par labouclette » Jeu 24 Oct 2013 18:34
par PAF » Jeu 24 Oct 2013 18:40
par floydovich » Jeu 24 Oct 2013 18:59
par labouclette » Jeu 24 Oct 2013 21:38
par floydovich » Jeu 24 Oct 2013 22:15
par California » Ven 25 Oct 2013 13:56
par labouclette » Ven 25 Oct 2013 18:34
floydovich a écrit:J'avais pareil, a froid OK, une fois a bonne température il déconnait.
par labouclette » Ven 25 Oct 2013 18:37
California a écrit:Salut Labouclette,
Quel est le problème exactement ?
C'est juste la loupiote du tableau de bord qui ne s'allume plus ? (dans ce cas, ça peut effectivement être le capteur de point mort, mais pas que....), ou est-ce une réelle impossibilité de passer au point mort ?... ce qui est vraiment différent.
En effet, dans le deuxième cas, ce serait plutôt un problème de réglage du mécanisme de sélection (positionnement de la pédale et réglage des tiges de renvoi). Mais ça ne le ferait pas qu'à chaud
par labouclette » Ven 25 Oct 2013 18:39
Conrad a écrit:essaie avec un glaçon.... --> []
par California » Mar 29 Oct 2013 23:34
par Kevcoq » Mer 30 Oct 2013 08:45
par California » Mer 30 Oct 2013 12:50
par floydovich » Mer 30 Oct 2013 14:00
labouclette a écrit:floydovich a écrit:J'avais pareil, a froid OK, une fois a bonne température il déconnait.
salut
et ta fait quoi pour résoudre le problème ????
par California » Jeu 31 Oct 2013 00:49
par leko » Dim 3 Nov 2013 21:26
par labouclette » Dim 10 Nov 2013 18:06
Kevcoq a écrit:Vérifie quand même la garde d'embrayage, l'on m'a dit une fois (je ne sais pas ce que sa vaut) qu'il faut embrayer un peu plus pour passer le point mort donc si tu es limite sa peut être sa.
Et pourquoi seulement à chaud, car le câble à chaud se dilaterait un petit peu.
par labouclette » Dim 10 Nov 2013 18:09
California a écrit:Le contacteur (ou capteur) de point mort n'est rien d'autre qu'un dispositif de sécurité situé à l'extrémité du tambour de sélection (ou barillet de sélection) dans la boite de vitesses. Son rôle est de couper l'allumage en cas de démarrage avec une vitesse enclenchée. Cette sécurité est généralement couplée avec une autre située au niveau de la béquille latérale, et même avec une troisième qui se trouve sur la poignée d'embrayage (tout dépend du modèle de moto !)
Bien entendu, le contacteur de point mort est aussi relié à la loupiote du tableau de bord qui indique au conducteur qu'il est bien... au point mort
Tout cela pour dire , au risque de me répéter et d'avoir l'air d'insister , que ce contacteur ne peut en aucun cas être mis en cause dans la difficulté de trouver le point mort à l'arrêt
Je maintiens donc que le problème se situe très certainement au niveau du mécanisme de sélection
par El Padre » Dim 10 Nov 2013 18:12
par California » Dim 10 Nov 2013 21:39
labouclette a écrit:Nemours pas trop loin pour moi ,OK des que je peut reprendre la moto je te recontacterais .Merci a toi a+
par leko » Lun 11 Nov 2013 19:03
par PRESTU » Mar 19 Nov 2013 04:06
Kevcoq a écrit:Vérifie quand même la garde d'embrayage, l'on m'a dit une fois (je ne sais pas ce que sa vaut) qu'il faut embrayer un peu plus pour passer le point mort donc si tu es limite sa peut être sa.
Et pourquoi seulement à chaud, car le câble à chaud se dilaterait un petit peu.