Moi je viens d'une famille de motards.
Je monte derrière mon Popa depuis que j'ai 4 ou 5 ans, c’était pour moi un vrai plaisir les petits trajets pour aller chez la nounou ou autre...
Puis vers 13 14 ans, j'ai recommencé a côtoyer ma sœur et son copain qui avaient 25 ans tous les 2! C’était le rêve de voir ma grande sœur sur une grosse sportive rouge, de faire le con avec mon bof et ses wheeling, de rencontrer leurs amis motards... Le piège se refermait sur moi!
A 18 ans j'ai rencontré un garçon, jeune permis en cb500 il m'emmenait partout faire des balades, rouler... J'ai commencé à m'équiper. Puis j'ai envisagé de passer mon permis. Arrivant a la fin de ses 34 ch il devait me vendre sa belle quand je l'aurais eu pour s'acheter une plus grosse cylindrée.... Mais ça ne s'est pas fait, et après notre séparation, je me suis un peu éloignée du monde de la moto...
Mais c´était sans compter sur mon paternel qui envisageait cette éventualité d'un très bon œil! Il rêvait que je passe mon permis pour me partager sa passion, rouler avec sa fille...!
A ce moment tout est allé très vite, mon père m'a poussée pour que je passe mon permis au plus vite, ce que j'ai tenté tant bien que mal de faire. Le jour de ma circu on allait essayer ma moto, et 2 jours après je l'avais! Autant vous dire que j'ai pas eu beaucoup le temps de m'y faire!
Aujourd'hui la moto est un vrai plaisir, même les trajets periph quotidiens!
Prendre la moto c'est repousser mes propres limites: J'ai peur, mais j'y vais! c'est un challenge quotidien moi qui suis une vraie froussarde! ^^
C'est aussi l'occasion de s’aérer la tête, de se sentir libre, les cheveux au vent, sans être enfermée, se retrouver avec soi même, chanter a tue-tête dans son casque ( qui cela soit dit en passant offre une merveilleuse acoustique!)
Mais c’est surtout des rencontres, les gens géniaux que j'ai pu rencontrer ici ou sur la route, ce plaisir de faire partie d'une communauté, d'un tout...!
bon c'était mon pavé de la nuit, merci à ceux qui m'ont lus jusqu’au bout