Je pars de chez ma copine ce matin et avec la pluie qu'il y a eu dernièrement, la route est quand même assez grasse, du coup je fais attention sur l'autobeurk. En prenant la sortie sur l'A104 Paris Nord 2, au rétrogradage, j'ai la roue arrière qui tente de venir me dire bonjour, mais je garde le contrôle et je continue ma route.
J'arrive donc sur mon lieu de travail, et comme c'est pas trop mal fait, on a un parking sous terrain où on peut ranger les motos au sec... sauf que le sol est en béton ciré et qu'il y avait une énorme flaque d'eau sur un des marquages au sol (que fait une flaque d'eau dans un parking souterrain

Dans ma manoeuvre, je n'avais pas vu cette foutue flaque d'eau, et comme j'accélérais, la route arrière est vraiment venue me dire bonjour ce coup ci et la voilà qui glisse... jusqu'à ce qu'elle sèche et reprenne de l'adhérence et me fasse perdre l'équilibre. Je tente de la retenir tant bien que mal, parce que mes pieds étaient complètement trempés du coup je n'ai pas d'appui, non pas que la moto soit lourde, mais ça glissait vraiment beaucoup. J'arrive à poser la moto à plat mais elle m'embarque malgré tout avec elle, je finis donc ma chute par une superbe roulade avant qui aurait sans aucun doute possible un 10 en note artistique en GRS aux précédents J.O. Je me retrouve donc sur mes deux pieds, mais la moto est à terre.
Je la relève, fais deux trois inspections rapides et je constate que le guidon n'a rien, le tampon de protection gauche non plus (c'est quand même assez bien fichu ces machins là), les cale pieds, pot d'échappement gauche et coque arrière sont intacts. Mon premier réflexe a été de me marrer... Et de le raconter à mes collègues.