Hier soir en rentrant du boulot, ce n'était pas le bon jour.
En inter-file en remontant, je me trouve bloqué entre deux rétros.
Cool, j'attends que les files redémarrent pour me faufiler.
Mais là surprise la voiture à ma gauche me roule sur le pied, s’arrête, et j'ai la botte de coincée sous la roue.
Je tire dessus et arrive à me dégager.
La conductrice me regarde bizarrement, mais elle n'a sûrement pas compris le pourquoi de mon énervement.
Ma femme non plus d'ailleurs.
Non loin de chez moi, pas en inter-file mais bien sur la voie de droite, une voiture décide soudainement de se rabattre à droite alors qu'elle roule depuis un moment sur la file de gauche derrière pleins d'autres bar.
Évitement d'urgence, je klaxonne comme un fêlé, ma femme hurle de peur derrière.
Je remets les yeux devant moi pour m'apercevoir que les voitures sont à l’arrêt.
Freinage d'urgence, à fond sur les freins. Mais un joli stoppie dans le pare-choc de la voiture.
Les fesses de la moto et de ma femme décollent de la route.
La moto se pose et personne ne tombe. Ma femme descend choquée.
Je descend à mon tour et ne constate aucun dégât.
Donc je vais pourrir l'indélicat qui s'est rabattu sur moi moi il a l'air de sans foutre royalement ou ne comprend rien à ce qui vient de se passer.
Et la je vois le conducteur que je viens de heurter soutenir ma femme qui fait un malaise.
On la met sur le bas côté, allongée pour la soulager.
Comme personne n'a rien en dégât matériel, il me demande s'il peut nous laisser.
Oui bien sûr tout va bien, donc il reprend sa route et l'autre conducteur aussi il ne demande pas son reste ni des nouvelles de ma femme, il contourne ma moto et suit son chemin.
Connard!!!!
Le temps que ma femme reprenne ses esprits, il y eu quand même quelques regards et gestes des autres conducteurs qui s'inquiétaient de ce qui arrivait.
Au bout de quelques instants, nous remontons en selle et rentrons tranquillement à la maison.
Quels aventures sur les routes d'IDF...
Je prends quand même mon pied et quelques montées d'adrénaline sur la route du quotidien.
Bon allé, ride safe.