Plateau en poche.... Leçons de circu prévues.... L'obtention du permis approche à grands pas !

Je me permets donc enfin de réellement regarder les motos qui pourraient devenir mienne

Alors je me suis dit : "et si j'allais embêter tous ces gens pour qu'ils me filent un coup de pouce pour choisir ma moto !"

Petite présentation :
- motarde débutante, je n'ai pas d'expérience du 2 roues autre qu'en tant que passagère et les quelques heures de cours en moto-école
- je suis actuellement mes cours de moto sur une XJ6, et je me dis que poursuivre sur cette moto pour ma première expérience pourrait être une bonne idée
- je me dis qu'une moto d'occasion serait une bonne chose pour commencer, histoire de ne pas trop exploser le budget, mais je ne sais absolument pas quelles sont les choses à vérifier... à éviter.... ce qu'est une "bonne affaire"
- j'utiliserai la moto pour de petits trajets quotidiens domicile-boulot, des balades le week-end, à terme des petits road trip !
- première moto... permis tout neuf.... je ne veux pas en plus de ça m'assassiner avec une assurance hors de prix
- je suis une nana.... ça pourrait limiter le choix au niveau des motos, mais du haut de mon 1m85, je pense que ça devrait aller

Bref, je vous sollicite pour :
- avoir votre avis sur mon idée de rester sur la XJ6
- avoir quelques trucs et astuces lorsqu'on achète une moto neuve ou d'occasion
- avoir votre avis sur telle ou telle annonce que je pourrais trouver au fur et à mesure de ma recherche
- me faire des supers méga amis expérimentés qui seraient prêts à sacrifier un peu de leur temps pour aller examiner, voire essayer une moto lorsque j'aurai fini par jeter mon dévolu sur une monture potentielle

Je sais qu'il existe plein de sujets qui permettent de comparer tel ou tel modèle.... qui donnent des conseils aux débutants, etc. J'en ai parcouru des dizaines ! Mais j'aimerais juste des conseils personnalisés, rien que pour moi !

D'avance merci !