Relworp a écrit:Dom94 a écrit:@snowride: je ne sais pas si j’ai bien compris, mais tu comptes recharger ta batterie via l’adaptateur allume-cigare que tu as acheté?
Il faut mettre le contact pour qu’il soit relier à la batterie? Cela veut dire laisser les clés sur la moto dehors?
Et il y a normalement un fusible sur la prise allume-cigare, pas très gros en général (3A), suffisant?
Je ne sais pas ce qu'il en est des BMW, mais ça marche très bien ainsi si ma KTM ; pas besoin de mettre le contact, l'allume-cigare est en prise directe sur la batterie modulo un fusible, et avec un chargeur "lent", ça suffit amplement.
Le chargeur KTM est même prévu exprès pour ça, mais j'ai adapté une connectique sur un Optimate en effet.
Idem, c'est prévu sur la prise DIN qui est d'origine sur le châssis de la BM. Ça évite de démonter la selle mais il faut le mode CanBus de l'Optimate (ça tombe bien je l'ai).
Au pire sans démonter le réservoir j'ai appris qu'il y avait un + déporté et un - déporté très loin derrière le cylindre droit pour recharger.
Pour enlever la batterie, c'est dépose réservoir et je ne veux pas. Je ferai installer un câble à demeure lors de la vidange au printemps.
Pour info, j'ai repéré des prises pas trop loin, une simple rallonge devrait suffire. La moto restera devant le temps de la charge, pas besoin de mettre le contact. Puis même au pire, là où je vis j'avoue que je pourrais même laisser les clés dessus moteur allumé qu'elle bougerait pas

"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"