Pour l'administratif je peux pas te dire vu que pour l'instant je suis encore immatriculé en allemagne.
Mais je t'assure que les motos d'occassion en allemagne c'est bien moins cher, venant d'un concessionaire surtout.
Car là bas les exigences de niveau d'entretien et remise à niveau avant vente sont bien plus strictes chez les concessionaires. Moi, j'ai trouvé ma merveille sur
http://www.mobile.de mais tu peux aussi regarder sur
http://www.autoscout24.de.
Pour te dire la mienne elle est de 2009, avait au moment de l'achat 47 586 km (oui je sais
mais au moins elle est rodée) et developpait 137 ch sur banc d'essai. Tous les filtres neufs + radiateur neuf + disques de freins neufs + plaquettes de freins neuves + boîte de vitesses retapée (changement de la 1ère à la 3ème et des synchronisateurs) + toute la distribution neuve + chemises de pistons et joints de pistons neufs + tous les joints de boitiers refaits avec vérifications aux ultra-violets de la présence éventuelle de fissures + biensûr toutes les vidanges faites avec nouveaux pneus Michelin Road 3 hard neufs et chaine racing X-ring neuve + une de rechange.
Et tout ça pour 5585 € complets et 5690 € avec la bride à 35kW plus plaques d'immatriculation journalières pour la ramener.
Tire-s'en tes propres conclusions ... A plus