hello,
bon j'ai pas eu le courage de lire les 7 pages... mais j'ai 2 conseils:
- commencer par des moto pas trop puissante (<80cv) sachant que de toute facon, meme avec ça, on dépose déjà tout ce qui a 4 roues et coute moins d'un million d'euro.
- Acceder à la puissance progressivement (à l'époque de nos parent, ca commencait en 125, puis 500, etc...) aujourd'hui les ptit jeune/cake/branleur (rayer l'inutile) qui commence sur un gsxr sont des inconscient, (mais pas tous, pas de généralités;))
- j'ai commencé sur un yamaha xj6 , 4 cylindre, tres souple, tres agréable (mais c'était l'ancien model, autour de 2004)
puis une er6N (qui est un BIcylindre, pas un mono, comme je l'ai lu au début de ce forum). Tres bonne moto , tres utilisé en auto école.
- Ceux qui prétendent qu'avec une basique ou un roadster on s'ennuie... sont des cons, désolés de dire ça, mais soit ce sont de bons motards qui peuvent effectivement utiliser la machine à ses limites, mais c'est leur cas, pas le tien...toi tu en sera loin de ces limites, et ils sont stupides de te pousser à prendre plus gros/puissant/dangereux. Soit ce sont des blaireaux qui se prennent pour des pilotes avec un sticker 46 sur le casque, qui se croient bon et se mettent en danger sans utiliser le potentiel de la machine
- moto d'occasion conseillé pour l'assurance, le prix de la casse, la confiance en toi
- Apres tu as le choix: xj6 naked ou caréné (j'ai vu une ptite nana avec ce midi, elle avait vraiment la classe
), gladius, er6 N ou F, honda cbf, suzuki SV... De toute façon tu aimera ta premiere moto mais au bout d'un an ou 2 tu voudra en changer... J'ajouterai...considere l'ABS comme très important !! je ne prend que des moto avec (oui ça réduit un peu le choix...quoique de moins en moins) c'est un poil plus cher (+200/400€) mais ça sauve VRAIMENT la vie, ou a defaut la moto d'une salle chute
. Et les cakes (cf plus haut ) qui prétendent que c'est lourd (+2 à 10 kg selon les modèls), ou ne sert à rien pensent encore qu'ils sont en compétition sur circuit.
une video valant mieux qu'une explication :
http://youtu.be/dJ_UkAFW6cAComme disait un sage : Il y a des motards téméraires, il y a des vieux motards...mais il n'y a pas de vieux motards téméraires