par christ92 » Dim 3 Aoû 2014 20:57
par TNP94 » Dim 3 Aoû 2014 21:10
par gnoc » Lun 4 Aoû 2014 13:07
par Neposedy » Lun 4 Aoû 2014 13:25
par JulienG28000 » Lun 4 Aoû 2014 13:29
par christ92 » Mer 6 Aoû 2014 19:40
par parkq22 » Jeu 7 Aoû 2014 10:09
par Sevyrys » Jeu 7 Aoû 2014 11:39
par Paz » Jeu 14 Aoû 2014 16:33
parkq22 a écrit:C'est parfait aussi pour l'apprentissage !
La première moto il faut garder à l'esprit qu'elle finira très probablement par terre (plus d'une fois pour certains). J'ai un pote qui a fait tomber son er-5 2 fois en 2 mois, il est bien content d'avoir une moto qui coute pas cher, parce que refaire tout l'avant d'une ER-5 coute bien moins cher qu'une YZF
par christ92 » Dim 28 Sep 2014 00:31
par christ92 » Ven 10 Oct 2014 19:48
par leko » Ven 10 Oct 2014 19:53
christ92 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de recevoir la réponse du permis et c'est favorable
Du coup, pour le choix de ma futur moto, je voulais savoir ce que vous pensez de la GS500 ?
On m'en propose une de 2002 pour 1500 € (à débattre) avec 53000 KM et toutes les révisions effectuées récemment dans un garage.
Si j'achète une moto à ce kilométrage, je ne risque pas d'avoir de problèmes ?
De plus, cette moto est en MTT2, faut-il du coup quand même la brider même si elle fait 48CH (0.5 CH en plus du A2) ?
Pour confirmation, les frais de bridage + carte grise, il y en a pour à peu près 200 € ou je me trompe ?
D'avance merci
par christ92 » Ven 10 Oct 2014 20:03
leko a écrit:christ92 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de recevoir la réponse du permis et c'est favorable
Du coup, pour le choix de ma futur moto, je voulais savoir ce que vous pensez de la GS500 ?
On m'en propose une de 2002 pour 1500 € (à débattre) avec 53000 KM et toutes les révisions effectuées récemment dans un garage.
Si j'achète une moto à ce kilométrage, je ne risque pas d'avoir de problèmes ?
De plus, cette moto est en MTT2, faut-il du coup quand même la brider même si elle fait 48CH (0.5 CH en plus du A2) ?
Pour confirmation, les frais de bridage + carte grise, il y en a pour à peu près 200 € ou je me trompe ?
D'avance merci
Acheter une moto a plus de 50 000 ne veut pas dire que tu auras des problemes avec. Je ne vois pas pourquoi d'ailleurs une moto de 50000 kms aurait des problemes. Il faut bien surveiller l'entretien c'est tout. Et tu auras aussi de l'entretien à faire.
Concernant le bridage, il me semble que sur le GS 500 c'est les boisseaux de carbu donc en effet ca peut aller chercher dans les 200 euros. Pourquoi ne pas te tourner vers une moto plus facile à brider ? Genre SV 650 injection, tu peux en trouver des pas cheres
Mais tu peux t'en servir comme argument pour faire descendre le prix de l'occasion que tu as vu. 1500 euros c'est peut etre un peu cher non ? à voir l'état general de la moto, le suivi de l"entretien... et le marché. On arrive en hiver et je ne pense pas que ce soit une moto trés prisée. Tu devrais pouvoir baisser le prix !
par leko » Ven 10 Oct 2014 20:09
par 8-crew » Ven 10 Oct 2014 20:10
par leko » Ven 10 Oct 2014 20:14
par christ92 » Ven 10 Oct 2014 20:25
par leko » Ven 10 Oct 2014 20:45
par 8-crew » Ven 10 Oct 2014 20:50
par christ92 » Ven 10 Oct 2014 21:06
par parkq22 » Ven 10 Oct 2014 21:07
par leko » Sam 11 Oct 2014 09:50
par ploplope » Sam 11 Oct 2014 18:42
parkq22 a écrit:La 500 GSE était ma première moto, parfait pour débuter
Pour le bridage A2, il y a plusieurs choses à savoir :
-Rapport poids/puissance à respecter
-47cv max (ou 47.5 je sais plus)
-La puissance débridée ne doit pas être 2x supérieure à la puissance bridée.
-Les anciens modèles ne peuvent pour la majorité pas être bridée à 47cv.
La SV ne passe pas dans les critères du permis A2 car elle fait 74 cv et ne peut pas être bridée en 47 cv, uniquement en 34cv. 34cv x2 ça fait 68cv, donc avec 74cv, elle fait plus du double. CQFD
par Sam75 » Sam 11 Oct 2014 20:00
par Neposedy » Sam 11 Oct 2014 20:05
ploplope a écrit:parkq22 a écrit:La 500 GSE était ma première moto, parfait pour débuter
Pour le bridage A2, il y a plusieurs choses à savoir :
-Rapport poids/puissance à respecter
-47cv max (ou 47.5 je sais plus)
-La puissance débridée ne doit pas être 2x supérieure à la puissance bridée.
-Les anciens modèles ne peuvent pour la majorité pas être bridée à 47cv.
La SV ne passe pas dans les critères du permis A2 car elle fait 74 cv et ne peut pas être bridée en 47 cv, uniquement en 34cv. 34cv x2 ça fait 68cv, donc avec 74cv, elle fait plus du double. CQFD
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2690
Donc les Er6/XJ6/SV ect vont bientôt être conduisible en A2. Perso étant en CB500 je trouve ça parfait en première bécanne, pas chère facile à entretenir et des pièces à foison je me suis dit que avec l'argent économisé je pourrait passé à plus gros après mais je pense que une fois débridé je vais faire encore un petit bout de chemin (sur piste surement ) avec.