Mon expérience moto : Je roule en 125cc, oui. Une CBR 125R de 2005 bleue, je lui ai remis le pot d'origine parce que l'ancien proprio avait fait sauté les rivets pour vider le pot, un super pot d'EVIL quel gâchis, du coup ne voulant pas de problème pour ''pot non conforme'' j'ai remonté un pot d'origine mais j'aime pas, trop peu de bruit et perte de puissance (forcement en comparaison avec un pot traficoté...)
En revanche plusieurs modification ont été faite ''correctement'': changement du carburateur, du filtre à air, du faisceaux (pourquoi ? Je suspecte un boitier additionnel caché quelque part) les freins et plusieurs autre petites choses. Pour 22000km j'ai payé 700 euros, ca va En revanche la moto dont je rêve c'est celle de TRON, oui elle existe et est en vente (homologué pour la route aux USA je crois....)
Laissez moi vous contez mon histoire de motard à présent
Y a 3 mois je me suis levé un matin je me suis dis "Tiens et si tu passais ton permis moto" du coup direction la moto école et puis les questions commences:
Expériences 2 roues : le vélo ca compte ? et la trottinette ? Parce que sinon j'ai jamais approché une moto....
Date du permis de conduire : 2011
Mais Mr votre code est expiré, il faudra le repasser. Zut je démenage dans 1 mois et demi je n'aurai jamais le temps.... Que faire ...
La gentille dame me dit " Mais si vous n'avez jamais approché un deux roues motorisé, peut-être devriez vous envisager la formation 125cc avec le permis et si vous aimez, vous pourrez repasser votre code en région parisienne. Et puis comme ca vous vous faites la main avant le permis gros cube.
Xavier se tate, tourne et retourne la question dans sa toute petite tête. Bon ok Et voila, c'est fait. Bon on va pas faire que de la ville non plus. Tour des vosges en 125cc le 1er Janvier c'est bien pour se faire la main non? E Et voila mes 500km premier km de faits et maintenant ? Déménagement à Paris ? En 125cc bien sur !!!! (Sochaux --> Paris : je le refait pas demain c'était pas le pied :p) Maintenant je cherche à me faire un peu d'XP et avoir un peu de plaisir en attendant d'avoir assez d'argent pour passer le code et le permis moto et la moto qui va avec
A propos de moi : Je m'appelle donc Xavier, ou Garafall pour le surnom. J'ai 23ans, je découvre à peine les joies de la moto et j'adore. Je filme mes balades avec ma caméra et je me réjouis des 24 vues que je fais sur Youtube (probablement seulement mes amis et aucun inconnu intéressé mais je m'en fous). Je suis d'origine lyonnaise mais j'ai fait mes études à Belfort. Je suis en région parisienne pour mon projet de fin d'étude (ingé) et j'espère décroché le CDI après pour rester en Ile de France. Je suis à Vélizy et je bosse à Sèvres Voila j'ai fini
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : J'ai tapé Balade Moto Paris sur Google :p