Mon expérience moto : Sans le sou, j'ai d'abord fait mes premières armes sur une 125 DTMX (après la XJ6 de la moto-école ça change) que je n'ai pas DU TOUT aimé (pour ne pas dire détesté) qui trainait dans le garage -> Géniale sur Paris avec ses freins à tambours inefficaces, ses pneus sans aucun grip (inexistant sur le mouillé) et son démarrage récalcitrant (ah quel plaisir de kicker comme un gland devant son école alors qu'un autre part sur sa ducati Monster flambant neuve).
J'ai d'ailleurs fait ma première panne d'essence avec (pas de jauge évidemment et oublié de regarder combien il en restait) et ma première chute (dans un rond point avec peu d'angle je n'ai toujours pas compris pourquoi j'ai perdu l'avant, bref -> entorse du pied gauche)
Tout pour me dégouter un peu de la moto (et pas vraiment de support technique du côté paternel). J'ai posé la DT contre le mur du garage et je suis retourné à mes occupations en attendant d'avoir des sous pour quelque chose de plus sérieux.
Et c'est ainsi que début 2013 j'ai acheté une SV650 N de 2003 (injection) bleu foncée. J'adorais son cul à double rangée de Leds <3 et cantonné aux 34cv on me l'avait conseillé. (Et quel bruit déchicané... oui oui j'avoue je roule sans, je sais c'est mal)
Mon rêve mécanique ? Une Street Triple R 2013 (pour bientôt), une Daytona R ou une Ducati Streetfighter 848
A propos de moi : Je m'appelle Robin j'ai 22 ans et je suis tombé dans la moto quand j'étais tout petit.
Mon père bosse dans le milieu de la formule 1, bricole et pilote des motos (et voitures) anciennes depuis qu'il a l'âge d'utiliser un tournevis et j'ai donc un peu été contaminé, d'abord en participant aux séances de mécanique, peu à la conduite et beaucoup à l'ambiance générale qui règne chez moi (les vitrines pleines de maquettes, le garage plein à craquer, les belles motos et voitures (anciennes toujours).
Dans un soucis de contrecarrer les plans de mon père (ou pour le faire chier je sais plus) dans ce que je devais devenir je me suis orienté vers le milieu artistique (wouah l'aut' et tout il se prend pour un artist'), en commençant la guitare assez jeune et en en faisant ma passion (qui évoluera plus tard dans le métier que j'exerce actuellement : ingénieur du son). Je me met aussi au sport sérieusement (sports de combat surtout).
Un peu plus tard m'est venu la passion de la moto moderne, après avoir eu le permis voiture, je bave sur chaque course de Moto Gp, aimerait d'avoir les cojones pour faire le Tourist Trophy et le temps de faire un Mega Road Trip. Très solitaire de nature et attiré par un brin d'indépendance j'ai voulu passer mon permis moto que j'ai eu avec succès du premier coup en juin 2012 (quel talent !).
J'ai toujours été plus attiré par les motos modernes que les anciennes (surtout quand je voyais mon père passer 95% du temps à bricoler plutôt qu'à les conduire et à kicker comme un porc sur une vieille 500XT jusqu'à suer à grosses gouttes)
Voilà maintenant je roule tous les jours et prends un plaisir dingue à chaque sortie.
De mon côté j'habite à Antony (92) en banlieue sud et mes trajets courant sont Maison-Paris 14ème, Maison-Studio d'enregistrement et Maison-Vallée de Chevreuse quand j'en ai marre (à 20min du coup j'y suis plutôt très souvent).
Bref, tout ça pour dire que la moto est un de mes moyens, comme la musique et la boxe de me défouler et de relâcher la pression, alors je lui dis MERCI
V
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Par facebook, je suis sur le groupe depuis un moment...