Bonjour,
Scooteriste à la base, je prépare mon permis moto depuis quelques semaines. A chaque fois que je passe du scooter à la moto et réciproquement, c'est le jour et la nuit au niveau des sensations et de la conduite.
Le scooter ne débraye automatiquement qu'en dessous de 10 km/h, tourner l'accélérateur ne sert pratiquement à rien par rapport à la Gladius 650 de mon cours, et lorsque je lâche l'accélérateur le scoot ralentit tout seul . Bref pas idéal pour s'entraîner au passage des vitesses, à la sensibilité de l'accélérateur, et aux sensations dans les virages, et les manœuvres basse vitesse.
C'est pourquoi je recherche une bonne âme qui pourrait me prêter une 125 (j'ai la formation 125 de 7 heures) pour les 2 semaines à venir d'ici mon examen plateau mi-novembre, de sorte que je me rode tous les jours en allant au boulot.
Je vous rassure :
- dans le "profil-type" motard, je suis plutôt prudent - respect du code de la route
- je roule pas plus de 15km aller-retour pour aller au boulot, donc avec quelques huit et virages basse vitesse sur un parking pour m'entraîner je ne devrais pas faire plus de 250 km.
- je roule au SP98, je prendrai soin du véhicule
Je suis tout à fait open à un échange (si qqun cherche un scooter) ou autre arrangement !
Merci d'avance si vous avez une 125 qui dort au garage