par Philippe78 » Jeu 23 Fév 2017 11:15
par Ornyal » Jeu 23 Fév 2017 11:30
Terry a écrit:Tu as freiné de l'avant ?
Certainement à lire ta mésaventure.
A faible vitesse, il faut utiliser principalement le frein arrière. Cela t'aurais évité ta chute. Rien a voir avec l'abs
Serpic0 a écrit:De ce que j'ai lu jusqu'à présent dans les sujets sur l'abs, je n'ai vu personne dire que c'était mal ou peu recommandable.
Simplement certains n'en veulent pas pour des raisons personnelles mais ne le déconseillent à personne.
par Pianographe » Jeu 23 Fév 2017 12:08
Ornyal a écrit:Petite parenthèse d’ailleurs : c’est 6 sec, puis 6 sec, puis une demie-douzaine de feux rouges de grattés bref, c’est avec de toutes petites remontées de files que je finis par gratter 5 minutes sur mon trajet. Et ça fait plus de 10% de mon temps de transport, donc je trouve pas ça déconnant de se lancer dans du grattage de petite envergure en ville.
par snowride » Jeu 23 Fév 2017 12:30
Pianographe a écrit:Ornyal a écrit:Petite parenthèse d’ailleurs : c’est 6 sec, puis 6 sec, puis une demie-douzaine de feux rouges de grattés bref, c’est avec de toutes petites remontées de files que je finis par gratter 5 minutes sur mon trajet. Et ça fait plus de 10% de mon temps de transport, donc je trouve pas ça déconnant de se lancer dans du grattage de petite envergure en ville.
Venant d'un gars plus souvent en convalescence que sur la route, je trouve ça marrant
(je te taquine, c'était tentant... )
par Choups » Jeu 23 Fév 2017 12:50
par jack95600 » Jeu 23 Fév 2017 12:57
par janus » Jeu 23 Fév 2017 13:08
Ornyal a écrit:Et enfin, le meilleur moyen d’éviter les accident, c’est de rouler, rouler, et rouler encore.
par Romuald » Jeu 23 Fév 2017 13:17
par Ornyal » Jeu 23 Fév 2017 13:39
janus a écrit:Ornyal a écrit:Et enfin, le meilleur moyen d’éviter les accident, c’est de rouler, rouler, et rouler encore.
Pas forcément, je trouve qu'en arrêtant de rouler, tu évites aussi pas mal les accidents. Plus tu roules et plus tu as de chances d'avoir un accident...
Pianographe a écrit:Ornyal a écrit:Petite parenthèse d’ailleurs : c’est 6 sec, puis 6 sec, puis une demie-douzaine de feux rouges de grattés bref, c’est avec de toutes petites remontées de files que je finis par gratter 5 minutes sur mon trajet. Et ça fait plus de 10% de mon temps de transport, donc je trouve pas ça déconnant de se lancer dans du grattage de petite envergure en ville.
Venant d'un gars plus souvent en convalescence que sur la route, je trouve ça marrant
(je te taquine, c'était tentant... )
par Aline11 » Jeu 23 Fév 2017 14:25
par Dom94 » Jeu 23 Fév 2017 15:13
Ornyal a écrit:Teutafè ! C'est sûr que je suis pas un exemple d'intégrité physique parfaite Mais ce sont deux sujets différents : gratter sur des trajet connu et reconnaître que c'est peut-être 6sec sur le coup, mais c'est un vrai cumul sur un trajet complet (surtout sur cette histoire de feux, parce que c'est vite 30sec à 1min de perdues).
Dom94 a écrit:HDJ: j'aime les calculs simples.
Combien de temps me faut-il pour rattraper les cinq mois que j'ai passé à l'hosto en 1993 (suite à un accident de moto sur le periph) à raison de 8 minutes gagnées par jour où je roule à 50km/h au lieu de 30km/h sur mes 10km d'interfile quotidiens A/R? => environ 27000 trajets, je fais 220 trajets maisons-boulot par an => 122 années.
J'ai le choix entre aller plus souvent au boulot (74ans@365j), aller encore plus vite en interfile (86ans@70km/h), combiner les deux (51ans), ne pas essayer de rattraper ce temps perdu. Devinez ce que j'ai choisi...
par Dornorax » Jeu 23 Fév 2017 15:28
Choups a écrit:après la Shadow est clairement pas faite pour de l'urbain.
Je te conseille vivement de changer de moto et d'acquérir évidemment plus d'expérience.
Les customs c'est sympa à 90km/h sur les départementales en faisant des pauses toutes les heures. En dehors de ça, oublie.
Bon rétablissement
par giome » Jeu 23 Fév 2017 15:36
par Ornyal » Jeu 23 Fév 2017 15:52
par CRICKEY » Jeu 23 Fév 2017 16:11
par Terry » Jeu 23 Fév 2017 16:47
par giome » Jeu 23 Fév 2017 16:52
par Baz » Jeu 23 Fév 2017 16:55
par Serpic0 » Jeu 23 Fév 2017 19:37
par Vincent_rubber » Jeu 23 Fév 2017 21:18
par Mister Green » Jeu 23 Fév 2017 22:09
Choups a écrit:Les customs sont donc, à mon sens, inadaptés à la ville: tu es assis bas, ça ne freine pas:
par PXJeff » Jeu 23 Fév 2017 22:32
par janus » Ven 24 Fév 2017 08:15
Vincent_rubber a écrit:- l'attitude du conducteur, a priori prioritaire s'il peut s'engager, qui s'arrête pour laisser sortir une voiture du parking. On a tous fait face à ce genre de comportement qui relève d'une espèce de courtoisie, mais qui est contraire au code de la route et source de mise en danger des autres usagers de la route.
C'est comme ces piétons que certains laissent traverser en dehors des passages ou au vert et qui risquent surtout de se prendre un véhicule venant en sens contraire. Dans ces cas, je n'hésite pas à engueuler l'automobiliste ou le piéton. La route en ville c'est la jungle et si personne ne respecte le code c'est le bordel. J'espère que les deux automobilistes devant toi ont reconnu leur tort.
par Vincent_rubber » Ven 24 Fév 2017 09:01
par snowride » Ven 24 Fév 2017 10:19
Vincent_rubber a écrit:Bien sûr le code n'interdit pas la politesse mais si cette situation devient une gêne ou un danger pour les autres (comme obligeant à remonter une file) ou un danger pour soi même (le piéton traversant hors d'un passage à moins de 50 m ou sur un passage au vert pour les véhicules), il n'y aucune raison d'accepter cela.