Merci

Dans le tuto cette astuce est aussi indiquée

J'ai eu il n'y a pas si longtemps la douloureuse expérience d'un road-book écourté (150kms au lieu de 350 !) par un Garmin, ou faisant faire n'importe quoi (chemins de cailloux, etc.) lors d'une concentration motos. Ca refroidit, surtout quand on a fait 500kms pour rouler dans ces endroits.
De plus, Tomtom n'a pas besoin de logiciel ajouté pour rendre un RB "à vol d'oiseau" utilisable, et on peut si nécessaire créer et transformer à volonté un road-book directement dans Tomtom (même si c'est assez peu pratique, je l'avoue, mais c'est juste un coup à prendre...).
Mais bon, chacun ses préférences, habitudes, et modes de fonctionnement.
Pour te répondre :
- Je le crée directement sur ITN, mais je ne pense pas qu'il y ait de dégradation en passant de Gmaps à ITN (tant que tu poses assez de points il est bien obligé de suivre tes choix !).
- 48 points max par fichier itn. dans Tomtom. S'il s'agit d'un autre GPS ou du format gpx la limite (s'il y en a) est bien supérieure. Si tu mets par exemple 72 points et crées un fichier itn, il te faudra sélectionner à l'exportation "Scinder/Tomtom5". ITNConv te créera alors deux fichiers, un premier allant du point 1 au point 48, et un second allant du point 49 (qui sera le point 1 de ton second fichier) au point 72 (qui sera le point 24 de ton second fichier).
Les inconvénients :
- tu n'auras en distance finale que la distance te séparant du point 48, puis du point 72 une fois le second fichier chargé.
- L'obligation de charger le second fichier une fois le point 48 atteint.
Je n'ai jamais eu à scinder de road-book, même sur des trajets de 700kms par les petites routes, mais bon...
J'espère avoir su te répondre