et bah voila 1mois et demi apres avoir eu le gros cube ... premiere chute ...
je venais de monter dessus pour aller au taff, je m'insers, file de voiture ininterrompue a l'arret donc je remonte a 30 km/h par la gauche avec cligno.
15 metres apres mon depart du 270 rue de charenton une voiture sort d'un parking au 261 (mon immeuble) a droite de la file, un conducteur de la file s'arrete pour la laisser passer, la voiture accelere franchement pour s'engager sans controler et se présente sur la voie de gauche que je suis en train de remonter.
donc a ma gauche les voitures en stationnement, a 5 metres devant moi la voiture en train de manoeuvrer, a ma droite la file de voiture a l'arret.
je pile, pas d'abs, la moto dérape, je couche sur le coté gauche, la moto tape le bas de caisse du vehicule qui manœuvre.
Résultat des courses :
- pour moi : double fracture de la main et plaie ouverte (due aux gants segura ! le cuir m'a coupé ), hematomes a la hanche et cheville 3 jours a l’hôpital et la main immobilisée 6 semaines
- pour la moto : clignos gauche pétés, 2 marques sur réservoir, compteur plié dont vitre fissurée, repose pied gauche plié, pédale d’embrayage enfoncée, retro gauche abimé, bas de fourche avant gauche rayée (ca reste du superficiel)
La question que je me pose : comment j'aurais pu eviter l'accident ? (revendre cette moto pour en prendre une avec abs ? ne pas remonter les files ou encore plus doucement ? avec des si ... )
par ailleurs merci a mon blouson speedy grâce a qui je n'ai qu'un bleu a l’épaule et pas de fracture a la hanche, merci aux bottes soubirac (neuves ... ) juste rayées et pieds indemnes alors que la moto (250kg) m'est tombée sur le pied et merci aux coques rigides des gants (cassées en deux par le choc) pour les doigts qui n'ont pas été brisés ... j'etais bien équipé ca aurait pu etre bien plus grave.
Tout ca pour dire une evidence :
- a 30 ou a 60 une chute fait mal
- l'enfer c'est les autre (je demenage vers moins fréquenté la rue de charenton est devenue une avenue depuis la fermeture des quais, or elle n'a pas du tout les infrastructure pour gérer un tel flux de vehicules)
- l'abs c'est le bien
- un trajet (meme de 5metres) peut causer de lourds degats (donc equipement !)
pour info je suis informaticien et pianiste ... ca aurait pu avoir des effets désastreux sur ma vie ... et pourtant ... j'ai qu'une envie c'est de remonter en selle.
a bientot dans le jura