Entretient lourd des vieilles brèles... ben justement pas la dessus (modèles à carbu et 800 FI). Pour la mienne c'est une vidange, un filtre , réglage de carburation par an et c'est tout...
J'ai acheté la mienne (1994) en 2006 elle avait 72000 km , aujourd'hui elle en a 148000.
La seule pièce (non considérée comme pièce d'usure) que j'ai changée c'est le bouchon de radiateur (ressort trop mou).
La seule fois ou elle m'a fait chier, c'étaient deux gicleurs de ralenti bouchés, vers 85000 bornes.
J'ai aussi changé le faisceau d'allumage par précaution l'année de ses 17 ans.
Les disque d'embrayage sont d'origine.
Conso d'huile : 0 , je ne regarde jamais la jauge entre deux vidanges (brèle de 20 ans ...)
Toute la visserie est d'origine ; pas de vis foirée au bout de
n démontage/remontage.
En septembre en Auvergne j'ai essayé la même que la mienne mais avec deux ans et 108000 bornes de moins : les deux brèles marchaient aussi fort l'une que l'autre et en bonus ma boite était plus douce ...
Moyennant la surveillance régulière du régulateur, 0 panne électrique depuis que je l'ai.
Tu as besoin de ta RC36-2 après deux mois sans rouler ? T'as juste à te soucier de brancher l'Optimate la veille au soir et de remettre un coup de pression dans les pneux ...
cette moto a un défaut : un peu top lourde ; 15-20 kg de moins, elle serait parfaite.
Moto de luxe : oui, en 1997 une VFR RC36-2 valait 1.5 fois le prix d'une GSX-F 750 . Mais la Honda est incomparablement mieux fabriquée.
Un ami a vendu la sienne (a-m 1996) pour pièces à 230000 bornes car se servant de la moto tout les jours pour aller bosser (100 bornes) il voulait acheter plus récent pour éviter les futures pannes (il avait commencé à avoir des soucis électriques au tdb) , donc il a acheté un VTEC de 2010 ... il regrette sa vieille trapanelle à carbus.
Si tu veux une VFR, vois ça
http://www.leboncoin.fr/motos/772037028.htm?ca=12_s , ou le premier modèle à injection (98-99, comme celle de Terry) qui est plus marrant que le modèle 2000-2001 dont la cote est plus élévée car elle consomme moins et a le HISS.