Salut la foule,
Eh bah voilà, c'est arrivé : je redeviens piéton pour un moment
Suspension pour excès de vitesse ? Je peux pas dire ça, personne n'y croirait, du moins tous ceux et celles qui m'ont attendu des heures aux intersections
Je vous raconte, puisqu'il parait que l’expérience des uns est bénéfique aux autres.
Mardi dernier, j'enfourche la Mère Denis au 1er sous-sol du parking, équipé de pied en cap, ou presque. Mauvais ce parking : il faut s'arrêter dans le virage de la montée pour biper. Donc point mort, sortir bip, ranger bip, démarrage en côte un peu à l'arrache, quasi freinage d'urgence en haut car ça débouche sur un trottoir sans visibilité.
Question : vous arrivez à biper avec des gants, vous ? Moi, non, donc je les mets une fois dans la rue là-haut.
Et que se passe-t-il donc là- haut, ce glorieux mardi ?
Simple, rapide et sans bavure : pas de piétons, je tourne le guidon, et freine pour me ranger sur le côté et mettre mes gants. Et ce con sur la moto, il freine avec quoi ??? Le frein avant parbleu ! ça n'a pas fait un pli, le résultat, vous le connaissez.
La mère Denis se couche immédiatement. Mais le con sur la moto, il a peur pour son joli clignotant qu'il a fait changer 2 jours avant ! Il ne lâche pas le guidon !
Bilan : fracture ouverte d'un doigt, certainement due au levier de frein qui a joué les guillotines je suppose, et un genou qui n'a rien mais qui refuse de dégonfler.
Il y avait un post assez récent "Qu' est-ce qu'on vous apprend au permis". Eh bien, moi j'ai appris que :
1- on ne freine pas de l'avant tant que la moto n'est pas droite
2-on enfile ses gants dès qu'on est dessus (c'est en plus devenu obligatoire)
J'ai très bien assimilé tout cela, surtout le fait que si on vous martèle la même rengaine pendants des mois, voire plus, c'est pas pour vous emmerder, c'est qu'il y a vraiment des raisons.
Pour persévérer dans la mauvaise fois, une question me turlupine : le résultat n'aurait-il pas été le même avec les gants ???
A bientôt aux intersections !