécurité est généralement couplée avec une autre située au niveau de la béquille latérale, et même avec une troisième qui se trouve sur la poignée d'embrayage (tout dépend du modèle de moto !)

Bien entendu, le contacteur de point mort est aussi relié à la loupiote du tableau de bord qui indique au conducteur qu'il est bien... au point mort :D :D

Tout cela pour dire , au risque de me répéter et d'avoir l'air d'insister :mrgreen: , que ce contacteur ne peut en aucun cas être mis en cause dans la difficulté de trouver le point mort à l'arrêt :tusors:

Je maintiens donc que le problème se situe très certainement au niveau du mécanisme de sélection :siffle:
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Re: probléme avec mon nutral

Messagepar leko » Dim 3 Nov 2013 21:26

Oé et puis si t'arrives pas à réparer met ta meule à la benne et rachetes en une autre ;)


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Re: probléme avec mon nutral

Messagepar labouclette » Dim 10 Nov 2013 18:06

Kevcoq a écrit:Vérifie quand même la garde d'embrayage, l'on m'a dit une fois (je ne sais pas ce que sa vaut) qu'il faut embrayer un peu plus pour passer le point mort donc si tu es limite sa peut être sa.

Et pourquoi seulement à chaud, car le câble à chaud se dilaterait un petit peu.

ok je te remercie
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Re: probléme avec mon nutral

Messagepar labouclette » Dim 10 Nov 2013 18:09

California a écrit:Le contacteur (ou capteur) de point mort n'est rien d'autre qu'un dispositif de sécurité situé à l'extrémité du tambour de sélection (ou barillet de sélection) dans la boite de vitesses. Son rôle est de couper l'allumage en cas de démarrage avec une vitesse enclenchée. Cette sécurité est généralement couplée avec une autre située au niveau de la béquille latérale, et même avec une troisième qui se trouve sur la poignée d'embrayage (tout dépend du modèle de moto !)

Bien entendu, le contacteur de point mort est aussi relié à la loupiote du tableau de bord qui indique au conducteur qu'il est bien... au point mort :D :D

Tout cela pour dire , au risque de me répéter et d'avoir l'air d'insister :mrgreen: , que ce contacteur ne peut en aucun cas être mis en cause dans la difficulté de trouver le point mort à l'arrêt :tusors:

Je maintiens donc que le problème se situe très certainement au niveau du mécanisme de sélection :siffle:

Nemours pas trop loin pour moi ,OK des que je peut reprendre la moto je te recontacterais .Merci a toi a+
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Re: probléme avec mon nutral

Messagepar El Padre » Dim 10 Nov 2013 18:12

Salut,

Toujours pas réglé ce problème? :cry:

Est-ce que tu en as parlé a ton concess ou à un mécano moto? :siffle:

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Re: probléme avec mon nutral

Messagepar California » Dim 10 Nov 2013 21:39

labouclette a écrit:Nemours pas trop loin pour moi ,OK des que je peut reprendre la moto je te recontacterais .Merci a toi a+


OK, pas de problème. Je t'ai envoyé un petit MP :)
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Re: probléme avec mon nutral

Messagepar leko » Lun 11 Nov 2013 19:03

Je lui ai pourtant dis de la mettre à la poubelle et d'en racheter une autre.

Ca vaudra plus le coup que de te faire chier pou un contacteur :siffle:
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Re: probléme avec mon nutral

Messagepar PRESTU » Mar 19 Nov 2013 04:06

Kevcoq a écrit:Vérifie quand même la garde d'embrayage, l'on m'a dit une fois (je ne sais pas ce que sa vaut) qu'il faut embrayer un peu plus pour passer le point mort donc si tu es limite sa peut être sa.

Et pourquoi seulement à chaud, car le câble à chaud se dilaterait un petit peu.

j suis d'accord avec toi ... avant de changé quoi que ce soit test le réglage du cable d'embrayage !
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