Hello
Effectivement je plussoie les conseils précédents, mais en Île de France, on ne t'apprendra pas à négocier une épingle... qui sont rares !
De mon expérience, effectivement plutôt frein arrière et frein moteur.
Ce qui change TOUT dans cette appréhension, c'est le regard !! Dès que je m'apprête à entrer dans l'épingle, j'ai déjà le regard sur la ligne droite qui suit. Ça ne t'empêchera pas de suivre une bonne trajectoire.
Que ce soit en descente, à plat ou en côte, tu le verras en entrant un peu trop vite dans un virage, ou le jour où tu auras mal anticipé la possibilité que ton virage se referme

Si tu regardes à 1m de ta moto, tu te crispes.
Si en revanche tu regardes loin, que tu dessers ton frein avant, ta moto va reprendre de l'angle et te permettre de franchir le virage sans encombres. Bon... si tu rentres "un peu" vite, hein, pas si t'arrives à 180 avec ta Superduke R dans une épingle, où ça peut être plus... ludique
Normalement si la route est en bon état et si ta moto l'est aussi, c'est-à-dire pneus pas trop usés et que t'as pas cherché à bricoler toi-même tes suspensions, ça doit passer !
Concernant les trajectoires, ne pas raisonner "ext-int-extérieur". Sur route de montagne, je garde l'extérieur le plus longtemps possible, en fait jusqu'à ce que je voie la sortie. Virage à droite : ça évite de s'emplafonner le crétin qui aura coupé abusivement sa sortie de virage ; virage à droite ça te permet de voir le danger au plus loin. Je vais chercher l'intérieur au moment où je vois la sortie, en remettant les gaz. Le virage à droite, je l'aborde vraiment le long de la ligne (de mon côté, hein !), et dès que je suis dans le virage je me mets à peu près aux 3/4 de ma portion de chaussée. Pareil en virage à gauche par rapport au bord de la route. Important d'avoir toujours une petite marge de sécurité !
Peut-être un dernier petit conseil sur la position. Elle doit rester naturelle et ton corps doit amener ta moto dans le virage. Pas besoin d'un déhanché digne d'un grand prix, mais tu dois t'inscrire avec la moto dans ton virage
Voilà j'espère que ça t'aidera !
Bonne route