Moi, j'aime bien
les motardes
par Terry » Jeu 7 Mai 2015 16:38
par Nathaniel » Jeu 7 Mai 2015 16:43
par Neyv » Ven 26 Juin 2015 16:47
par Bibi » Ven 26 Juin 2015 17:11
par Bibi » Ven 26 Juin 2015 17:12
par Neyv » Ven 26 Juin 2015 18:04
par Bibi » Ven 26 Juin 2015 18:22
par jojo-lebarje » Ven 26 Juin 2015 18:42
par FlatFab » Ven 26 Juin 2015 19:42
Bibi a écrit:Dis le gentiment, le gars recommencera.
Dis le méchamment, il recommencera aussi. Mais au moins tu te sera défoulé
par Bibi » Ven 26 Juin 2015 20:25
par serpico_as » Sam 27 Juin 2015 00:55
par Bibi » Sam 27 Juin 2015 01:31
par panda974 » Mer 12 Aoû 2015 11:16
par PAF » Mer 12 Aoû 2015 11:45
par chris93 » Mer 12 Aoû 2015 12:55
par zebaronne » Mer 12 Aoû 2015 12:56
PAF a écrit:Cependant, concernant ton cas, il s'agit également d'une mauvaise anticipation de ta part que d'avoir voulu changer de file au moment du ralentissement
par PAF » Mer 12 Aoû 2015 14:11
zebaronne a écrit:PAF a écrit:Cependant, concernant ton cas, il s'agit également d'une mauvaise anticipation de ta part que d'avoir voulu changer de file au moment du ralentissement
Sans avoir vu, pas nécessairement. Il faut composer en tenant compte de l'avancée rarement simultanee de chaque file, regarder devant (pour pas percuter la voiture précédente), et dans le rétro en même temps, anticiper le trou qui va se former a gauche dans la file qui se met a avancer. Et le tout en respectant une certaine fluidité (pour ne pas se faire percuter). Et quand tu t'engage dans ce changement de file, tu es a la merci du gars sur la file dans laquelle tu t'inseres, qui décide de freiner juste assez loin de la voiture qui le precede pour que tu ne puisse pas t'insérer. Ou de celui qui le suit, qui decide d'accélérer pour te fermer la porte. Comme ça, parce qu'il n'a pas le compas dans l'oeil, qu'il est préoccupé ou juste pour le plaisir de t'em...er... Et franchement, ce n'est pas si rare que ça (demandez un peu aux jeunes conducteurs comme ils se font serrer par les camions seulement parce qu'ils ont un "A" derrière, a croire que c'est amusant de faire flipper les gens).
chris93 a écrit:Heureusement, tous les automobilistes ne restent pas coincé entre les voies
par panda974 » Mer 12 Aoû 2015 14:43
PAF a écrit:
Mais je vois bien souvent des gens changer de file sans mettre un franc coup de volant plutôt qu'en tournant légèrement les roues et en se laissant déporter sur l'autre voie...
par PAF » Mer 12 Aoû 2015 15:24
panda974 a écrit:PAF a écrit:
Mais je vois bien souvent des gens changer de file sans mettre un franc coup de volant plutôt qu'en tournant légèrement les roues et en se laissant déporter sur l'autre voie...
ayant vécu à marseille avant ne t'inquiète pas quand je change de file je le fait franchement pour ne pas laisser de doute sur mon intention. on a beau critiquer la conduite parisienne mais à marseille... c'est le bordel. les motos passent à gauche et à droite, passent sur les trottoirs et déboulent devant vous, tu te décales pour laisser passer une moto à ta droite parce que tu es dans la file de gauche et tu manques de renverser un scoot qui te doublait à gauche : le mega bordel. tu suis une voiture qui s'arrête d'un coup tu sais pas pourquoi, ah oui il va au tabac : va anticiper ça, et va sortir de derrière cette voiture avec la circulation !
après pour ce qui est de l'anticipation c'est sûr mais quand ça fait pas mal de temps que tu cherches à changer de file parce qu'il y a des motos en interfile, tu saisie l'occasion qui se présente quand tu ne vois plus de moto. manque de bol la circulation s'est arrêtée brusquement ensuite.
comme dis chris93 certains motards ont oublié (ou ne savant pas) ce qu'est la conduite de voiture. là sur ce coup je n'avait qu'une envie lui mettre un coup d'aile de voiture tellement il m'avait énervé, 2h heures d'embouteillage que je me tape et l'abrutis m'insulte parce qu'il a du "ralentir". mais bon avec le temps j'arrive à relativiser ce type de situation je me dis laisse tomber c'est qu'un con, ne cherche pas à être plus con que lui.