Dornorax a écrit:L'expert est passé, le devis du mecano ... 3500 € ! Qu'est ce que ca aurait ete si un point vital eu ete touché ! (je rappelle qu'a part des rayures, une vitre de compteur fissuré et des pets a droites a gauche elle roule !)
On m'annonce donc royalement que la moto ayant ete acheté 3900 € en octobre (hors 600 € d'accessoire) elle risque tout bonnement d'etre foutu a la casse !
Lors de mon dernier carton, travaux estimés à 6.500 euros.
J'ai bien souligné à l'expert que je voulais garder la moto et la faire réparer.
Résultat, moto estimée à 6.600 euros.
J'ai dû remplir un formulaire particulier pour bien préciser que je voulais conserver la machine et ne pas la revendre à l'assureur à sa valeur résiduelle.
Mais c'est passé, la moto a été réparée, j'ai été indemnisé avec une franchise de 300 euros.
Sauf que de l'autre côté, j'ai obtenu 1.500 euros supplémentaires grâce à la garantie "accessoires".
Bref, pas de raison que ta moto passe épave s'il y a 400 euros d'écart entre sa valeur estimée et le montant des travaux.
Sans compter qu'effectivement, tu dois pouvoir faire ré-évaluer la moto à la hausse par l'expert.
Il faut lui présenter un petit dossier avec les annonces de motos équivalentes, les factures d'entretien, les accessoires montés... tout ce qui peut contribuer à augmenter la valeur de la bécane.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)