Salut à tous,
Ce petit post est juste pour information...
Pour ceux désireux d'acquérir une Prise USB double de chez TG, je vous déconseille vivement... la raison est simple, en moins d'un an j'ai procédé à 4 remplacements.
Au début, je pensais que c'était du à mauvaise connexion, ce n'était pas le cas, j'ai donc fait marcher la garantie ce qui m'a valut d'en avoir une nouvelle.
Celle ci n'a fait qu'une journée et est tombé HS en pleine sortie, pas marrant vous me direz quand on compte la dessus pour faire marcher son GPS.
Bref, comme on dit en anglais, "to cut the story short", une troisième et une quatrième ont été achetées dans d'autres magasins.
J'ai vérifié les numéros de série des fois que ça soit un mauvais lot, mais non...
Je me suis donc lancé dans le démontage de ces prises à la recherche du point faible, à savoir que toutes sont tombées en panne après une journée d'utilisation.
il s'est donc avéré qu'un minuscule point de soudure est à l'origine de cette panne, le fil étant très très fin, il ne supporterait pas une mise à l'épreuve assez longue...
je suis donc passé à la prise allume cigare, tjs de chez TG, qui est plus robuste et comporte moins de composants électroniques
Je ne mets en cause en aucun cas le sérieux de TG, mais tout simplement un pur défaut de fabrication...
Ceci dit si vous pensez poser une prise USB double de chez TG, vaux mieux éviter celle ci et prendre une prise allume cigare