Mon expérience moto : Bon moi c'est Stéphane. J'ai 40 ans et j'ai commencé le 2RM en 1993 avec le permis 125 puis quelques années plus tard, j'ai passé le gros cube.
J'ai commencé par une Honda 125 XLS de 1981, c'était génial, ça ne freinait pas. A tel point qu'elle a fini encastré dans une voiture, la conductrice de cette dernière ayant décidé de franchir la ligne au moment où j'arrivais. Puis elle a été remplacé par un Kawa 125 KDX qui a fini avec un moteur serré et enfin une Honda 125 XLR.
Et enfin le Graal le gros cube. Un début qui s'est par un classique d'une époque, un bon Suzuki Bandit 600N de 1998, puis un Suzuki S650S (à carbu of course) de 2001, un Suzuki 750 GSXR de 2002 (en full, du pur bonheur), un Suzuki 600 GSR de 2008 et pour terminer ma période Suzuki un 1200 Bandit N de 2004.
Puis voulant enfin rouler plus cool, j'ai pris un Harley 1200 XR de 2009, très vite délaissé à cause d'un duo quasi impossible vu le côté particulièrement spartiate pour ma passagère. J'ai donc pris un Harley 1200 Nightster de 2010. Moto que j'ai vraiment aimé mais que j'ai fini par vendre en dernière limite avant que le kilométrage soit un frein absolu pour la revente. Entre temps, j'ai pris en doublon un Harley 1340 de 1996. Moto que j'ai entièrement refaite avec mon pote. Mais n'étant originaire du coin (arrivé depuis un an et demi), la circulation parisienne n'est pas adaptée à ce type de moto, avec un freinage moto piston notamment.
Alors, avec un certain déchirement, je me suis décidé à retourner vers les torpilles de rizière, dans un premier temps pour une meilleure maniabilité et un freinage de la mort. Finalement la moto choisie m'a convaincu par son moteur souple et coupleux : une Honda CB1000R avec ABS. Un autre style mais toujours autant de plaisir.
Autant je ne suis pas un vieux mais j'ai une certaine expérience bécane, bien utile pour faire face à la jungle urbaine.
A propos de moi : Dans la vie, je bosse pour l'Etat, métier qui me balade un peu partout en France.
Concernant mes passions et mes loisirs : ça tourne principalement autour de la moto et de la musique.
Depuis que je suis sur la région parisienne, je profite plus que jamais des possibilités des salles de concerts (en étant sur place c'est le top...) et autres spectacles (notamment comique) et pour mon côté intello quelques expos.
Sinon je suis sur Levallois-Perret. Sympa pour certains aspects mais tellement pénible pour aller retrouver quelques paysages sympa. J'ai toujours habité à côté des massifs montagneux, autant vous dire que je ne trouve pas la région plaisante concernant la moto.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Tout simplement par Google....