Mon expérience moto : Et je fais de la moto depuis une dizaine d’années. Plutôt dans l’esprit balade, mais j’ai tendance à l’utiliser de plus en plus pour le trajet boulot dodo.
Ma plus belle expérience fut une descente entre Lille les châteaux de la Loire et la région stéphanoise sur une quinzaine de jours de vacances.
Et la pire fut une sortie entre Lille et le Touquet avec un soleil magnifique à l’aller et toute l’équipe s’est prise un orage exceptionnelle sur le retour.
Bien sûr pour que ce soit plus fun, cette rando horrible s’est passée alors que je n’avais pas encore le permis et juste une 125 entre les jambes. Mes potes se sont demandés si je remonterais un jour sur une moto et si je n’avais pas été vacciné complètement. Enfin ça c’était après la sortie, pendant le retour, ils avaient beaucoup plus peur que je ne survive pas.
J’ai commencé avec un bandit, mais j’ai très vite enchaîné avec une Thunderbird (le vieux modèle de 2000, j’aime pas le nouveau style trop mastoc) et maintenant c’est une bonneville T120 qui a deux ans.
Et sinon pour être totalement honnête, je fais partie de ceux qui essayent de bien conduire mais qui se font quand même renversr.
Une fois éperonné par une voiture (tibia péroné cassé) et une seconde fois par une voiture de police qui m’a littéralement reculé dessus. Et avec ça essayer d’expliquer à votre mère que vous êtes prudents.
A propos de moi : Dans la vie professionnelle je suis chef de projet dans une boîte d’Agro.
Mais plus personnellement je suis fan de BDs. jJaime bien la musique et quelques concerts quand la pandémie ne s’en mêle pas.
Je fais très rarement des sorties en moto en groupe (ça doit se limiter à deux ou trois), plus pour des problèmes d’agenda et d’organisation que de volonté. Ça c’était dans mon ancienne vie à Lille.
Depuis que je suis parisien, Je n’ai pas pris le temps de regarder mais la découverte de ce forum pourrait être un déclic. Surtout avec la pandémie qui nous a bien cassé les pattes.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Par hasard en tapant des mots trop Chelou dans Google