M’enregistrer

Prix permis et durée pour l'obtenir

Partageons nos bons plans moto (promos, garages, bars/restau, gîtes etc.)

Prix permis et durée pour l'obtenir

Messagepar CASPERE » Lun 20 Oct 2014 12:15

Bonjour à tous,

questions pour tous les nouveaux permis ou en cours du forum.

** code
prix , sur place ou internet, combien de séance, de temps pour être au point, combien d'attente pour la date
** permis, plateau + conduite
prix pour combien d'heure, prix heure sup
partie sondage, combien d'heure pour vous, quel prix au final,
délai d’attente pour le plateau, pour la circul
** dans quel secteur géographique
** horaire
partie sondage, combien de fois par semaine, combien d'heure à chaque séance
** au final, combien de temps avez vous mis pour le permis en heure de prise et en mois

Merci à tous
CASPERE
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Re: Prix permis et durée pour l'obtenir

Messagepar Sebamilo » Lun 20 Oct 2014 12:23

Hey salut alors moi c est tout frais et normalement peut etre si les planetes sont amignees ca devrait se terminer vendredi...
Du coup :
Dans le 95 forfait 20h+ 1 presentation a l exam 950€
Prix de l heure supp 47€
Prix d un passage supp 96€

Au total j aurais prid 26h + 1 presentation supp a l exam du a mon 1er echec sur le lent.
Inscrit depuis avril pour le code. Debut juillet mes 1eres heures 5 semaines d interruotion cet ete.
Voila j espere avoir ete le plus clair possible ;-)
Bon courage...
Ça passait c'etait beau
Sebamilo
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Futur motard
Prénom ou surnom: Sebastien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: http://www.motards-idf.fr/forum/bandit-650-t13677.html

Messagepar antoine 91 » Lun 20 Oct 2014 14:25

Salut,

pour ma part c'est en cours:

auto/moto école Richemont Combs la ville (Seine et Marne) limitrophe Essonne

forfait 20h + 1h d'évaluation + code + 1 passage plateau+ 1 passage circu + bouquins 896€

- Code: 2 possibilités existe, la première tu viens faire des séances de code pédagogique (toute la semaine du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h), ou tu peux leur demander des codes d’accès pour le faire de chez toi sur ton PC via internet.

Perso ça m'a prit 1 mois pour être prêt (j'étais très motivé!!)
Ensuite tu dois dans tout les cas passer un examen blanc, avec boitier etc etc et le réussir pour avoir le droit de passer l'examen.
(pour prétendre à l'examen blanc tu dois attendre environ 1 mois que ton dossier soit revenu de préfecture car tu passe la semaine qui suit ton examen blanc)

Une fois l'examen en poche tu peux planifier toutes tes heures

- Plateau et circu:

plateau: il possède leur propre piste d'entrainement à 10min en moto de la moto école le RDV se fait toujours à l'auto-école et les cours font toujours 2h.

Pour les horaires ils sont assez souple (l'été ils font des cours jusque 21h) sinon les cours de plateau commencent au levé du jour et s’arrête quand il fait nuit (la piste est pas éclairé donc en ce moment 19h max)

Ensuite le nombre d'heure par semaine c'est toi qui décide vu que tu planifies tes heures (tu as la possibilité de réviser cette planification)

circu: pas encore fait de cours de circu

heures sup: pas encore pris d'heure sup de mémoire 42€ l'heure sup

Perso je me suis inscrit fin juillet, code obtenu mi-septembre (j'ai du attendre un peu le retour de mon dossier préfecture en vacances...) et j'ai attaqué les cours début octobre parce qu’ils ont qu'un moniteur de moto (qui est super sympa hésite pas à donner des conseils), et quand j'ai eu mon code était en vacances. Je passe le plateau le 29 octobre (donc en gros un petit mois pour être prêt).

Les motos: des XJ6 récentes appartenant à la moto-école (changés tout les 2 ans) et possibilité d'avoir une moto avec ou sans ABS

Après tout dépend de tes dispos, plus tu te rendras disponible, plus ça peut aller vite (enfin c'est ce que je pense en dehors des temps incompressible de l'aller-retour de ton dossier en préfecture).

A+ ;)
antoine 91
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: un petit nouveau
Prénom ou surnom: Antoine
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ZRX 1200 N ex champagne, habillage ZRX S 2002
BANDIT 650 N gris (vendu)
Gasgas 200 ec (vendu)
ER5 2002 (vendu)
ZRX 1100 R (fini)
XT 500 (en cours de retape)

Messagepar Fred775 » Lun 20 Oct 2014 15:06

Je pense m'inscrire chez Richemond mais à Chelles, ils viennent d'ouvrir.
hésitation encore avec la CER de Gournay.
Fred775
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: futur VRAI motard
Prénom ou surnom: Fred
Moto actuelle: Yamaha YZF R 125
Permis A en cours

Messagepar CASPERE » Lun 20 Oct 2014 16:28

bonjour,

merci pour vos réponses et .....quelques précisions. et si d'autres veulent aouter leurs vécus sur les ME, je suis de Pontault-Combault

Sebamilo a écrit:Hey salut alors moi c est tout frais et normalement peut etre si les planetes sont amignees ca devrait se terminer vendredi...
Du coup :
Dans le 95 forfait 20h+ 1 presentation a l exam 950€
Prix de l heure supp 47€
Prix d un passage supp 96€

Au total j aurais prid 26h + 1 presentation supp a l exam du a mon 1er echec sur le lent.
Inscrit depuis avril pour le code. Debut juillet mes 1eres heures 5 semaines d interruotion cet ete.
Voila j espere avoir ete le plus clair possible ;-)
Bon courage...

donc
quasiment 7mois (6 mois si on compte les vacances)
pour un cout de 950 + 6*47+ 96 =1328

antoine 91 a écrit:Salut,

pour ma part c'est en cours:

auto/moto école Richemont Combs la ville (Seine et Marne) limitrophe Essonne

forfait 20h + 1h d'évaluation + code + 1 passage plateau+ 1 passage circu + bouquins 896€

- Code: 2 possibilités existe, la première tu viens faire des séances de code pédagogique (toute la semaine du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h), ou tu peux leur demander des codes d’accès pour le faire de chez toi sur ton PC via internet.

Perso ça m'a prit 1 mois pour être prêt (j'étais très motivé!!)
Ensuite tu dois dans tout les cas passer un examen blanc, avec boitier etc etc et le réussir pour avoir le droit de passer l'examen.
(pour prétendre à l'examen blanc tu dois attendre environ 1 mois que ton dossier soit revenu de préfecture car tu passe la semaine qui suit ton examen blanc)

Une fois l'examen en poche tu peux planifier toutes tes heures

- Plateau et circu:

plateau: il possède leur propre piste d'entrainement à 10min en moto de la moto école le RDV se fait toujours à l'auto-école et les cours font toujours 2h.

Pour les horaires ils sont assez souple (l'été ils font des cours jusque 21h) sinon les cours de plateau commencent au levé du jour et s’arrête quand il fait nuit (la piste est pas éclairé donc en ce moment 19h max)

Ensuite le nombre d'heure par semaine c'est toi qui décide vu que tu planifies tes heures (tu as la possibilité de réviser cette planification)

circu: pas encore fait de cours de circu

heures sup: pas encore pris d'heure sup de mémoire 42€ l'heure sup

Perso je me suis inscrit fin juillet, code obtenu mi-septembre (j'ai du attendre un peu le retour de mon dossier préfecture en vacances...) et j'ai attaqué les cours début octobre parce qu’ils ont qu'un moniteur de moto (qui est super sympa hésite pas à donner des conseils), et quand j'ai eu mon code était en vacances. Je passe le plateau le 29 octobre (donc en gros un petit mois pour être prêt).

Les motos: des XJ6 récentes appartenant à la moto-école (changés tout les 2 ans) et possibilité d'avoir une moto avec ou sans ABS

Après tout dépend de tes dispos, plus tu te rendras disponible, plus ça peut aller vite (enfin c'est ce que je pense en dehors des temps incompressible de l'aller-retour de ton dossier en préfecture).

A+ ;)

fin juillet à mi-septembre, 1.5 mois pour le code,le code par internet c'est tout super, pas que PC, téléphone ou tablette ?
et 1 mois pour le plateau, combien d'heures as tu pris pour l'instant ?
le tout pour 896€

Fred775 a écrit:Je pense m'inscrire chez Richemond mais à Chelles, ils viennent d'ouvrir.
hésitation encore avec la CER de Gournay.

et tu as les infos de chaque auto-école ?
d’où es tu ?

merci à tous,
A bientôt
CASPERE
gros bavard
gros bavard

GC le 05/12

Messagepar Fred775 » Lun 20 Oct 2014 16:49

Je suis de Chelles, et j'ai passé l'attestation à la moto école Menu de Chelles. Le mono est parti à Vaire.
J'ai donc été prospecté du coté CER de Chelles (horaire pour code pas top), CER Gournay et la nouvelle Richemeont de Chelles.
Les prix ce tienne, même si les CER font des promo pour leur 20 ans. (10%)
Fred775
aime papoter
aime papoter

Permis A en cours

Messagepar antoine 91 » Lun 20 Oct 2014 16:50

aucune idée si on pouvait le faire sur téléphone ou tablette, je préférai me poser correctement sur mon pc entre midi et deux ;)
Pour le code il était expiré depuis 1 an pour moi, mais j'ai préféré attendre et le repasser plutôt que de passer le permis en A2...

Pour le moment j'en suis à 12h et il m'en reste 6 d'ici le 29 octobre.

A+ ;)
antoine 91
aime papoter
aime papoter

Gasgas 200 ec (vendu)
ER5 2002 (vendu)
ZRX 1100 R (fini)

Messagepar CASPERE » Lun 20 Oct 2014 16:55

Bonjour,

antoine 91 a écrit:aucune idée si on pouvait le faire sur téléphone ou tablette, je préférai me poser correctement sur mon pc entre midi et deux ;)
Pour le code il était expiré depuis 1 an pour moi, mais j'ai préféré attendre et le repasser plutôt que de passer le permis en A2...

A+ ;)

ok, donc tu vises normalement 18h pour le plateau
et ensuite 2h pour la circul pour rester dans la formule 20h
ou tu as prévu de prendre quelques heures en plus !!

petite info, mon code date de 1989 !! et le permis B du 24 janvier 1990....Donc bien dépassé et pas à passer par la case A2

merci.
Bonne continuation
PS : continue tes billets sur le permis, dommage seulement que tu n'ai pas ton post!!
CASPERE
gros bavard
gros bavard

GC le 05/12

Messagepar antoine 91 » Lun 20 Oct 2014 17:02

CASPERE a écrit:Bonjour,

antoine 91 a écrit:aucune idée si on pouvait le faire sur téléphone ou tablette, je préférai me poser correctement sur mon pc entre midi et deux ;)

A+ ;)

ok, donc tu vises normalement 18h pour le plateau
et ensuite 2h pour la circul pour rester dans la formule 20h
ou tu as prévu de prendre quelques heures en plus !!

petite info, mon code date de 1989 !! et le permis B du 24 janvier 1990....Donc bien dépassé et pas à passer par la case A2

merci.
Bonne continuation
PS : continue tes billets sur le permis, dommage seulement que tu n'ai pas ton post!!

Exactement, comme mon permis n'est pas très vieux (2008) 2h de circu (recadrage) suffiront d'après le moniteur (on en fait un peu en allant au plateau, le trajet est varié entre ville, route et autoroute, ça aide à se sentir plus à l'aise sur la route disont), mais s'il faut je reprendrai des heures. (je suis pas pressé j'ai pas encore de belle en état...)

tiens nous au jus !!

A+ ;)

ps: je vais continuer bien sur, je voulais simplement éviter qu'il y ai 50 sujets de permis :oops:
antoine 91
aime papoter
aime papoter

Gasgas 200 ec (vendu)
ER5 2002 (vendu)
ZRX 1100 R (fini)

Messagepar CASPERE » Lun 20 Oct 2014 17:55

Bonjour,

antoine 91 a écrit:
Exactement, comme mon permis n'est pas très vieux (2008) 2h de circu (recadrage) suffiront d'après le moniteur (on en fait un peu en allant au plateau, le trajet est varié entre ville, route et autoroute, ça aide à se sentir plus à l'aise sur la route disont), mais s'il faut je reprendrai des heures. (je suis pas pressé j'ai pas encore de belle en état...)

tiens nous au jus !!

A+ ;)

ps: je vais continuer bien sur, je voulais simplement éviter qu'il y ai 50 sujets de permis :oops:

Merci, bonne continuation.
Pour mes recherches, j'ai pris de l'avance, pour l'instant, interdiction de moto 125 ou GC !
feu-caspere-t12326.html

Fred775 a écrit:Je suis de Chelles, et j'ai passé l'attestation à la moto école Menu de Chelles. Le mono est parti à Vaire.
J'ai donc été prospecté du coté CER de Chelles (horaire pour code pas top), CER Gournay et la nouvelle Richemeont de Chelles.
Les prix ce tienne, même si les CER font des promo pour leur 20 ans. (10%)

A Pontault-Combault, il y a aussi un CER. Je me demande si leurs tarifs ne sont pas tous les mêmes. Par contre, pas sur que la formation ne soit pas sous traité avec un autre CER. En tout cas pour la formation 125, le nénette de l’accueil ne savait même pas si la formation se faisait sur scoot ou moto !!!

tien moi au courant de tes recherches, stp !!!

A+
CASPERE
gros bavard
gros bavard

GC le 05/12

Messagepar Lez » Lun 20 Oct 2014 18:11

De mon côté, code + permis (20h + présentation exams) = 890 € à Genevilliers, dans une moto école agréée AFDM. J'ai fait le choix de ne pas prendre l'auto école en face de mon immeuble et faire quelques bornes pour un enseignement, un accueil de qualité que je ne regrette pas une seconde.
Inscrite mi février pour le code mais peu de dates possibles donc je l'ai eu le 4/04.
J'ai commencé le plateau le 27 mars, je l'ai eu au bout de 14h le 14 avril et j'ai eu la circu le 24/04.
Pas d'heures sup, une formation personnalisée et très pointue (au-delà de ce qu'on fait classiquement sur le plateau), au rythme de 3 ou 4h / semaine en moyenne.
Dans le sud de l'IDF, l'autre école agréée AFDM (labellisée pour la qualité de son enseignement) est à Longjumeau : http://www.tous-permis.com/
Lez
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Nouvelle motarde 125 cm3 pour belles balades
Prénom ou surnom: Lesley
Moto actuelle: Honda 929 CBR RR 2002 & Honda 600 CBR F 1997
Honda 125 CBR R 2004 (vendue)

Messagepar Choups » Lun 20 Oct 2014 18:40

Quand je vois ce que vous avez payé, je me dis que sur Paris ils se font bien plaisir quand même!! o_O
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar CASPERE » Mar 21 Oct 2014 20:35

bonjour,

Merci lez pour ce témoignage !
Bonne idée et bonne réflexion, mais Longjumeau cela fait vraiment trop loin, surtout qu'il n'y a plus le plaisir d'aller à la ME en .....moto!

Choups ! combien as tu payé finalement sur Paris ? Et en as tu eu pour ton argent ?

A bientôt
CASPERE
gros bavard
gros bavard

GC le 05/12

Messagepar Krän » Mar 21 Oct 2014 21:56

Forfait 20h avec accès site web pour le code.
1 présentation code / 1 plateau / 1 circu.
=> 950€. Heure supplémentaire 51€ de mémoire.

Cours de 2h.
40 minutes de trajet pour aller/retour sur le "plateau" (un parking désaffecté dont les dimensions ne permettaient pas de mettre les parcours aux dimensions normales d'examen, tant le lent que le rapide).
Le temps de trajet était décompté en temps de circu, ce qui est apparemment très courant (mais toujours le même trajet de type "tout droit et ronds points/feux").

1 mono, le patron, conseils de base au compte gouttes, râle plus qu'il n'échange avec toi. Pédagogie 0 (assez impressionnant...).

Heureusement pour moi une connaissance m'a donné le contact de futurs monos de moto-école, j'ai bien plus appris avec leurs conseils en quelques heures que pendant les cours de mon forfait, et de loin !
Quand ils m'interrogeaient sur certains points de type "comment faire pour...?" , je leur donnais les quelques infos que j'avais eu (parfois aucune) et me disaient "mmh...ok et la suite ?" ... "bah c'est tout" -_-

Beaucoup d'élèves pour un seul mono, donc il fallait réserver les cours sur 3 semaines pour avoir des créneaux qui collaient avec mon jour de repos de taf. Ca à la limite ce n'est pas gênant, quand on le veut, on s'arrange.
Mais qui dit beaucoup d'élèves, dit difficultés pour gérer le calendrier d'examens en parallèle des cours. Il ne fallait pas être pressé. Une fois le forfait payé, le temps s'allonge...

(Je laisse le soin à admin/modo d'estimer si le nom peut être donné -moto école Buzenval paris 11- , ce n'est en rien de la diffamation mais un témoignage du ressenti que j'ai eu, mais sait-on jamais... ;) ).
Krän
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un morceau de Krän
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Messagepar Terry » Mar 21 Oct 2014 22:07

Si vous payez 4h de plateau pourquoi vous acceptez de ne passer que 2h sur le plateau et 2h en circu pour y aller et en revenir et certains dans une voiture.
J'avoue ne pas comprendre. Si je paye 4h de plateau c'est pour passer 4h sur le plateau. L'allée et le retour c'est pas indiqué donc pas compris, c'est du transport. Surtout au tarif des moto école.
La moto école où j'ai inscrit mon fils, 4h de plateau, c'est 4h de plateau. On doit assumer le transport allée et retour par ses propres soins. C'est clair et net. Le rendez-vous est sur le plateau, privé en plus
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar CASPERE » Mar 21 Oct 2014 22:10

Bonjour,

(Je laisse le soin à admin/modo d'estimer si le nom peut être donné -moto école Buzenval paris 11- , ce n'est en rien de la diffamation mais un témoignage du ressenti que j'ai eu, mais sait-on jamais... ;) ).

A ce niveau là, ne rien dire, c'est non assistance à personne en danger !! Pour son argent en premier, et sur la route ensuite !!!

A+
CASPERE
gros bavard
gros bavard

GC le 05/12

Messagepar Terry » Mar 21 Oct 2014 22:12

Il faudrait peut être créer une section moto-école dans le forum
Ce serait un plus pour le forum. Il y en a une sur le repaire des motards et c'est vraiment utile.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar Choups » Mer 22 Oct 2014 08:31

CASPERE a écrit:Choups ! combien as tu payé finalement sur Paris ? Et en as tu eu pour ton argent ?

J'ai payé 1400e en tout. Je pense que j'aurai pu payer moins mais j'ai l'impression que la politique chez Bobillot, c'est 20h de plateau quoiqu'il arrive et ensuite circu.
Le forfait de base est à 1100e avec code + forfait 20h + 1 présentation à chaque examen. J'ai pris 6h de circu en plus car mes 20h ont été mises d'office sur du plateau dès l'inscription... à 50e de l'heure, donc 300e supplémentaire.

Est-ce-que ça les vaut?
Je pense que oui car les monos (sauf 1, ils sont 3), sont vraiment compétent. Je n'ai jamais été plus de 3 par cours, ce qui est vraiment appréciable. La piste du plateau est à 10 min. J'ai passé mon permis en 2 mois une fois le code obtenu.
Pour le code, je ne me suis jamais déplacée à la moto école, je faisais tout sur mon ordi chez moi, c'est bien pratique. Je l'ai eu du premier coup.
Pour la prise de cours, c'est un peu particulier car j'ai un emploi du temps atypique, je peux prendre des cours en journée sur certains jours, mais c'est une grosse structure et pour les gens "normaux", j'en voyais pas mal galérer à avoir de la place. je suis arrivée après certains et repartie avant eux par exemple.
J'ai eu des dates d'examen très rapidement.
Pour info, j'ai commencé le plateau fin février et ai eu mon permis fin avril.
Mais je n'ai pas aimé qu'on me planifie dès le départ 20h de plateau. En gros on te dit dès le début (sans savoir comment tu conduis) que de toute façon, tu devas prendre des heures sup'... et à 50e de l'heure, ça peut vite monter!

voilà :vroum:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Ivana » Mer 22 Oct 2014 09:35

Je participe aussi vu que je viens juste d'avoir le permis :)

** code
Je n'avais pas besoin du code, mais le forfait est de 1200€ avec code + plateau/conduite

950€, les heures sup je ne sais pas, ma monitrice me les a fait moins chères vu que je la connais depuis longtemps, mais je crois qu'elle les factures 40€

partie sondage, combien d'heure pour vous, quel prix au final : J'avais un forfait 20h, j'en ai rajouté 10, et je crois que j'ai payé 1200€

délai d’attente pour le plateau, pour la circul : dès que j'étais prêtes, la prochaine date je pouvais y aller

** dans quel secteur géographique : sud 77

** horaire : 9h/19h

partie sondage, combien de fois par semaine, combien d'heure à chaque séance : ça dépendait des semaines, mais en général : mardi et jeudi : 2h de 17hà19h et samedi 2h de 11h à 13h

** au final, combien de temps avez vous mis pour le permis en heure de prise et en mois : j'ai été super lente, j'ai laissé passé les vacances.. j'ai du mettre 3/4mois au final, avec presque 1mois d'attente entre le plateau et la circu faute de date :(
Ivana
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Présentation d'Ivana
Moto actuelle: ER6-n

Messagepar CASPERE » Mer 22 Oct 2014 12:29

Bonjour,

Terry a écrit:Si vous payez 4h de plateau pourquoi vous acceptez de ne passer que 2h sur le plateau et 2h en circu pour y aller et en revenir et certains dans une voiture.
J'avoue ne pas comprendre. Si je paye 4h de plateau c'est pour passer 4h sur le plateau. L'allée et le retour c'est pas indiqué donc pas compris, c'est du transport. Surtout au tarif des moto école.
La moto école où j'ai inscrit mon fils, 4h de plateau, c'est 4h de plateau. On doit assumer le transport allée et retour par ses propres soins. C'est clair et net. Le rendez-vous est sur le plateau, privé en plus

Cela devrait être ainsi mais pas facile une fois pris en otage !

Terry a écrit:Il faudrait peut être créer une section moto-école dans le forum
Ce serait un plus pour le forum. Il y en a une sur le repaire des motards et c'est vraiment utile.

Bien vu l'info, je vais faire un tour sur le repaire !

Choups a écrit:
CASPERE a écrit:Choups ! combien as tu payé finalement sur Paris ? Et en as tu eu pour ton argent ?

J'ai payé 1400e en tout. Je pense que j'aurai pu payer moins mais j'ai l'impression que la politique chez Bobillot, c'est 20h de plateau quoiqu'il arrive et ensuite circu.
Le forfait de base est à 1100e avec code + forfait 20h + 1 présentation à chaque examen. J'ai pris 6h de circu en plus car mes 20h ont été mises d'office sur du plateau dès l'inscription... à 50e de l'heure, donc 300e supplémentaire.

Est-ce-que ça les vaut?
Je pense que oui car les monos (sauf 1, ils sont 3), sont vraiment compétent. Je n'ai jamais été plus de 3 par cours, ce qui est vraiment appréciable. La piste du plateau est à 10 min. J'ai passé mon permis en 2 mois une fois le code obtenu.
Pour le code, je ne me suis jamais déplacée à la moto école, je faisais tout sur mon ordi chez moi, c'est bien pratique. Je l'ai eu du premier coup.
Pour la prise de cours, c'est un peu particulier car j'ai un emploi du temps atypique, je peux prendre des cours en journée sur certains jours, mais c'est une grosse structure et pour les gens "normaux", j'en voyais pas mal galérer à avoir de la place. je suis arrivée après certains et repartie avant eux par exemple.
J'ai eu des dates d'examen très rapidement.
Pour info, j'ai commencé le plateau fin février et ai eu mon permis fin avril.
Mais je n'ai pas aimé qu'on me planifie dès le départ 20h de plateau. En gros on te dit dès le début (sans savoir comment tu conduis) que de toute façon, tu devas prendre des heures sup'... et à 50e de l'heure, ça peut vite monter!

voilà :vroum:

Merci pour ton expérience en ME. Mais je ne peux pas m’empêcher de relever pour les gens "normaux", j'ai toujours su que les prof c'étaient des gens bizarres, surtout les profs de ballon en jogging !!!! :lol: :langue:

Ivana a écrit:Je participe aussi vu que je viens juste d'avoir le permis :)

** code
Je n'avais pas besoin du code, mais le forfait est de 1200€ avec code + plateau/conduite

950€, les heures sup je ne sais pas, ma monitrice me les a fait moins chères vu que je la connais depuis longtemps, mais je crois qu'elle les factures 40€

partie sondage, combien d'heure pour vous, quel prix au final : J'avais un forfait 20h, j'en ai rajouté 10, et je crois que j'ai payé 1200€

délai d’attente pour le plateau, pour la circul : dès que j'étais prêtes, la prochaine date je pouvais y aller

** dans quel secteur géographique : sud 77

** horaire : 9h/19h

partie sondage, combien de fois par semaine, combien d'heure à chaque séance : ça dépendait des semaines, mais en général : mardi et jeudi : 2h de 17hà19h et samedi 2h de 11h à 13h

** au final, combien de temps avez vous mis pour le permis en heure de prise et en mois : j'ai été super lente, j'ai laissé passé les vacances.. j'ai du mettre 3/4mois au final, avec presque 1mois d'attente entre le plateau et la circu faute de date :(

Pas si long que cela ! Mais dans tes autres messages, tu parles plus de ton moniteur que de ta monitrice ! Sinon pour être plus complet, ou est ce dans le 77 ?

Merci.

A+
CASPERE
gros bavard
gros bavard

GC le 05/12

Messagepar franck1198 » Mer 22 Oct 2014 12:56

pour moi, j'ai eu le permis en 45 jours, et ça m'a coûté 1450 francs
ok ok :paix: :cassos:
c'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur...surtout quand t'es sur l'angle.
franck1198
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Vieux motard nouveau sur le forum
Moto actuelle: Ducati 1198

Messagepar CASPERE » Mer 22 Oct 2014 13:24

Bonjour

@Franck1198 Peux tu développer? Quel est ton secret et Ou?

A+
CASPERE
gros bavard
gros bavard

GC le 05/12

Messagepar Choups » Mer 22 Oct 2014 13:31

Sont secret c'est qu'il s'appelle Agecanonix :langue: :gna:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Fred775 » Mer 22 Oct 2014 14:47

Vu sur Groupon une promo chez Pink Permis.

Pas trouver de réel avis sur cette moto école.
Des membres connaissent ?
Fred775
aime papoter
aime papoter

Permis A en cours

Messagepar Ivana » Mer 22 Oct 2014 15:01

ECP de St Fargeau Ponthierry, meilleure taux de réussite du coin tout permis confondu ;)

Je dis ma monitrice, parce que c'était ma monitrice quand je passais la conduite accompagné, mais elle a racheté l'auto-école, donc c'est la directrice maintenant. Du coup c'est pour ça qu'elle m'a fait quelques ristournes vu qu'on se connait depuis longtemps.

J'avais un seul moniteur moto ;) et c'était bien un monsieur.
Ivana
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Présentation d'Ivana
Moto actuelle: ER6-n

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Bons plans et bonnes adresses en IDF

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message