Mon expérience moto : Bonjour à toutes et à tous,
C'est Junior Motard, j'habite à L'Haÿ-Les-Roses et j'espère que vous aller m'accepter dans la communauté des motard d'IDF, puisque je serai
Tout d'abord, sur mon expérience en moto, je me considère comme débutant. J'ai eu quelques occasions de conduite (sans avoir le permis moto) dans le passé mais c’était juste pour tester des motos d'amis (Ducati Monster, Suzuki GPZ, R6 etc.)
J'ai le permis auto depuis 2002 et je commence très prochainement à apprendre la moto en "règle" dans une moto-école à Rungis.
Mon intérêt pour les deux roues remonte à très longtemps mais j'avais ni le temps ni les moyens de le payer.
Enfin ce qui m’a poussé à apprendre ce sont quelques changements au niveau professionnel :
Avant je travaillais à Saclay, donc le trajet en voiture était satisfaisant, je pensais quand même au permis moto mais que pour les sorties en weekend uniquement.
Récemment j'ai changé de travail et je suis obligé de : soit prendre la voiture et passer tout mon temps dans les bouchons à Paris, soit laisser la voiture garée chez moi et prendre les transports en commun (ce que j'essais d'éviter).
A propos de moi : Je suis ingénieur en électromécanique et je possède un PhD en mécanique (Ah oui de la méca on s'en sort pas!). Je suis consultant (devinez en quoi!) pour un cabinet d'avocats d'affaires.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Je cherchais à m'acheter un blouson en cuir, donc je suis venu recueillir des informations/conseils sur le forum MIDF.