M’enregistrer

Premier accident à moto :-(

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Premier accident à moto :-(

Messagepar Flingueur » Mer 26 Nov 2014 18:33

Salut !

Pas de bol hier soir en rentrant du boulot sur le périph.

J'étais en interfile quand un MP3 qui voulait s'insérer m'a coupé la route :beurk:

Il n'a fait aucun contrôle ou quoi que ce soit, il n'était même pas sur la 2ème voie quand il a voulu s'insérer, il a tout coupé depuis la première file et je ne l'ai vu qu'au dernier moment :?

J'ai fini debout sur les freins pour éviter de le taper, je devais être à 50. Freinage de trappeur, sol légèrement humide, j'ai bloqué la roue avant juste avant de le taper et j'ai chuté sur ma droite.

J'ai fini sur l'aile avant gauche d'une bagnole avec le genou droit qui faisait "levier" et empêchait la moto de chuter complètement.

Le MP3, sain et sauf, était déjà loin...

Je suis resté comme ça une vingtaine de secondes (c'est long), pas complètement à terre, avec l'épaule sur la bagnole et la moto toute entière sur mon genou droit, incapable de bouger. La nana dans la bagnole a enfin daigné sortir...

Un motard en GSX-R s'est arrêté et m'a aidé à relever la moto, j'en étais incapable puisque totalement coincé (si tu es du forum et que tu as relevé un SVS hier soir, je te paie un coup quand tu veux, merci infiniment :angee:).

Une autre jeune fille est sortie de sa voiture pour voir si tout allait bien, je me sentais un peu nul d'avoir chuté comme ça, je leur ai dit que ça allait, que c'était rien. Un grand merci à elle aussi :cool2:

L'autre bonne femme a vérifié qu'il n'y avait pas de poc sur sa bagnole et m'a enfin demandé si ça allait, j'ai dit que c'était OK et que je voulais juste repartir... L'autre nana a insisté pour que je m'arrête à la prochaine sortie, elle avait vu la chute et c'était impressionnant selon elle.

J'avoue que je n'ai pas suivi son conseil, j'ai enquillé périph > A6 pour rentrer chez moi :siffle:

Je sentais sur le trajet que mon genou avait un peu morflé (malgré le pantalon en kevlar avec les coques aux genous). En arrivant, j'ai eu beaucoup de mal à marcher jusque chez moi. Je pensais que je boiterais quelques jours mais sans rien de grave.

La nuit a fini de m'achever, impossible de dormir, mon genou qui me lançait à mort etc

J'ai quand même attendu ce matin pour aller aux urgences, j'en rentre tout juste, c'était très long avec plein d'examens. Bilan : genou droit cassé (:o) avec rupture des ligaments intérieurs :cry:

Donc plâtre pendant au moins 2-3 mois avec séances de kiné à la clé :? Là je suis complètement immobilisé chez moi avec un plâtre qui part du haut de la cuisse jusqu'à la cheville (sexy :D)

L'hôpital m'appelle demain pour me dire si je dois en plus être opéré ou pas :? Dégoûté car juste après la chute j'étais loin de m'imaginer que j'aurai autant de séquelles

Enfin voilà, désolé pour le monologue mais j'avais besoin d'en parler, j'ai un peu le moral dans les chaussettes et les boules d'avoir chuté comme ça...

Sur ce, je m'en vais rejoindre le nouveau groupe de piétons du forum avec Julien :gna:

Soyez prudents :signe:
T'attaquais toi?
Flingueur
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Tonton "Flingueur" ^^
Prénom ou surnom: Yassir
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SV 650S K8

Re: Premier accident à moto :-(

Messagepar moto777 » Mer 26 Nov 2014 18:38

Du coup t as declaré ton sinistre a ton assurance et ton employeur pour prise en charge ?
moto777
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Nouveau motard du 77
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Messagepar lvivre78 » Mer 26 Nov 2014 18:40

bonsoir ,désole pour cette accident , j’espère que l’opération ne sera pas nécessaire , courage , mais il faut toujours allez consulter après un choc même minime car voila le résultat :?
courage pour ton rétablissement :51:
lvivre78
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: jean yves
Moto actuelle: tracteur /s1000r / k1600 gt / versys 1000 /gsxr 1000 / vrz1800 / 1200 rs / cbr 1000 /xj 600/ 350 motobecanne / 650 klx/ ....

Messagepar Choups » Mer 26 Nov 2014 18:58

:( la loose
Le mec en mp3 qui se barre en prime... ça se trouve il n'a rien capté... déjà que je déteste le périph' en temps normal, encore plus depuis mon accident et toi maintenant...
Rester sur ses roues c'est un vrai sport dans cet environnement !
J'espère que ça ne te portera pas préjudice au taff surtout... les genoux je connais et c'est long... Crickey t'en parlera mieux que moi, il s'est fait les deux...

Courage à toi ! :)
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar titinette95 » Mer 26 Nov 2014 19:04

La loose! Navrée pour toi! :beurk:
Je ne sais quoi dire d'autres. .. tu vas bosser ou t'es en arrêt?
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Street trip R

Messagepar TNP94 » Mer 26 Nov 2014 19:07

Bon courage maintenant !

Dans la mesure du possible je roule toujours avec la GoPro allumée car je veux bien jouer la boule de flipper mais j' aime bien identifier les lâches de bumpers ;)
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Messagepar Sacha Mrtn » Mer 26 Nov 2014 19:09

Aïe ! :?
Mais bon faut relativiser ça aurait pu être bien pire ! Même si c'est dur et que c'est clair que ça doit pas être évident :? :(
Bon courage et bon rétablissement ! :cool2:
Sacha Mrtn
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Bonsoir ! :) Je me présente...
Prénom ou surnom: Sacha

Messagepar JulienG28000 » Mer 26 Nov 2014 19:13

Raffole merde... :beurk:
Bon rétablissement :cool2:
Oui j'ai ouvert un club celui des pas chanceux :gna:
En se moment j'ai eu pas mal de nouveaux :yeehaa:
C'est vrai pas la bonne période sur le forum....
Et sinon ta moto a eu quelque chose ou??
Tomber amoureux est facile,
rester amoureux est un challenge,
se préparer est difficile et passer à autre chose est de ce qu'il y a de plus dur.....
JulienG28000
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Petit nouveau ^^
Prénom ou surnom: Julien alias juju
Moto actuelle: Nouveau monstre: BMW K1200LT
GSX1340 (B-King)
GSR600 (vendu sniff!!!)
Rmx50 kité
Rm125 de 94 en cour restauration

Messagepar leko » Mer 26 Nov 2014 19:51

Ca fout la haine quand meme d'entendre ca, et en plus ca refroidit, je m'imagine moi en interfile avec ma SDS derriere...

C'est dangereux la moto :gna:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar jt95 » Mer 26 Nov 2014 19:57

Désolé pour toi Flingueur et bon rétablissement ;) Les scooters font souvent n'importe quoi en RP je m'en méfie comme de la peste. C malheureux pour toi j'espère que ce ne sera pas trop long :signe:
jt95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Messagepar FlatFab » Mer 26 Nov 2014 20:04

Flingueur a écrit:Je sentais sur le trajet que mon genou avait un peu morflé (malgré le pantalon en kevlar avec les coques aux genous). En arrivant, j'ai eu beaucoup de mal à marcher jusque chez moi. Je pensais que je boiterais quelques jours mais sans rien de grave.
(...)
La nuit a fini de m'achever, impossible de dormir, mon genou qui me lançait à mort etc
J'ai quand même attendu ce matin pour aller aux urgences, j'en rentre tout juste, c'était très long avec plein d'examens. Bilan : genou droit cassé (:o) avec rupture des ligaments intérieurs :cry:
Donc plâtre pendant au moins 2-3 mois avec séances de kiné à la clé :? Là je suis complètement immobilisé chez moi avec un plâtre qui part du haut de la cuisse jusqu'à la cheville (sexy :D)
L'hôpital m'appelle demain pour me dire si je dois en plus être opéré ou pas :? Dégoûté car juste après la chute j'étais loin de m'imaginer que j'aurai autant de séquelles

Je compatis sincèrement et te souhaite le meilleur rétablissement.

Et j'en profite pour insister LOURDEMENT sur l'importance de porter de bonnes protections sur le bas du corps et tout spécialement sur les jambes.
Les motards sont souvent bien équipés sur le haut du corps (casque bien sûr, blouson costaud, gants) mais pas assez sur le bas.
Or en cas de chute, c'est bien plus souvent les membres inférieurs qui souffrent de lésions, certes rarement mortelles, mais souvent très ennuyeuses, longues à se réparer et qui laissent hélas parfois des séquelles durables, voire à vie.

Il est vraiment SUPER IMPORTANT de porter des bottes ou des chaussures très montantes qui protègent bien les chevilles, ainsi qu'un pantalon de moto avec des coques aux genoux ET AUX HANCHES !!
Et pas juste de petits patchs de mousse pour faire joli, mais de vraies coques homologuées ECE 1621-1, et surtout les plus couvrantes possibles.
Pour les genoux, c'est très important de ne pas protéger que le devant des rotules, mais aussi les côtés, qui sont très souvent touchés.

A lire, un article rédigé par un médecin traumatologue motard :
http://moto-securite.fr/protection-articulations/
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Messagepar PATTY » Mer 26 Nov 2014 20:06

Ben pour une première fois c'est pas loupé! suis vraiment désolé pour toi, tu commençais a super bien t'amuser avec le fofo... tout en étant prudent. J'ai cassé des morceaux mais jamais les genoux. pas facile de ne plus pouvoir se déplacer ,le fait de marcher après l'accident n'a peut-être pas arrangé les choses? :?

c'est difficile de croire que tant de gens provoquent des accidents et ne s'en aperçoivent pas ? le périph est vraiment à éviter, autant que possible.

Allez, garde le moral, tu n'as pas fait d'erreur, rien à te reprocher. on croise les doigts pour que tu passes pas sur le billard!
I need a day between Saturday and Sunday
PATTY
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: A la recherche de motards sympas pour balades cool
Prénom ou surnom: PASCALE
Moto actuelle: Street Triple et CBRRRRRR de 1994

Messagepar Flingueur » Mer 26 Nov 2014 20:11

Merci à tous pour vos messages. Je ne le prends pas trop mal effectivement comme je suis en arrêt de travail. Je vais en profiter pour me reposer un peu ;)

JulienG28000 a écrit:Et sinon ta moto a eu quelque chose ou??

C'est là où je suis chanceux dans mon histoire, la moto n'a rien du tout, pas même une rayure :o Bon c'est mon genou qui a pris en la retenant dans sa chute mais j'avoue que ça m'a fait plaisir quand j'ai constaté les dégâts :siffle:

FlatFab, je te rejoins entièrement pour l'équipement, j'avoue que ç'aurait pu être pire si je n'avais pas mis le pantalon :cool2:

En tout cas, merci pour les messages d'encouragement, je serai bientôt de retour parmi vous :cool2:
T'attaquais toi?
Flingueur
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Tonton "Flingueur" ^^
Prénom ou surnom: Yassir
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: SV 650S K8

Messagepar Alexo94 » Mer 26 Nov 2014 20:17

Bien d'accord leko
Bon rétablissement à toi mec bon courage
Nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCPfMd7OGVRt8vZjPZ7zWVYQ
Page FB Crazy Skull Company
Alexo94
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Un petit motard avec de grandes ambitions
Prénom ou surnom: Pose caca
Moto actuelle: GSR 600 K6 blanc/carbone(isé)
ZX6R 2004

Messagepar Dorna71 » Mer 26 Nov 2014 20:20

Et merde alors!!!! Vraiment désolé pour toi et dommage que personne n'ait pu prendre les plaques du foutu MP3 de :evil: !!

C'est vraiment la poisse ces derniers temps! :(

Pour les ligaments, je pense que tu vas devoir opérer finalement, t'es jeune, tu fais sûrement du sport ou des activités de force et le genou ne va pas tenir comme ça; je le sais, j'ai cassé mes ligaments du genou droit en faisant du taekwondo et le médecin m'a conseillé d'opérer afin de poursuivre les activités sportives et d'éviter surtout l'apparition de l'arthrose prématurément: 4 jours d'hospitalisation et 6 mois de réeducation pour être à 100%. Mais tu seras à nouveau nickel :yeehaa:

Et regarde le bon côté des choses, tu vas être câliné pendant un bon moment par les motardes du fofo :P

Bon courage et bon rétablissement :cool2:

:signe:
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: vrooooom

Messagepar netegalkaka » Mer 26 Nov 2014 20:27

Merde Flingueur, suis vraiment désolé pour toi :( Rappel de la fiche moto #1, c'est les 6 premiers mois les plus à risques à moto...
Si t'avais eu l'ABS, cela aurait changé quelque chose ou la distance était trop courte pour ne pas taper dans le Mp3?

Soigne toi bien, c'est chiant de rester immobilisé à la maison mais comme c'est un accident de trajet, financièrement pas d'impact tu devrais toucher entièrement ton salaire (avec la complémentaire).
netegalkaka
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Issu d'une famille profondément anti-2 roues
Prénom ou surnom: Kun
Moto actuelle: Forza 125, pour se déplacer sur Paris.
DL 1000 L6, pour les balades.

Messagepar Cathwoman » Mer 26 Nov 2014 20:46

Bon courage Yassir, j'espère que tu te remettras sans séquelles et sans trop peiner pour te retrouver sur les premières balades des beaux jours. Gros bobo certes, mais tu es toujours là et c'est le plus important.
Tu vas pouvoir animer le forum et te faire autant chouchouter que chambrer comme Julien, ça va donner ! ;-)
Bonne soirée
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Messagepar Terry » Mer 26 Nov 2014 20:55

Je suis désolé pour toi.
Remets toi bien et surtout vite et comme le dit FrelonVert, vu que tu es jeune, s'ils te le proposent privilégie l'opération pour qu'il n'y ait aucune séquelle dans l'avenir.
Le pire que je te souhaite c'est de remonter vite sur ta moto et dessus soit parano à l'extrême, c'est une qualité pour un motard surtout sur paris.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar sittingbull » Mer 26 Nov 2014 21:07

Vraiment désolé pour toi :oops: , j’espère que ton genoux se remettra vite en place. franchement régulièrement les gens en MP3
sont de vrais danger public en RP.
Bon courage a toi et surement au début des beaux jours sur la route
:signe:
let's run let's run let's run
sittingbull
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: memoire
Prénom ou surnom: MICHEL
Moto actuelle: KTM 1290 SuperDuke R 2014

Messagepar netegalkaka » Mer 26 Nov 2014 21:15

Point positif, après ta gamelle, t'es devenu un vrai motard maintenant :mrgreen:
Cela n'existe pas un motard qui n'a jamais eu de bobo :-|
netegalkaka
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Issu d'une famille profondément anti-2 roues
Prénom ou surnom: Kun
Moto actuelle: Forza 125, pour se déplacer sur Paris.
DL 1000 L6, pour les balades.

Messagepar 8-crew » Mer 26 Nov 2014 21:22

J'arrive après la bataille mais comme les autres, je suis désolé d'apprendre ça :?
C'est une bien maigre consolation, et dont tu serais bien passé, mais tu as le mérite en partageant ta mésaventure de nous rappeler à la vigilance.
Les mésaventures qui arrivent en ce moment aux membres du fofo ne font que m'encourager à continuer à murmurer un petit merci à ma moto (ou au Dieu des motards c'est selon :mrgreen: ) à chaque fois que j'arrive sans encombre.
Garde le moral, et surtout, en cette période plus que jamais, résiste à noyer ta peine dans les chocolats !!! :lol:
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar Talike » Mer 26 Nov 2014 21:33

netegalkaka a écrit:Point positif, après ta gamelle, t'es devenu un vrai motard maintenant :mrgreen:
Cela n'existe pas un motard qui n'a jamais eu de bobo :-|

Ce message aurait pu être écrit par TNP94 :mrgreen:

Plus sérieusement, vraiment désolée pour toi Flingueur, le périph c'est ultra dangereux, et les scooters les plus dingues, c'est vraiment pas de bol mais à lire ton récit, on se rend compte que tu t'en sors quand même vachement bien.
Côté réflexe, il me semble avoir déjà lu que si l'on chute et qu'on se fait mal, il vaut mieux rester et attendre les pompiers, je me trompe ?
En tout cas, bon courage à toi ! après, comme pour Julien, tu as au moins l'avantage que ça t'arrive avant l'hiver. Faut voir le positif !
Maintenant, il serait bien que cette p***** de série noire s'arrête... quand même...
Talike
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Messagepar Echtélion » Mer 26 Nov 2014 21:39

La chiotte ! Vraiment désolé pour toi.
J'espère que tu vas te remettre sans avoir à passer sur le billard.

Y'a des chiens verts quand même ! :evil:
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar Faress » Mer 26 Nov 2014 21:39

et m***. Mauvaise nouvelle. Bon rétablissement et bon courage. Et de la patience surtout.

Les joies du périph et des scooteux... :evil:
Faress
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Messagepar Tigroux » Mer 26 Nov 2014 21:54

Aïe, bon rétablissement à l'auteur. J'espère que ça laissera pas de séquelles.

J'ai cru lire que tu portais un pantalon coqué lors de l'accident ? C'était lequel (j'ai qu'un jean renforcé kevlar + mousse et je trouve ça juste) ?
Tigroux
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: YABOR (Yet Another Biker On the Road)
Prénom ou surnom: Rémy
Moto actuelle: XTX125 (ex), MT-07

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message