Perso, j'achète pas de casque à plus de 500€, sauf s'il arrive avec une grosse promo. Le reste, je sais pas quel sens ça peut avoir, faute d'avoir pu tester, mais ce qui ne serait pas possible. Je ne pense pas qu'on puisse emprunter un casque et aller le tester, on achète donc assez n'importe quoi ou sans savoir, ou sur des ouïe dire. Ou sinon, juste parce qu'il est joli.
J'ai un ROOF modulable (sans pare soleil ni gadgets) depuis quelques temps, qu'il faudrait que je remplace, aucune idée de ce que sera le suivant. Les gens le trouvent moche, mais je m'en fous. J'en suis moins content depuis qu'on m'a fait remarquer comment et qu'il siffle un peu. Et un peu moins content aussi depuis qu'une guêpe est rentrée dedans et m'a mordu au menton (il est très ventilé). Par contre, j'aime bien comment il atténue le bruit de l'échappement (le jour et la nuit comparé au casque que j'avais avant). J'ai roulé à 250 avec, en Allemagne, il est assourdissant arrivé et passé les 200...
Je vais peut être revenir à un intégral, au moins pour l'hiver. Avec le ROOF, la buée et même le givre sur la visière sont au RDV, ça fait par moments circuler la visière ouverte, ou ne voir qu'à travers une très petite portion de la visière...
Avant, j'avais un Exo Air, je crois. Son pare soleil était trop court, le soleil me passait par dessous... Ce qui dépend peut-être de la morphologie et des attitudes de chacun.
Un casque à 3000€? Doit y avoir un sticker dessus à ce tarif là, et la mention "a été porté par".
Faudrait savoir vraiment ce que ça vaut avant avant l'achat, que tout fonctionnera comme attendu, qu'on peut rouler jusqu'à 200 au moins sans gène, et qu'on soit en sécurité (les chutes ne sont garanties que jusqu'à environ
27km/h seulement, après quoi, le cerveau est mort).
S'ils étaient labellisés comme les frigos et les machines à laver, ce serait plus simple. Siffle plus ou moins à partir de, plus ou moins confortable, atténuation en dB, vitesse à partie de laquelle il devient vraiment désagréable, etc...
Pour la sécurité, on devrait commencer à trouver des ECE 22-06. Comme c'est pour 5 ans, j'attends un peu avant de changer le ROOF, et de voir ce qui sera proposé. 3000€, en tous cas, jamais