Lakota a écrit:Bienvenue !
pas trop dur d'avoir dû quitter ta région pour l'IdF ?...
... J'ai découvert Bordeaux rapidement il y a qq jours et j'en ai pris plein la tête : ville que je qualifierai à première vue et au premier contact, de "paradisiaque" (sans parler de la région pour les balades moto).
Tous les gens ont été très sympas avec moi et ils savaient que je venais de Paris. Ils étaient souriants et serviables et m'ont donné l'impression de vivre au ralenti (dans le bon sens) même en montant dans le tram (vu d'ici c'était une autre planète).
J'ai appris que la rue piétonne principale était la plus longue d'Europe avec des magasins tout du long qui n'ont rien à envier à ceux de Paris et que la place principale était la plus grande de France (2 fois plus que la Concorde);
En tous cas, je comprends mieux pourquoi Bordeaux arrive en tête de classement au niveau qualité de vie et parmi les 5 premières pour la santé, culture, travail, attractivité etc. Et aussi pourquoi plus de la moitié des cadres parisiens seraient dispo à quitter Paris pour Bordeaux...
Merci !
Un peu dur de quitter sa région natale effectivement...Mais bon je l'ai en quelques sorte choisi !^^
C'est vrais qu'a Bordeaux et ses alentours il y'a de très très beau endroits pour les balades moto..et en plus de ça chaque vendredi soir une piste est mis a disposition des tout les motards de la région pour y faire du run ! et cela encadré !
La rue piétonne c'est la rue st Catherine !trés grande rue,idéal pour mesdames !et la place tu parle de la place des quinconces??
Enfin bref !^^ ouais Bordeaux est une ville a voir au moins une fois !