Mon expérience moto : je n'avais jamais vraiment été attiré par la moto, jusqu'a ce qu'une copine passe son permis et me fasse monter derrière elle. J'ai appris deux choses a ce moment la :
- Je suis très mauvais passager
- Il faut absolument que je passe ce permis
En 2016, ce fut chose faite. j'ai acheté un GPZ 500 en épave, puis 1an plus tard je roulais dessus. ( j'ai de l'expérience en mécanique automobile )
Aujourd'hui, elle ne démarre plus et a clairement besoin que j'ouvre le moteur pour arranger tout ce qui fait trop de bruit. Alors, travaillant à Paris tout les jours il me fallait une autre machine. j'ai opté pour le CBR 600 f de 2013, un coup de coeur.
J'avais envie d'une moto à tout faire ( apprendre à faire de la piste de manière décontractée, plutôt pour apprendre à exploiter l'engin et à me dévergonder ) me balader, aller au boulot...
J'ai trop conscience des risques et de leurs conséquences pour pousser sur route ouverte, donc je suis du genre prudent, même si j essaie d'avoir une conduite dynamique.
A propos de moi : je suis ingénieur du son, passionné par la musique, dedans depuis l'age de 10ans, il y a eu comme une réorientation pro en 2015 pour faire de la mécanique automobile, et puis revenu sur mes fondamentaux. je travail maintenant dans Paris en tant qu'assistant d'un compositeur. je vis sur Longjumeau et je bénie l'invention de la moto ne serait-ce que pour aller travailler.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : et bien... je cherche
- à rencontrer des gens autour de la moto,
- à trouver une excuse pour aller rouler
c'est google qui m'a indiqué votre existence